Je pense sincèrement que la notion d'observation en temps "aussi" réel que possible, c'est un des piliers de la philosophie "observation assistée électronqieument" (notre VA pour ici...).
Avec tous les traitements qu'on veut, mais toujours en temps réel..... C'est aussi un super challenge de tendre vers cela avec les "moyens du bords et du moment" en tant que hobbyiste...
Le truc avec pourquoi pas, des lunettes de VR avec une immersion max.... Les yeux bioniques qui devraient nous donner l'impression de regarder le ciel sous psychotropes lourds.....
Faire du CP en "haute résolution et grande dynamique" en mode AP longue poses ou stacking de poses longues nombre X poses unitaires en minutes, c'est à la portée de l'astro amateur expérimenté, on en a des brouettes ici, tous plus doués les uns que les autres..... Ce sont des astro-photographes de talents....
Faire du CP en "haute résolution et grande dynamique" en mode VA/"Observation Assistée electroniquement", en FPS ou nombre d'images/s, ou quand on tousse, ou qu'on se prend un coup de vent, on a le Quasar Z=3 qui branlicotte dans notre champs de vision, en mode multispectral, ça on sait pas encore faire en tant qu'Hobbyiste...

du coup, "il faut le tenter, parce que personne nous a dit que c'était impossible".... et avec les "moyens du bords et du moment"
Enfin, c'est juste mon petit point de vue à moi, IMHO, AMHA, ....

L'aspect du VA qui me fait kiffer.....
Je dis ça, je dis rien....