je profite du mauvais temps, j'ai acheté un nouveau petit pc, pour remplacer celui qui se trouve au pied du télescope, et qui me crée bien des souci, pavé tactile qui se bloque, faut contact sur les port usb notamment, j'ai donc acheter un petit pc 14 pouces, disque ssd, et j'installe ascom, le united usb je sais plus quoi, cpwi, puis je veux intaller astap (sur l'autre machine j'ai all sky plate solver), mais je vois que bien du monde ici dit que astap est plus rapide, voir plus performant.
je télécharge le truc et me retrouve sur cette page, à priori un programme pour stacker, mais je ne vois pas ou indiquer les caractéristiques de mon instrument ni comment configurer le plate solver, ou télécharger la base de donnée etc....
si qlq peu me guider....
heu me sent con avec astap
-
pejive
Pour la base de données c'est sur le site
https://www.hnsky.org/astap.htm
H18 et tu peux rajouter l' Hyperleda
Après pour l'utilisation il y a 2 cas:
1- Analyse d'un fichier hors livestack:
Pas besoin d'indiquer les caractéristiques de l'instrument.
voir le tuto
viewtopic.php?f=16&t=681
2-Utilisation avec Sharpcap:
cf ce que j'ai répondu il y a qq heures à Lulupet
viewtopic.php?f=17&t=3389
https://www.hnsky.org/astap.htm
H18 et tu peux rajouter l' Hyperleda
Après pour l'utilisation il y a 2 cas:
1- Analyse d'un fichier hors livestack:
Pas besoin d'indiquer les caractéristiques de l'instrument.
voir le tuto
viewtopic.php?f=16&t=681
2-Utilisation avec Sharpcap:
cf ce que j'ai répondu il y a qq heures à Lulupet
viewtopic.php?f=17&t=3389
- Olivier-Fantasy
Pejive t'a tout dit
Moi, j'ai téléchargé ASTAP (et ASPS aussi, que tu avais avant) + les bases de données. Je l'ai déclaré dans SC (jamais ouvert le logiciel lui-même, je pense)... et ça marche. On peut passer de l'un à l'autre facilement dans SC, en modifiant le choix du logiciel de plate-solving, dans SC.
Perso, je ne suis pas sûr d'avoir vu une différence entre les deux, je ne sais même plus celui que j'utilise
Moi, j'ai téléchargé ASTAP (et ASPS aussi, que tu avais avant) + les bases de données. Je l'ai déclaré dans SC (jamais ouvert le logiciel lui-même, je pense)... et ça marche. On peut passer de l'un à l'autre facilement dans SC, en modifiant le choix du logiciel de plate-solving, dans SC.
Perso, je ne suis pas sûr d'avoir vu une différence entre les deux, je ne sais même plus celui que j'utilise