ms55 a écrit : ↑14 déc. 2022, 15:27
Tu passes ton temps à comparer 2 choses qui ne sont pas comparables.
Si je me souviens bien c'est exactement ce que tu faisais dans ton premier post, non? En étant même assez désagréable, désolé si j'en suis resté la, mais ça n'aide pas franchement a être plus constructif.
ms55 a écrit : ↑14 déc. 2022, 15:27
Ici on ne parle plus d'une image obtenue au petit bonheur la chance comme avec ton lucky imaging mais d'une vidéo assistée qui peut durer plusieurs heures si les conditions le permettent.
Je n'ai pas besoin de faire de comparatif, la n°156 arrive en quarantième position en terme de qualité, il y en a donc de bien meilleures et de plus détaillées mais là n'est pas le problème.
Après à partir de ces images VA, il est certainement possible de faire bien mieux et c'est peut-être un traitement qu'il faut envisager offline.
En attendant, je peux montrer assez rapidement des images assez résolues de Mars, Jupiter, Saturne, ... et cela même sous des conditions difficiles.
Il y aura toujours des pisse-vinaigres pour essayer de démolir ce projet mais j'ai appris à vivre avec et c'est surtout la raison pour laquelle, je veux partager en priorité mon projet avec le grand public.
C'est toi qui compare sans arrêt au lucky imaging, de même que c'est c'est toi qui dis faire mieux que les cadors, pas nous. Enfin c'est également toi qui est plus que limite, puisque partout ou tu passes dès qu'on te pose des questions ou qu'on demande a en savoir plus, ou dès qu'on est dans l'objection, on se fait insulter, je me demande bien qui est le pisse vinaigre, pour reprendre tes propos
Ce n'est pas de cette façon que tu vas convaincre, moi je juge le résultat selon les termes que tu as toi même posé en arrivant: " je défonce tous les cadors du lucky", c'est d'ailleurs systématiquement ce que tu as mis en avant sur AS, WA, tout en a comparant toujours des choses incomparables la aussi (avec parfois des images complétement bidonnées) . Je ne fais que répondre a ça, non ce n'est pas meilleur que ce qu'il est possible d'obtenir avec les techniques habituelles, c'est même nettement moins bon sur la Mars au dessus.
Maintenant tu vas me dire que toi ce que tu fais c'est du live et que donc ce n'est pas comparable (c'est un peu quand ça t'arrange donc), très bien, pour du live oui ok c'est plutot pas mal, même si ce n'est pas du live a proprement parler mais du différé (il faut attendre le traitement des 8000 brutes pour voir le résultat du calcul qui lui se fait vraisemblablement pendant l'acquisition, ce qui raccourci le différé) . Ceci dit tu procèdes de la même manière qu'en acquisition planétaire "classique", pas de nouveauté de ce côté la, seul le temps de traitement change, bien aidé par le calcul GPU, et la dessus il n'y a pas débat, dans beaucoup de domaines il y a des lustres qu'on utilise massivement les GPU plutôt que les CPU pour bon nombre de calculs, les softs astro sont pour le moment à la traine de ce côté la, mais ça finira par évoluer aussi. En ce qui me concerne tu prêches un converti sur le sujet.
En tous cas tu gagnerais franchement a sortir de ton discours le lucky nianiania, en plus si on voulait être vraiment clair sur le sujet, le lucky c'est juste la technique d'acquisition planétaire transposée au ciel profond (avec un framerate nettement moins important), donc c'est hors sujet pour le cas qui te concerne, tu fais de l'acquisition planétaire avec un traitement des brutes a la volée. On pourrait appeler ça du presque live stacking planétaire.
Tu l'auras peut-être compris, je ne critique pas bêtement la technique utilisée, au contraire je trouve ça intéressant, bien qu'on en sache pas grand chose puisqu'ici comme ailleurs tu ne réponds pas vraiment aux questions et tu n'expliques pas comment fonctionne la chose. Je comprends aussi pourquoi tu préfères présenter ça au grand public, vu le lourd passif que tu traines derrière toi sur les autres forums, car tu veux juste que les gens fassent "wouahhh" sans se poser de questions ni rentrer dans les détails, pas toujours clairs.
Si jusqu’à maintenant tu t'es heurté a de l’incompréhension voire a une farouche opposition, ce n'est pas parce que tu es la victime innocente des bourreaux de l'astro, un bon nombre on essayé d'être constructifs, c'est plus facile de croire qu'on est face a une bande de jaloux aigris plutôt que de se remettre en question, si a chaque fois, sur des forums différents face a des gens différents ça se termine de la même façon, c'est que le problème ne vient pas des autres
Je note quand même qu'ici tu es moins vindicatif qu'ailleurs, tu vois je ne vois pas le verre a moitié vide.