Salut à tous je suis à la recherche d'un mini pc avec lequel je souhaite utiliser sharpcap principalement.
Le mele quieter 2 ou 3 revient souvent. Mais je n'arrive pas à faire le tri il y a tellement de versions ( versions Q , C . Qu'est ce donc?). De plus j'ai cru comprendre que certains modeles sont alimentés en 12v via usb et d'auters d'une autre façon. En fin bref je suis pas mal paumé .
Je souhaite alimenter le tout avec une powerbox micro elle meme alimentée avec une batterie 75 ah au plomb . Le but est du faire du semi nomade , du jardin de la voisine ou alors chez la famille/amis et contrôler le tout avec un pc en remote ( au chaud à l'intérieur ).
Quel modelé me conseillez vous ?
Choix d'un mini pc
- Tête en l'air
- sebb916
Choix d'un mini pc
Plusieurs discussions ici : https://www.astronomie-va.com/forum/viewforum.php?f=38
Et notamment ici : viewtopic.php?f=38&t=1865
- kawa
Choix d'un mini pc
Comme dit @sebb916 deja bien discuté -
Je ne te conseillerais pas sur un PC ou mini PC mais tu parles de semi nomade au chaud en remote , et le matos sous perfusion de batteries (au froid) tu as pensé a la rallonge électrique ?( j'ai 100m sur enrouleurs
). Peut être insuffisant ?
Je ne te conseillerais pas sur un PC ou mini PC mais tu parles de semi nomade au chaud en remote , et le matos sous perfusion de batteries (au froid) tu as pensé a la rallonge électrique ?( j'ai 100m sur enrouleurs
- Tête en l'air
Choix d'un mini pc
Merci, je vais regarder tout ca.sebb916 a écrit : ↑28 déc. 2022, 19:33Plusieurs discussions ici : https://www.astronomie-va.com/forum/viewforum.php?f=38
Pour le moment ce n'est pas possible pour moi d'alimenter le tout autrement qu'avec une batterie . Je garde cette option pour mon futur chez moi .kawa a écrit : ↑28 déc. 2022, 20:16Comme dit @sebb916 deja bien discuté -
Je ne te conseillerais pas sur un PC ou mini PC mais tu parles de semi nomade au chaud en remote , et le matos sous perfusion de batteries (au froid) tu as pensé a la rallonge électrique ?( j'ai 100m sur enrouleurs). Peut être insuffisant ?
-
quep
Choix d'un mini pc
La différence entre le Q et le C c'est qu'un des deux permet de connecter un écran en USB-C et l'autre uniquement en HDMI.Tête en l'air a écrit : ↑28 déc. 2022, 19:31Salut à tous je suis à la recherche d'un mini pc avec lequel je souhaite utiliser sharpcap principalement.
Le mele quieter 2 ou 3 revient souvent. Mais je n'arrive pas à faire le tri il y a tellement de versions ( versions Q , C . Qu'est ce donc?). De plus j'ai cru comprendre que certains modeles sont alimentés en 12v via usb et d'auters d'une autre façon. En fin bref je suis pas mal paumé .
Je souhaite alimenter le tout avec une powerbox micro elle meme alimentée avec une batterie 75 ah au plomb . Le but est du faire du semi nomade , du jardin de la voisine ou alors chez la famille/amis et contrôler le tout avec un pc en remote ( au chaud à l'intérieur ).
Quel modelé me conseillez vous ?
L'avantage de la config en C est que tu peux lui adjoindre un écran dans ce genre https://www.amazon.fr/Portable-ARZOPA-1 ... B092KKLH93 qui sera alimenté directement par le Mele, sans avoir besoin de l'alimenter autrement.
-
krista55
Choix d'un mini pc
Salut, pour ton usage semi-nomade avec batterie, j’pense que le Mele Quieter en version C est plus pratique vu que tu peux brancher un écran USB-C alimenté directement par le PC, ça évite de tirer des câbles en plus. Le Q c’est plutôt HDMI donc moins pratique pour ton setup mobile. Après niveau batterie, ça risque de tirer pas mal, faut voir l’autonomie avec ton 75Ah, mais pour du test en remote ça peut le faire.