Depuis le lac de Baringo.....
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
- précisez au minimum l'objet visé
- dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
- limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
- bemo47
et bien me voilà arrivé au Kenya, Lac de Baringo, dans le lodge de MeltingPotSafari, superbe lodge au bord du lac et avec un observatoire géré par Olivier Sauzereau que j'ai retrouvé là....
J'ai amené ma 1600MC, on l'a branchée sur une alim 12V qu'il avait ici, 5A délivré, + au centre, tout semble bon, sauf que le ventilo ne tourne pas.
Lorsque j'active le refroidissement je vois le ventilo faire un petit mouvement et c'est tout. Idem quand on désactive le refroidissement....
Des idées ?
Alim pas assez puissante ?
Ventilo sale et bloqué ? ou plus grave ?.....
Avant de démonter je me demandais si l'un de vous aurait la petite idée qui me fera avancer dans la bonne direction....
Sinon la caméra fonctionne, mais sans refroidissement.
A part ça les chambres sont sympas ;
J'ai amené ma 1600MC, on l'a branchée sur une alim 12V qu'il avait ici, 5A délivré, + au centre, tout semble bon, sauf que le ventilo ne tourne pas.
Lorsque j'active le refroidissement je vois le ventilo faire un petit mouvement et c'est tout. Idem quand on désactive le refroidissement....
Des idées ?
Avant de démonter je me demandais si l'un de vous aurait la petite idée qui me fera avancer dans la bonne direction....
- Ubuntu
Le ventilo s'actionne tout le temps ? ou a partir d'une certaine température ?bemo47 a écrit : ↑02 nov. 2019, 13:57et bien me voilà arrivé au Kenya, Lac de Baringo, dans le lodge de MeltingPotSafari, superbe lodge au bord du lac et avec un observatoire géré par Olivier Sauzereau que j'ai retrouvé là....
Des idées ?
IMG_20191102_160548.jpg
Le 12v 5A est constant ? pas de variations ?
- bemo47
le ventilo s'actionne pour atteindre la température et donc à la mise en route, la température étant à 29° il devrait s'actionner immédiatement et ne plus s'arrêter jusqu'à atteindre la consigne fixée, -15° ici, que l'on n'aurait d'ailleurs pas atteint mais c'était pour le tests...
quand à la tension j'ai pas vérifié, pas sur que j'ai quelque chose pour vérifier...
il est bien possible que j'ai pas mal de poussière accumulée autour du ventilo aussi mais je sais pas si ça se démonte facilement
quand à la tension j'ai pas vérifié, pas sur que j'ai quelque chose pour vérifier...
il est bien possible que j'ai pas mal de poussière accumulée autour du ventilo aussi mais je sais pas si ça se démonte facilement
- Guimby
Tu devrais poser la question a zwo.
Dès que je branche la mienne, le ventilo se met a tourner (sans être relié au pc)
Si elle est relié au pc, c'est le pc qui contrôle.
En revanche, si je la branche avec une alim insuffisante, rien ne se passe. Ou alors ça ne tourne pas complétement, ça ne refroidis pas
Dès que je branche la mienne, le ventilo se met a tourner (sans être relié au pc)
Si elle est relié au pc, c'est le pc qui contrôle.
En revanche, si je la branche avec une alim insuffisante, rien ne se passe. Ou alors ça ne tourne pas complétement, ça ne refroidis pas
- bemo47
bon, ne cherchez plus, j'ai trouvé !!!!!!!
une punaise coincée dans le ventilo !!!!!
en bricolant un peu de l'extérieur elle a fini par sortir, enfin ce qu'il en restait !!!
et voilà comment on importe des insectes sur les autres continents !!!
ah y a qu'à moi que ça arrive ça !!!

une punaise coincée dans le ventilo !!!!!
en bricolant un peu de l'extérieur elle a fini par sortir, enfin ce qu'il en restait !!!
et voilà comment on importe des insectes sur les autres continents !!!
ah y a qu'à moi que ça arrive ça !!!
- Guimby
Ah c'est sympa comme locataire ça ! Tu as trouvé une copine a ton araignée ! (Avant de la dezinguer)
- clouzot
- Site Admin
Bemo je ne sais pas où tu stockes ton télescope mais ça a l’air assez habité
- bemo47
- Papylima
Un grand classique : faire attention en remettant ses chaussures le matin.
Une fois (c'était aussi en Afrique de l'Est), j'avais trouvé un scorpion.
Une fois (c'était aussi en Afrique de l'Est), j'avais trouvé un scorpion.
- clouzot
- Site Admin
Ça m’est arrivé plusieurs fois... dans les Cévennes. Mais c’est la version gentille du scorpion (noire, pas les monstres qu’on trouve en Afrique du Nord par exemple)
- bemo47
Bon la punaise n'est plus là mais les nuages, eux, ils sont bien là.....
- Guimby
Tu es sur que tu ne t'es pas trompé et que par un étonnant hasard tu serais resté en Aquitaine ?
- bemo47
Ahhh, 30 degrés cet après midi, non, non... Mais les nuages c'est les mêmes !
- kawa
- bemo47
Oui, oui, mais pas plus de crotales dans le plumar que d'étoiles dans le ciel..... Rien, jusqu'à present.... Même sans punaise la 1600 sert à rien...
- Guimby
Tu peux toujours essayer de jongler avec, au moins ça te passera le temps ^^
-
Christ
Moi j'attend tes stacks sqm de 22 bortle 1 magnitude visuel de 7.5 ça doit être une tuerie quand le ciel est dégagé!
- bemo47
Ben oui, ciel exceptionnel ici, quand il n'y a pas de nuages et là c'est mort....
Donc animaux éventuellement mais étoiles...non...
Donc animaux éventuellement mais étoiles...non...