VAstrophotomoche-kawa
Règles du forum
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
- Fabiolat74
VAstrophotomoche-kawa
Ta 27 elle est bien on commence à voir les ailes du papillons ce dessiner. Enfin il aurais fallut 1h00 de plus dessus mais après c est plus du VA lol. Le homard et l aigle sont superbes aussi

- kaelig
- SebLeGris
- JP42
- kawa
VAstrophotomoche-kawa
Merci de vos encouragements
Il n'y a pas a dire , même si au niveau PL ,les hauteurs ici c'est loin d’être top ,
Oui @Fabiolat74 , 1h il faudrait que je tienne , et puis mon matériel n'est pas "optimisé " le gars non plus .
Je poste ici car il y a de la retouche , c'est un peu plus " pétant" que les save as seen (déjà très bien) bon pas du top photo hein!
L'aigle oui j'ai été surpris malgré le vent , proche de l'horizon dans la crasse , il n' y avait pas beaucoup de turbu , c'est un recadrage il est assez petit dans le champ 150+533 ,il faudra que je retente avec le C9 .
Le but était quand même du quantitatif , je n'ai pas tout retouché .
La lune faite aussi en début de session , présente à quelques encablures des cibles au sud .
Bon une petite dernière
Faute de champ
, le coeur de M31 150/750 - asi533 uv/ircut - pas de guidage - 20 mn environ -
Et le souvenir de mémère bienveillante histoire de ne pas sortir nos lampes
.
Il n'y a pas a dire , même si au niveau PL ,les hauteurs ici c'est loin d’être top ,
Oui @Fabiolat74 , 1h il faudrait que je tienne , et puis mon matériel n'est pas "optimisé " le gars non plus .
Je poste ici car il y a de la retouche , c'est un peu plus " pétant" que les save as seen (déjà très bien) bon pas du top photo hein!
L'aigle oui j'ai été surpris malgré le vent , proche de l'horizon dans la crasse , il n' y avait pas beaucoup de turbu , c'est un recadrage il est assez petit dans le champ 150+533 ,il faudra que je retente avec le C9 .
Le but était quand même du quantitatif , je n'ai pas tout retouché .
La lune faite aussi en début de session , présente à quelques encablures des cibles au sud .
Bon une petite dernière
Faute de champ
- kawa
VAstrophotomoche-kawa
Beaucoup de chose en VA mais plus assez de temps pour tout partager .
Je profite d'une retouche de M8 pour la mettre ici.
C'est a partir d'un live stack de 20 mn total en 16s unitaire , toujours avec le même set up de feignasse , c.a.d. 150/750+Avx - Asi533- uv/ircut - dark+flats- pas de guidage - même état de réglages depuis ?..... (peu mieux faire )
Retouches avec Adobe et FastStone viewer
.
M8 Nébuleuse de la Lagune qui même très basse , illumine le ciel .
Je profite d'une retouche de M8 pour la mettre ici.
C'est a partir d'un live stack de 20 mn total en 16s unitaire , toujours avec le même set up de feignasse , c.a.d. 150/750+Avx - Asi533- uv/ircut - dark+flats- pas de guidage - même état de réglages depuis ?..... (peu mieux faire )
Retouches avec Adobe et FastStone viewer
.
M8 Nébuleuse de la Lagune qui même très basse , illumine le ciel .
- kaelig
- kawa
VAstrophotomoche-kawa
Bon vu le temps hier , j'ai sorti les devoirs de vacances
A partir de quelques sauvegardes de ' live stack' faites en juillet et retouchées à coup d'histo avec adobe et FastStone viewer toujours avec 150/750+avx+533-poses en général de 12 à 16s unitaires pour un total de 20 mn +/- 10 environ .
Un essais sur les dentelles en 2 fois ,stacks assemblées avec ICE .
J'ai peut être un peu forci sur les courbes et je ne sais pas réduire les étoiles, faire des calques ......
bref vous m'avez compris ....
.
A partir de quelques sauvegardes de ' live stack' faites en juillet et retouchées à coup d'histo avec adobe et FastStone viewer toujours avec 150/750+avx+533-poses en général de 12 à 16s unitaires pour un total de 20 mn +/- 10 environ .
Un essais sur les dentelles en 2 fois ,stacks assemblées avec ICE .
J'ai peut être un peu forci sur les courbes et je ne sais pas réduire les étoiles, faire des calques ......
.
- Olivier-Fantasy
VAstrophotomoche-kawa
Veux-tu un petit coup de "Sharpen" (pour déflouter) ?
Avant / après
NGC6960
NGC6992
Je les trouve super, tes Dentelles !
Avant / après
NGC6960
NGC6992
Je les trouve super, tes Dentelles !
- kawa
VAstrophotomoche-kawa
Merci Olivier , pas de doute ça les arrangent , je ne l'ai pas ce sharpen .
Déjà si j'avais mis un coup de batinov pour la map .......le tube avec la cam dessus direct sorti de l'auto ... honteux
Apres les logiciels bossent bien , car les stacks étaient assez mous du genou , bon rien a voir avec de la pose longue et les supers filtres ,ce qui n'y est pas, ne viendra pas , de la photo moche quoi
. C'est du fait à la truelle 
Apres en 2 fois c'était le but pour voir le résultat avec ICE , prochain objectif une dizaine ? pour l'ensemble des dentelles avec ce setup.
Déjà si j'avais mis un coup de batinov pour la map .......le tube avec la cam dessus direct sorti de l'auto ... honteux
Apres les logiciels bossent bien , car les stacks étaient assez mous du genou , bon rien a voir avec de la pose longue et les supers filtres ,ce qui n'y est pas, ne viendra pas , de la photo moche quoi
Apres en 2 fois c'était le but pour voir le résultat avec ICE , prochain objectif une dizaine ? pour l'ensemble des dentelles avec ce setup.
- Olivier-Fantasy
VAstrophotomoche-kawa
- kawa
VAstrophotomoche-kawa
Il restait dans un coin un stack de cette belle journée du 31 juillet sur les hauteurs
Exercices de vacances
setup idem ci dessus ,amélioration d'un stack de 20x15s de M20 , (elle sort bien cette nébuleuse comme beaucoup dans la zone) .
.
Exercices de vacances
setup idem ci dessus ,amélioration d'un stack de 20x15s de M20 , (elle sort bien cette nébuleuse comme beaucoup dans la zone) .
.
- Shaula66
VAstrophotomoche-kawa
C'est beau tout ça
J'adore ta M8, tellement pétillante et les couleurs superbes !
Bon la Trifide arrive en même temps que mon message, elle est tout aussi superbe !
J'adore ta M8, tellement pétillante et les couleurs superbes !
Bon la Trifide arrive en même temps que mon message, elle est tout aussi superbe !
- Olivier-Fantasy
VAstrophotomoche-kawa
J'adore M20 !!! Chez moi, je ne peux pas la voir (derrière les maisons)... et en vacances : il pleut !!!
- kawa
VAstrophotomoche-kawa
Je suis monté sur les hauteurs le 31 , et mitraillé tout l' horizon Sud .
J'hésite un peu a utiliser le netteté après coup , souvent ça me fait ressortir les défauts mais en sautant de la tienne à la mienne ton truc est pas mal .
Le logiciel de retouche aide bien mais ,
Il pète bien cet objet , il est bas ,dans la crasse même sur les hauteurs mais on en tire facilement quelque chose de sympa.
Dans le même style M20, M17 , bref voir plus haut
- sebb916
VAstrophotomoche-kawa
J'avais raté toute la série du mois d'avril, très très beau.
Je suis étonné de voir que la bulle soit aussi bien sortie en 30 minutes ^^.
Je suis étonné de voir que la bulle soit aussi bien sortie en 30 minutes ^^.
- kawa
VAstrophotomoche-kawa
Merci @sebb916 , ici c'est de la photo améliorée ( ou bricolée
) à coup d'histo de tons clairs et sombres mais sans filtres spécifiques sans trucs compliqués et vite fait sur le gaz à partir de 'live stack ' . Bon ce n'est pas de la vraie belle photo mais ça me suffit .
Pour les stacks je ne fait pas grand chose , c'est le matériel qui fait et SC ( ou Asilive
)
- 30mn c'est rare en principe 5 ou 10 ( édit : 20 sur les objets moins brillants) , après (20) je ne vois plus trop la différence sur l'écran pour des objets assez faciles comme ceux-ci . Parfois avec la PL et la Lune c'est même contre productif je trouve .
Depuis les beaux jours je suis en mode super feignasse ( cam rivée au 150 jamais démontée
) , l’avantage sur les hauteur c'est surtout la MES avec la polaire .
Les stacks save as seen compressés sont ici > http://www.astronomie-va.com/forum/view ... f=9&t=1299
pour la bulle un save as seen en 44x16s ( réduit en dimensions et compressé en jpg) le même jour download/file.php?id=63618&t=1 , je dois pouvoir retrouver celui de 100 x 16s sur l'autre ordi .
Pour les stacks je ne fait pas grand chose , c'est le matériel qui fait et SC ( ou Asilive
- 30mn c'est rare en principe 5 ou 10 ( édit : 20 sur les objets moins brillants) , après (20) je ne vois plus trop la différence sur l'écran pour des objets assez faciles comme ceux-ci . Parfois avec la PL et la Lune c'est même contre productif je trouve .
Depuis les beaux jours je suis en mode super feignasse ( cam rivée au 150 jamais démontée
Les stacks save as seen compressés sont ici > http://www.astronomie-va.com/forum/view ... f=9&t=1299
pour la bulle un save as seen en 44x16s ( réduit en dimensions et compressé en jpg) le même jour download/file.php?id=63618&t=1 , je dois pouvoir retrouver celui de 100 x 16s sur l'autre ordi .
Dernière modification par kawa le 17 août 2022, 18:07, modifié 1 fois.
- sebb916
- kawa
VAstrophotomoche-kawa
A partir du ' live stack' du 03/08 - toujours avec 150/750+avx+533
Retouches à coup d'histo avec adobe et FastStone viewer -le stack était de 64x16s
M33
Retouches à coup d'histo avec adobe et FastStone viewer -le stack était de 64x16s
M33
- kawa
VAstrophotomoche-kawa
Vu la météo je me venge sur un live-stack de 90x16s de début septembre que je tente de rendre un peu moins moche? a coup d'hysto et autres joyeusetés .
Sur les hauteurs toujours avec 150/750+avx+533
Sur les hauteurs toujours avec 150/750+avx+533
- kawa
VAstrophotomoche-kawa
Ça fait un bout que je n'ai pas bricolé des "Live stack " en retouche .
Sur les quelques objets du 25 et du 31 faits en plein réveillon , certains 'save as seen " avaient un peu mijotés en attendant l'opérateur .
Pour la tentative d'une retouche avec Adobe 6 éléments et PhotoFiltre je jette mon dévolu sur la Nébuleuse de la Flamme attiré par l'étoile phare Alnitak .
A partir donc d'un "save as seen " sous SC de 75x16 sec (ciel assez moyen)
Setup habituel 150/750 sur Avx et Asi 533 . filtre uv/ir cut -
Sur les quelques objets du 25 et du 31 faits en plein réveillon , certains 'save as seen " avaient un peu mijotés en attendant l'opérateur .
Pour la tentative d'une retouche avec Adobe 6 éléments et PhotoFiltre je jette mon dévolu sur la Nébuleuse de la Flamme attiré par l'étoile phare Alnitak .
A partir donc d'un "save as seen " sous SC de 75x16 sec (ciel assez moyen)
Setup habituel 150/750 sur Avx et Asi 533 . filtre uv/ir cut -
- Olivier-Fantasy
-
Tiyann
VAstrophotomoche-kawa
Je trouve le cadrage plutôt cool
Avis perso, mais les aigrettes, ça apporte un truc sympa à l’image.
Un peu déstabilisé lors de la première utilisation avec ma lunette après le newton
Avis perso, mais les aigrettes, ça apporte un truc sympa à l’image.
Un peu déstabilisé lors de la première utilisation avec ma lunette après le newton
- kawa
VAstrophotomoche-kawa
@Olivier-Fantasy
oui le cadrage m'a incité a améliorer le stack surtout qu il avait un peu mijoté par rapport a mon habitude.
@Tiyann
Les aigrettes j'adore ça même si pas naturelles , mais tu peux en créer sur la lunette avec des fils devant le pare soleil .
oui le cadrage m'a incité a améliorer le stack surtout qu il avait un peu mijoté par rapport a mon habitude.
@Tiyann
Les aigrettes j'adore ça même si pas naturelles , mais tu peux en créer sur la lunette avec des fils devant le pare soleil .
- kawa
VAstrophotomoche-kawa
Vu le temps je tente d'améliorer un peu un stack du 16 décembre fait at home.
Newton 150/750 sur Avx - Asi 533MC - pas de guidage - fitre uv/ir cut . 16 sec unitaire pour 30 minutes total
C'est pas terrible il faut regarder de loin
NGC 2264 Amas de l’arbre de Noel. Amas ouvert situé dans la constellation de la Licorne.
on aperçoit la nébuleuse du Cône, et la nébuleuse de la Fourrure de Renard.
Newton 150/750 sur Avx - Asi 533MC - pas de guidage - fitre uv/ir cut . 16 sec unitaire pour 30 minutes total
C'est pas terrible il faut regarder de loin
NGC 2264 Amas de l’arbre de Noel. Amas ouvert situé dans la constellation de la Licorne.
on aperçoit la nébuleuse du Cône, et la nébuleuse de la Fourrure de Renard.