kaelig a écrit : ↑21 janv. 2023, 09:35
@SBRCoach Quand tu auras du temps, pourras-tu nous expliquer comment on pointe le répertoire des données? Est-ce que l'on rentre le répertoire racine et il se débrouille?
C'est juste qu'il va falloir que je réorganise au mieux mon répertoire d'archivage, histoire d'optimiser l'utilisation de ce soft
Je rappelle qu'au début j'avais pas l'intention de diffuser quoi que se soit , juste L'envie de remplacer ma feuille excel a titre perso ... et c'est tout !
Donc d'entrée je suis parti sur un systeme de gestion des photos qui pourra peut être paraitre rédhibitoire pour certains mais me parait le plus simple a gérer et sans prise de tête pour l'utilisateur.
Si à chaque fois qu'on crée un objet dans la base, il "eut fallu lol" cliquer un bouton ... sélectionner un dossier (en recherchant dans l'arborescence de ses disques, ce qui peut prendre des plombes ... ) etc et éparpiller ses photos a droite a gauche, on en sort plus ... ... prise de tête je trouve à la longue) .
Pour l'instant j'ai adopté ce systeme (on verra par la suite si ça "gene" si je le fait évoluer en laissant l'utilisateur sélectionner le dossier de son choix)
==> Lors de l'initialisation, il faudra juste définir un "DOSSIER PRINCIPAL" qui contiendra toutes les photos
Ensuite, Pour un objet référence "M31" dans la base par exemple par exemple, devra correspondre un dossier "DOSSIER PRINCIPAL\M31" et c'est tout. l'arborescence pourra etre générée automatiquement par l'appli
Les photos concernant cet objet étant copiées a l'interieur avec des noms de sous dossiers comme vous voulez avec autant de sous dossiers que désirés
- Pour les Noms des Objets ... pas d'espace ... sinon quand vous faites des recherches, si vous appelé un Objet "M31 ou M.31 ou M31 ou M-31 OU M 31 ou M031 ou Messier 31 ... ou que sais-je, vous aurez pas les mêmes résultats ...
Une fois que vous avez adopté ce principe ... tout roule ...
- Idem lors de la création d'une session ...
Il pourra créer automatiqment des sous Dossiers ""DOSSIER PRINCIPAL\M31\Nuit du 15.07.2022" par exemple ... mais vous pouvez faire comme bon vous semble car quand vous rechercherez tel objet a telle date, l'application prendra pour ref, la date de création ou la date Exif du fichier.
Apres ne dit-on pas ... "un bureau bien rangé, est le signe d'un esprit dérangé"
Je sais pas si j'ai été clair
* En visuel, c'est plus parlant
Initialisation.png
Arbo - Correspondance Appli.png
1/ Dossier PRINCIPAL
2/ Dossier de l'objet 3
4/ Le nbre d'images trouvées pour l'objet 3
5/ Le nbre de sessions effectuées pour l'objet 3
etc...
Voici un exemple de mon arborescence par exemple
Arbo01.png
Arbo02.png