Ce n'est que le début
Expérience a 2 balles
- ouki
- ouki
Expérience a 2 balles
Merci @sebb916 franchement pour le prix je la trouve vraiment complète.
Y as de quoi s'amuser pour un moment.
Y as de quoi s'amuser pour un moment.
-
Lambda
Expérience a 2 balles
Belles expériences en cours, les gars!
Ouki, je suis ça en sous marin....
Je passe en coup de vent en ce moment.....pffff.
Entre les rockers de dobson psychidéliques, les plomberies VHF/UHF, le Musée des horreurs parasitaires, et le tout venant VA! on ne s'y retrouve plus en ce moment....
C'est plus bordélique, déjanté, et riche d'enseignements qu'un tableau de Jérôme Bosch!!!!
Encore, Encore!!!!!!
Merci!
à+,
LAmbda
Ouki, je suis ça en sous marin....
Entre les rockers de dobson psychidéliques, les plomberies VHF/UHF, le Musée des horreurs parasitaires, et le tout venant VA! on ne s'y retrouve plus en ce moment....
C'est plus bordélique, déjanté, et riche d'enseignements qu'un tableau de Jérôme Bosch!!!!
Encore, Encore!!!!!!
Merci!
à+,
LAmbda
-
Lambda
Expérience a 2 balles
Olivier, je prends le train en retard, comme d'hab, et tu dois être déjà bien avancé dans tes manips...
Mais déjà, si dans ton brol tu as un viel objectif photo quelconque de brocante, de l'époque argentique, genre un 200mm ouvert a 3.5, et un oculaire quelconque premier prix de 6 a 10 mm de focale, en les montant en série et en profitant de l'effet de crop du petit capteur de ta 224 ou 290, tu vas déjà pouvoir te faire une loupe électronique à fort grossissement ou un microscope à faible grosissement déjà fonctionnel en 2 temps trois mouvements...
Sujet ----> oculaire (sans sa jupe): lentille "côté objectif de lunette" en vis à vis du sujet (Le sujet est dans le plan focal objet de l'oculaire----> objectif photo monté normalement sur ta cam/APN (mise au point à l'infini)....
à+,
Lambda
Mais déjà, si dans ton brol tu as un viel objectif photo quelconque de brocante, de l'époque argentique, genre un 200mm ouvert a 3.5, et un oculaire quelconque premier prix de 6 a 10 mm de focale, en les montant en série et en profitant de l'effet de crop du petit capteur de ta 224 ou 290, tu vas déjà pouvoir te faire une loupe électronique à fort grossissement ou un microscope à faible grosissement déjà fonctionnel en 2 temps trois mouvements...
Sujet ----> oculaire (sans sa jupe): lentille "côté objectif de lunette" en vis à vis du sujet (Le sujet est dans le plan focal objet de l'oculaire----> objectif photo monté normalement sur ta cam/APN (mise au point à l'infini)....
à+,
Lambda
-
Lambda
Expérience a 2 balles
La à la place de l oculaire, j utilise un objo de courte focale (monté à l'envers, lui par contre...)...
- Papylima
- Guimby
Expérience a 2 balles
Oh dit donc! Merci pour ce lien!Papylima a écrit : ↑11 mai 2020, 14:07Pour les adeptes du DIY :
https://www.futura-sciences.com/tech/ac ... ble-80944/
J'ai envi de faire péter les aimants rien que pour avoir une raison d'imprimer ça
- ouki
Expérience a 2 balles
Dites donc cette expérience à 2 balles devient de plus en plus prenante.
Oui @Lambda j'avais en en-tête ce montage.
Par contre @Papylima
il est cool celui-là il mérite de l'intérêt CA FAIT ENVIEEEEEEEEEEEE.
Bon dans un soucis de simplicité j'ai commandé le fameux microscope usb mais multiprise donc En théorie ça devrait fonctionner sur la tablette également.
Ce microscope 3d il me botte grave,grave
Oui @Lambda j'avais en en-tête ce montage.
Par contre @Papylima
Bon dans un soucis de simplicité j'ai commandé le fameux microscope usb mais multiprise donc En théorie ça devrait fonctionner sur la tablette également.
Ce microscope 3d il me botte grave,grave
- ouki
Expérience a 2 balles
Si jamais tu te lance fait un postGuimby a écrit : ↑11 mai 2020, 19:17Oh dit donc! Merci pour ce lien!Papylima a écrit : ↑11 mai 2020, 14:07Pour les adeptes du DIY :
https://www.futura-sciences.com/tech/ac ... ble-80944/
J'ai envi de faire péter les aimants rien que pour avoir une raison d'imprimer ça![]()
Ce serait franchement intéressant
- Guimby
-
pejive
Expérience a 2 balles
J'essaierai de me pencher sur la partie optique; je connaissais bien (il y a longtemps, mais j'ai encore de beaux restes
) la théorie de cet instrument.
Il y a sûrement quelque chose à bricoler avec des lentilles de récupération et une caméra astro...et des tubes en pvc
C'est vraiment le souk dans ce forum: on part des satellites météo et on arrive au microscope! Mais que fait la modération ?
Il y a sûrement quelque chose à bricoler avec des lentilles de récupération et une caméra astro...et des tubes en pvc
C'est vraiment le souk dans ce forum: on part des satellites météo et on arrive au microscope! Mais que fait la modération ?
- ouki
-
pejive
Expérience a 2 balles
Les performances d'une webcam en macro sont intéressantes;(environ 6 microns/pixel) mais il faut presque coller l'objet contre l'objectif
- sebb916
Expérience a 2 balles
J'ai une webcam HD au lycée il faut que je la teste plus en détails dès que je peux la récupérer
- ouki
Expérience a 2 balles
Quelques nouvelles
Caméra réceptionnée
Installation délicate sous windaube 10 quelle grosse merde ce système d'exploitation
Fonctionnement parfait sous w8
Et à la tablette android idem pas mal de petite fonctionnalités intéressantes mais pas sous (W10)
La résolution est plutôt faible
J'ai pris soin de lui faire un p'tit truc sympa car le support livré n'est pas franchement pratique du tout
Version 1 Puis version 2 Le grossissement est très fort x 40 c'est déjà beaucoup
Ici un exemple sur une micro monnaie gauloise Et une autre monnaie ibérique Les détails sont IMPRESSIONNANTS il mérite bien le nom de microscope
Je vais me servir de ce support pour adapter la 224 en microscope.
@pejive peux être un coup de main pour choisir l'optique qui pourrait convenir mais grossissement plus faible genre 10/15.
Reste plus qu'à trier le sable
Ouki
Caméra réceptionnée
Installation délicate sous windaube 10 quelle grosse merde ce système d'exploitation
Fonctionnement parfait sous w8
Et à la tablette android idem pas mal de petite fonctionnalités intéressantes mais pas sous (W10)
La résolution est plutôt faible
J'ai pris soin de lui faire un p'tit truc sympa car le support livré n'est pas franchement pratique du tout
Version 1 Puis version 2 Le grossissement est très fort x 40 c'est déjà beaucoup
Ici un exemple sur une micro monnaie gauloise Et une autre monnaie ibérique Les détails sont IMPRESSIONNANTS il mérite bien le nom de microscope
Je vais me servir de ce support pour adapter la 224 en microscope.
@pejive peux être un coup de main pour choisir l'optique qui pourrait convenir mais grossissement plus faible genre 10/15.
Reste plus qu'à trier le sable
Ouki
- Casper le fantôme
Expérience a 2 balles
Suis en tran de relire les vieux dossiers
Je trouve que ce vent de folie oe manque légèrement .
- clouzot
- Site Admin
Expérience a 2 balles
Il ne tient qu'à toi... Moi, à part empiler IR cut et IR pass, je n'ai jamais trop fait d'expériences bizarres (sauf au Donjon du VA, mais on ne peut pas en parlerCasper le fantôme a écrit : ↑23 janv. 2023, 22:08Suis en tran de relire les vieux dossiers![]()
![]()
![]()
- Lavinch31
Expérience a 2 balles
c'est ça de rouler en AM5Casper le fantôme a écrit : ↑23 janv. 2023, 22:08Suis en tran de relire les vieux dossiers![]()
![]()
![]()