Je ne vois aucune monture dans ta liste qui fasse le job a 1000 de focale, deja a 400mm attends toi a poser court et a a voir du déchet sans guidage, a 1000 tu rêves (toujours sans guidage, difficile de s'en passer surtout a F10), de plus aucune des 3 montures citées n'a un suivi précis, l'EP est très importante (ce qui est en adéquation avec leur utilisation, a savoir bosser avec un échantillonnage ultra large), on parle de monture de voyage faite a la base pour coller un apn et un objo ou faire du visuel leger, a la limite une lunette de courte focale ça passe si tout est bien géré. Certains réussissent a faire des choses de bon niveau avec plus conséquent, mais ils sont très rares et maitrisent particulièrement bien leur sujet.
Si tu veux une monture qui suit correctement et qui fasse le job que tu lui demandes, a minima il faut une EQM-35, qui reste une monture très légère et transportable, avec un pieds certes plus encombrant mais surtout plus costaud que les baguettes des AZ Gti. L'EP est bien plus faible, tu as le goto, et surtout tu peux la passer en un tour de main en monture légère comme une SA (avec juste l'axe AD) mais avec un vrai suivi et une EP divisée par 2 ou 3 selon les modèles en face!
Pour le tarif, ç'est voisin d'une GTI (le modele eq) qui porte 2 fois moins et qui est beaucoup moins précise (a ce prix la c'est carrément du vol, autant le dire tout de suite).
Enfin, une dernière chose, a 1000 de focale quelle que soit la monture citée sur ce fil, aucune ne peut assurer un suivi correct sans guidage. En pose vraiment courte et en mode VA a la petite semaine ça peut passer sur l'EQM 35 (sans guidage j'entends), mais a F10 il faut poser long... perso je ne m’embêterais pas avec ce truc, pour faire un peu de lunaire pourquoi pas, mais en CP c'est pas fou, et je ne parle même pas de réussir a avoir une map correcte.
Pour info:
eqm-35 en full, qui peut porter un C8 dans cette config (testé et approuvé avec 150/750 et C8 et 8kg de CU, et dans les deux cas en mettant une AVX standard en PLS au passage)

- IMG_20220326_160707.jpg (81.07 Kio) Consulté 1540 fois
eqm-35 en mode monture de voyage, AD seul avec un suivi qui écrase n'importe qu'elle SA/AZ/GTi (et compatible avec tous les accessoires des SA au passage)

- IMG_20220326_163625.jpg (82.03 Kio) Consulté 1540 fois
derniers details:
La monture seule pèse 4,38kg complète et 3.25kg en mode voyage (sans le dec), plus tu la charge, plus il faut ajouter de CP, evidemment...
PS: ma plus grande erreur a été de vendre cette monture... je la regrette vraiment, mais le gars a qui je l'ai vendu fait des choses superbes avec, ça me console