vastrophoto issus de couleur et planétaire de Micmac
Règles du forum
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
-
Micmac
planetaire de Micmac et vastrophoto
me suis dit comme en journée, le ciel est nettement plus dégagé que la nuit :
-
Micmac
comme il ne se passe pas grand choses j'ai repris de ma dernière séance catastrophe, Messier3. traité avec un vieux flat d'il y a 3 mois au moins il ne sort plus rose
-
Micmac
Je vous rajoute un casque en 18mn (9x120s lenhance), les étoiles ont une drôle de tronche. Encore du boulot en perpectives
- Ubuntu
- JP42
Très beau casque
C'est vrai que les étoiles ont un petit coté guirlande de noël.
Avec un starless combiné avec un masque d'étoiles bien désaturé ça redonne une couleur plus normale aux étoiles.
Jean-Paul
C'est vrai que les étoiles ont un petit coté guirlande de noël.
Avec un starless combiné avec un masque d'étoiles bien désaturé ça redonne une couleur plus normale aux étoiles.
Jean-Paul
- Pièces jointes
-
- CASQUEA.jpg (492.22 Kio) Consulté 1674 fois
Dernière modification par JP42 le 06 févr. 2023, 16:15, modifié 1 fois.
- Fabiolat74
-
Micmac
Merci mais l'objectif reste d'avoir un truc propre sans devoir tout triturer. Quand je rentre ce soir je passe le rdf et les filtres au karcher, ensuite petitr sceancr de collimation, nouveau dof. Et si le ciel veut bien j'y retourne
-
Micmac
j ai repris le casque en séparant h / o, j'ai un peu trop poussé les curseurs
- fcouma
-
Micmac
je vous met ici, mon casque de hier soir, après moulte essais, rien ne me convient vraiment, peut être que je m'étais trop emballé hier soir le stack me semblait prometteur, bien sur si il y a 2 ans voir l'année dernière ont m'aurait dit que j'allais sortir un truc comme cà j'aurais certainement signé de suite, sauf que en tant éternel insatisfait.... tient je vous met les couches Ha et OIII brut et traité dans le partage peut être que qlq saura mieux les exploiter que moi.
-
Micmac
bon au moins j'ai un flat qui à l'air de fonctionner
ngc4725 de hier soir passé sous siril vais traiter les autres prises également, mais la il faut quand même que j'aille bosser pour offrir les compensation achat astro à Madame
ngc4725 de hier soir passé sous siril vais traiter les autres prises également, mais la il faut quand même que j'aille bosser pour offrir les compensation achat astro à Madame
-
Micmac
J’ai repris les 40 mn prise au c9 avec le lenhance, de la méduse.
Je penses que je vais petit à petit, plonger vers l’astrophoto, et les poses à rallonge. Je me rends (maintenant) bien compte des limites en terme de rendu final. Des trucs pris sur moins d’une heure avec le gain assez élevé. J’hésite encore un peu, mes connaissances en traitement étant pour le moins limité.. Dans le même esprit 35 mn de hamburgers
Je penses que je vais petit à petit, plonger vers l’astrophoto, et les poses à rallonge. Je me rends (maintenant) bien compte des limites en terme de rendu final. Des trucs pris sur moins d’une heure avec le gain assez élevé. J’hésite encore un peu, mes connaissances en traitement étant pour le moins limité.. Dans le même esprit 35 mn de hamburgers
-
Micmac
Sirilisé un peu à l’arrache
M51 (50mn)et m101(40 et qlq mn) en poses de 90s
Peut être un peu trop de denoise les détails sont un peu flous, à moins que ce soit déjà à l’acquisition, j’ai pas trié les brutes.
M51 (50mn)et m101(40 et qlq mn) en poses de 90s
Peut être un peu trop de denoise les détails sont un peu flous, à moins que ce soit déjà à l’acquisition, j’ai pas trié les brutes.
- Olivier-Fantasy
- Fabiolat74
@Olivier-Fantasy cela pourrait être ma marque de fabrique , le jeune padawan @Micmac apprend bien ces leçons

- Fabiolat74
-
Micmac
j'ai voulu en plus de reprendre sous siril mes deux dernière soirées,et également compiler mes 5 précédentes session sur le casque de thor, je dois bien avouer que l'on voit bien les 5 sessions, même si je vais avoir plus de 2 heures en cumul suis pas sur que je sois capable de vraiment en faire qlq chose de bien.
il va falloir recadrer grave j'ai également eu le plaisir de prendre un petit café avec @Fabiolat74, il m'a gentiment expliqué, que la fonction brightness dans sc, avait une forte influence sur l'efficacité de ses flats. je vérifie les 3 pc avec les quels il m'arrive de faire mes soirées astro et suivant les pc, je me retrouve avec ce lvl à 50/ 75 et 90.... alors que je ne me souvient pas d'y avoir jamais touché, je vais certainement prendre un moment en cet fin d'am, pour refaire mes flat en suivant ses conseils sur le réglage de ce paramètre, pour bien faire je vais également faire des flats spécifique pour les filtes ir et le lenhance, en espérant que celà va me permettre d'améliorer le rendu de mes acquisition.
il va falloir recadrer grave j'ai également eu le plaisir de prendre un petit café avec @Fabiolat74, il m'a gentiment expliqué, que la fonction brightness dans sc, avait une forte influence sur l'efficacité de ses flats. je vérifie les 3 pc avec les quels il m'arrive de faire mes soirées astro et suivant les pc, je me retrouve avec ce lvl à 50/ 75 et 90.... alors que je ne me souvient pas d'y avoir jamais touché, je vais certainement prendre un moment en cet fin d'am, pour refaire mes flat en suivant ses conseils sur le réglage de ce paramètre, pour bien faire je vais également faire des flats spécifique pour les filtes ir et le lenhance, en espérant que celà va me permettre d'améliorer le rendu de mes acquisition.
- Caprice
C'est aussi ce que l'on appelle offset. Ça explique tes galères de flat alors
- Fabiolat74
- Olivier-Fantasy
Bah, même en recadrant comme ça, je doute qu'on voit une grosse différence sur les quelques étoiles qui ne seront pas en triple ou quadruple couches...
Tu veux dire les darks ? Car les flats, on les fait sur le moment, ils changent à chaque fois...
-
Micmac
*
Mais la je viens de me fendre d'un flat pour l'ir cut et d'un autre pour le l-enhance
Non, les flats je les gardes aussi longtemps que je ne touche pas à mon train optique... et qu'ils veulent bien continuer a faire leur boulot, comme beaucoup de ceux qui ne disposent pas de chambre a flat, et qui font leur flat au tshirt sur le ciel, de plus je ne me suis jamais donné la peine de faire des flats différents pour chaque filtre, même si cela n'est pas idéal, pour l'instant les résultats ne sont pas trop cata.
Mais la je viens de me fendre d'un flat pour l'ir cut et d'un autre pour le l-enhance
-
Micmac
un petit moment que je suis frustré, souvent mes images traités siril + photoshop, était à peine plus sympa à regarder que les save de fin de stack Sc.
Je penses que mon égo, ma dicté, que cela ne venait pas de moi, et que forcément les outils que j'utilise ne sont pas aussi performant qu'il devrait l'être.
A force de voir passer des demandes de coup de main sur siril, me suis dit tient vais voir ce que propose les copains, et éventuellement voir si je peux apporter ma géniale contribution à l'édifice.
Mais que se passe t'il, je vois passer pas mal de choses qui pour la plus part diffère de ma façon de faire, seraient t'il tous dans l'erreur.
Je me farci deux petit tuto traitement siril pour les débutant qui tout les deux sont à un ou deux détails assez similaire.... mais assez différent de ce que je fait.... Un gros doute m'étreint.
Je me fait un stack auto via script de 4631, et applique un de ces tutos.
Et surprise le résultat pour 25x60s et tout à fait correct.
je vais donc à partir de ce jour abandonner mon ancienne façon de faire, reste à m'attaquer au mystérieux menu transformation hyperbolique généralisé, et d'autres truc bien obscur, mais déjà, dans un premier temps suivre à la lettre les instructions de bases, même en jpeg avec grosse compression (ben oui et alors pas le droit de me tromper, et pas le temps de refaire) c'est pas mal
Je penses que mon égo, ma dicté, que cela ne venait pas de moi, et que forcément les outils que j'utilise ne sont pas aussi performant qu'il devrait l'être.
A force de voir passer des demandes de coup de main sur siril, me suis dit tient vais voir ce que propose les copains, et éventuellement voir si je peux apporter ma géniale contribution à l'édifice.
Mais que se passe t'il, je vois passer pas mal de choses qui pour la plus part diffère de ma façon de faire, seraient t'il tous dans l'erreur.
Je me farci deux petit tuto traitement siril pour les débutant qui tout les deux sont à un ou deux détails assez similaire.... mais assez différent de ce que je fait.... Un gros doute m'étreint.
Je me fait un stack auto via script de 4631, et applique un de ces tutos.
Et surprise le résultat pour 25x60s et tout à fait correct.
je vais donc à partir de ce jour abandonner mon ancienne façon de faire, reste à m'attaquer au mystérieux menu transformation hyperbolique généralisé, et d'autres truc bien obscur, mais déjà, dans un premier temps suivre à la lettre les instructions de bases, même en jpeg avec grosse compression (ben oui et alors pas le droit de me tromper, et pas le temps de refaire) c'est pas mal
- Fabiolat74
L apprentissage est un dure labeur 'mais quelle joie quand l on vois le résultat final quand cela fonctionne. En tout cas ta dernière est belle à regardée 
- soulearth
-
Micmac
une M64, 46x60s, petit crop en raison d'un retournement de méridien après 22mn