Bon, le FDC est bruité mais pas si mal finalement malgré le guidage toujours perfectible
On voit un rayon lumineux d'Alnitak (même avec le filtre bi-band)
beau dada ! Tu vas pouvoir te prendre une 2600 pour agrandir le champ maintenant que tu as vendu ton EDPH .fcouma a écrit : ↑08 févr. 2023, 13:21J'ai poursuivi la capture, toujours sous la pleine lune quasiment de IC434
4h au total
Guidage pire hier soir que Lundi soir
Toujours un pré traitement SIRIL (rondeur >0.85 et FWHM 90%)
D'ailleurs une FWHM finalement assez élevée mais surement due à la PL
Il y a du mieux par rapport à la version du 6/02
IC434 207-60s.png
J'y ai pensé mais vu le prix de la 2600, ça pique
Oui, pas mal de retours positifs :
Superbe !fcouma a écrit : ↑14 févr. 2023, 11:16Bon, hier soir je tente NGC2359 en poses plus longues
Une collimation aux petits oignons : l'ASIAIR me donne une HFD de 2.03" en début de soirée vers 20h00
Puis les emmerdes : j'ai voulu tester des modifs sur le guidage : remonté un peu la lunette dans ses anneaux et modifié le Max RA et DEC duration dans l'AA+
Résultat : un guidage encore plus pourri que les précédents, je ne sais pas d'où ça peut venir, j'ai essayé plein de combinaisons différentes (avec et sans darks pour ma 290MM, refait la calibration du guidage plusieurs fois, etc)
Rien à faire, l'erreur RMS était souvent au-dessus de 1"
D'où une FWHM pas terrible finalement
J'aurai bien viré le guidage mais pas de dithering dans ce cas![]()
J'ai quand même pris 170 images de 60s mais SIRIL n'en a gardé que 88 (FWHM 85% et rondeur >0.85)
J'ai du utiliser la transfo par ondelettes dans SIRIL pour apporter un peu de piqué
NGC2359.png
Merci