Noy
-
Noy
Noy
Bonjour,
je m'appelle Noé, j'ai 12 ans et vis à Nice.
je suis débutant avec un Dobson 254/1200.
A l'aise avec l'observation, je me lance dans les images avec une ZWO ASI678MC... Je fais des sorties astro autour de Nice avec mon père. J'espère trouver ici des conseils pour progresser !
je m'appelle Noé, j'ai 12 ans et vis à Nice.
je suis débutant avec un Dobson 254/1200.
A l'aise avec l'observation, je me lance dans les images avec une ZWO ASI678MC... Je fais des sorties astro autour de Nice avec mon père. J'espère trouver ici des conseils pour progresser !
- Fabiolat74
Noé
Bonjour @Noy Noé, soit le bienvenue, tu trouveras en bas du site des tags afin de te facilier tes recherches , après si tu trouve pas tes réponses hésite pas a demander, y as toujours une personne qui te répondras en général
- Ubuntu
Noé
Bonjour Noé et bienvenue... le Dobson 254 est un excellent telescope
Tu peux lire ce post pour faire des images au Dobson
viewtopic.php?f=17&t=1179
Tu peux lire ce post pour faire des images au Dobson
viewtopic.php?f=17&t=1179
- Olivier-Fantasy
Noy
Bienvenue, Noé @Noy !
Super télescope, à f/4,7 ça va être sympa (très lumineux). Mais c'est dur, le suivi manuel au dobson, donc accroche-toi !!
Quand tu seras à l'aise au dobson et qu'un jour tu auras un télescope sur monture équatorial, tu trouveras ça hyper facile !!
Quand tu auras tes premières images, ouvre ton post ici pour nous les montrer (et qu'on puisse t'aider à progresser) : viewforum.php?f=9
Tu es au bon endroit !
Super télescope, à f/4,7 ça va être sympa (très lumineux). Mais c'est dur, le suivi manuel au dobson, donc accroche-toi !!
Quand tu seras à l'aise au dobson et qu'un jour tu auras un télescope sur monture équatorial, tu trouveras ça hyper facile !!
Quand tu auras tes premières images, ouvre ton post ici pour nous les montrer (et qu'on puisse t'aider à progresser) : viewforum.php?f=9
- soulearth