La météo me dit que je suis sous les nuages... mais... moi je vois les étoiles
Allez, baptême de ma "petite" TS102, avec la QHY183C... (donc sur la monture GEM45, de l'autre côté du jardin, là où je vois la polaire)

- 2023-02-19 19.52.35.jpg (80.05 Kio) Consulté 1696 fois
- Vérif de la MAP (le moteur était resté sur la MAP de mon ex-TS115, et j'avais réglé le focuser à la main, avant de monter le moteur, au même niveau, puisqu'il est est gradué). Résultat, à un poil près, j'étais quasi bon
- MES avec l'assistant de SharpCap : aaah ! ça faisait longtemps. Toujours aussi sympa à utiliser...
Je m'arrête là, ça suffit pour un baptême.
Je fais des flats et je file stacker le duo à la mode en ce moment, j'ai nommé : Johann Elert Bode et son fameux cigare ! Ici, en 10x60s, filtre UV-IR.
Vous noterez : aucun souci informatique

Yes !! Mis à part une mise à jour de Unity, le logiciel de contrôle de Pegasus (pour mon alim et le focuser) et le fait que SharpCap ne reconnait pas le focuser de la 102, alors que c'est le même que celui de la 130 (il faut aller le "changer" : en fait, prendre le même et faire "Appliquer", ce qui est idiot, mais bon...). Bizarre, ça. Ce sont deux "boites" différentes, bien sûr, mais ce sont les mêmes boites. Elles pourraient être jumelles...
Bref, sinon j'utilise les darks de la 183... mais laquelle ?? Pendant un temps, j'en avais deux (caméras, hein, je précise !) et comme j'en ai vendu une, j'espère que j'ai gardé les bons darks (ceux qui vont avec la caméra que j'ai gardé). Ce serait futé, ça... Bon, on verra bien.
Comme j'ai du boulot à faire ce soir, je vais juste laisser tourner.
Je suis sur le même ordi, pour bosser et pour stacker, donc je peux écrire en jetant un oeil au stack : pratique, ça !