J'ai fait Messier 33 la même nuit en filterless pour comparaison, même temps d’intégration, mais avec des sub de 30s sans autoguidage, même workflow...la différence coté rendu est assez flagrante, après on aime ou pas le coté flashy de l'IDAS.

J'ai fait Messier 33 la même nuit en filterless pour comparaison, même temps d’intégration, mais avec des sub de 30s sans autoguidage, même workflow...la différence coté rendu est assez flagrante, après on aime ou pas le coté flashy de l'IDAS.

La différence entre toi et moi, c'est que toi tes comparatifs ils sont classes...moi c'est pas sur la même page, c'est pas dans le même sens, bref pas très comparablesclouzot a écrit : ↑28 oct. 2019, 21:50Toutes proportions gardées j'ai eu le même genre de résultats sur mon test avec/sans IDAS. J'ai gardé le même temps pour les subs (30s), le même gain, la même absence de flats ()
On aurait presque l'impression qu'à droite c'est de la mono, et pourtant non, je vous jure que j'ai mis la saturation à bloc comme à mon habitude![]()
M33_COMPARO.png
Je ne touche plus à rien!!!
Yes! avec la Moulinette.
Oui, c'est comme ça, je fais pas exprès, tout ce que je fais a la classe américaine
Pour quiconque a trouvé le bouton "ouvrir dans un nouvel onglet", c'est comparable, t'inquiète

Superbe, ça me fait penser aux clichés de cosmic_background (Andrew mcCarthy).Steph a écrit : ↑14 nov. 2019, 01:36...Sous la lune et dans la douleur (j'ai une sciatique!), le tramadol et le lumirelax m'ont donné des idées. Ça va plaire à @clouzot , après le starless et les galaxies couleurs Barbie, la lune en couleur
![]()
![]()
![]()
100 go de ser, traitement AutoStakkert et Photoshop, j'avais mis un vieux filtre polarisant sur la 294![]()
...ça va pas plaire à tout le monde
![]()
Moon_rgb.jpg
Je compatis, je ressors d'un lumbago (rien que d'y penser j'ai mal)
Justement, ces couleurs, que montrent-elles ? Exemple, là où on ces traînées rouges, c'est...?
Ah merde faut que ça corresponde à quelque chose
Tu traites tes ser avec quoi?
Du grand classique comme toi j'utilise autostakkert3 pour empiler et registax6 pour faire ressortir les détails je joue sur les ondelettes puis je peaufine sur Lightroom ou Photoshop.