Le v.a ça me tourne dans la tète depuis un petit moment... Et surtout depuis que j'ai rencontré un certain @ouki sur un autre site d'astro: impressionné par ton enthousiasme à propos du v.a...
Le v.a je ne ne sais encore pas trop comment ça fonctionne. J'ai toujours autant de plaisir à zieuter des tachouilles dans l'oculaire, mais je sens que le v.a c'est quelque chose qui va me plaire.
Je suis équipé d'un Dobson 14" et d'un C8/équato Vixen (qui ne sort plus très souvent). Je ne sais pas trop comment utiliser ce matos en v.a, mais je vais bien trouver un moyen avec la quantité d'articles qu'il y a sur ce site.
A part ça: j'ai 62 ans (pas encore en retraite).Je suis amateur d'astro depuis mon enfance, avec des hauts et des bas en fonction de la vie, un peu comme beaucoup d'entre vous quoi...
Je me suis essayé à l'astrophoto argentique et numérique mais je ne suis pas assez patient et méticuleux pour ce genre d'activité.
Pour le moment ma pratique de l'astro est donc exclusivement visuel. Mais ça va peut-être bien changé... Il suffit de rajouter un "a"...
Aller, je vous souhaite à toutes et à tous de belles nuit de v.a.
A bientôt.