Oui oui, vous inquietez donc pas. Des qu'on a un paquet a tester, je ne manquerai pas de venir vous chercher
Siril 1.2.0 - beta
-
cissou8
Siril 1.2.0 - beta 1
- soulearth
Siril 1.2.0 - beta 1
Ah les certificats ssl. Ca me rappelle plein de grands moments. Y'en a toujours un pour être soit non valide, soit non validé et ça te fous le bordel. Avec des messages d'erreur ssl toujours plus abscons les uns que les autres. Et dire qu'ils voulaient qu'on migre tout en dnssec.
En tout cas vous assurez. J'aimerai que mes fournisseurs soient aussi réactif !
Dernière modification par soulearth le 28 févr. 2023, 19:31, modifié 1 fois.
-
cissou8
Siril 1.2.0 - beta 1
Non, la c'est juste que le maintainer de la biblio a decide de changer un path y a 6 mois...en se disant "non mais c'est bon, ca devrait rien casser"
- steph37
Siril 1.2.0 - beta 1
Alors ça peut être piégeux les graphes de windows ; si tu peux regarder avec le moniteur de ressources on voit les choses plus précisément ; là-dessous on a l'impression que tout le monde bosse en même temps mais c'est souvent chacun son tour en fait si tu regardes attentivement suivant une ligne verticale (le même instant)
Sous Linux c'est plus carré un seul coeur, toujours le même, est à 100% (sauf si la fameuse case FFTW est cochée)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
cissou8
Siril 1.2.0 - beta 1
Oui oui, mais regarde chez moi:
En multi, jamais personne ne repasse a zero. Et la charge totale est a 75% contre autour de 35% en moyenne en single... enfin bon, a la fin, ca prend le meme temps...
- steph37
Siril 1.2.0 - beta 1
Ah oui bin là effectivement @cissou8 c'est pas facile de s'y retrouver, je comprends le souci.
Mais on est confiants, tu vas nous sortir un truc qui fonctionne et ce sera champagne pour tout le monde
Mais on est confiants, tu vas nous sortir un truc qui fonctionne et ce sera champagne pour tout le monde
- Micmac
Siril 1.2.0 - beta 1
bon maintenant que j'ai fais mon premier sans script, on fait comment sans script les séparation, au hasard le Ha OIII.....
-
cissou8
- Micmac
-
cissou8
- soulearth
- soulearth
Siril 1.2.0 - beta 1
Si certains on fait des tests de la réduction de bruit ça m'intéresse. Pour le moment je ne tire aucune conclusion car mes tests n'étaient pas suffisamment rigoureux mais j'ai plusieurs cas où l'image devient totalement crade. Avec a minima un bruit sacrement amplifié et parfois même un côté image en vitrail avec des formes bizarre qui viennent s'ajouter. Faut dire que mes images sont bien crade 
Faut que je creuse le pourquoi du comment.
Faut que je creuse le pourquoi du comment.
- soulearth
Siril 1.2.0 - beta 1
Bon trève d'affabulations.
Pour cette exemple j'ai choisi M82. Prise en 25min sous la lune en proche infra-rouge et mono. Un modèle de truc bruité donc.
Comme j'ai lu la doc de long en large, test effectué sur une image noir et blanc et linéaire, pas de déconvolution ou autre truc qui pourrait péter le caractère gaussien du bruit. Ne me demandez pas d'expliquer, j'en comprend juste que par nature le bruit est gaussien.
Au départ, linéaire, vu en auto-ajustement. Rien d’exceptionnel, ni bon ni mauvais.
Après crop et réduction de bruit. J'ai fait simple, pas de débruitage secondaire : A la pour le coup c'est très moche.
Je ne sais pas si c'est un résultat normal vu l'image d'origine, une mauvaise utilisation ou un truc plutôt anormal ou en deçà des espérances ... Mais rendu pas génial
Le fichier fits : https://transfert.free.fr/Mopdkl4
Pour cette exemple j'ai choisi M82. Prise en 25min sous la lune en proche infra-rouge et mono. Un modèle de truc bruité donc.
Comme j'ai lu la doc de long en large, test effectué sur une image noir et blanc et linéaire, pas de déconvolution ou autre truc qui pourrait péter le caractère gaussien du bruit. Ne me demandez pas d'expliquer, j'en comprend juste que par nature le bruit est gaussien.
Au départ, linéaire, vu en auto-ajustement. Rien d’exceptionnel, ni bon ni mauvais.
Après crop et réduction de bruit. J'ai fait simple, pas de débruitage secondaire : A la pour le coup c'est très moche.
Je ne sais pas si c'est un résultat normal vu l'image d'origine, une mauvaise utilisation ou un truc plutôt anormal ou en deçà des espérances ... Mais rendu pas génial
Le fichier fits : https://transfert.free.fr/Mopdkl4
Dernière modification par soulearth le 05 mars 2023, 12:51, modifié 1 fois.
- steph37
Siril 1.2.0 - beta 1
Super @soulearth t'avoir donné ton fits, je vais essayer avec Siril de débruiter le truc. (Pour l'instant je n'ai pas regardé cette partie)
- steph37
Siril 1.2.0 - beta 1
Bon @soulearth j'ai essayé un certain nombre de paramétrages et options mais j'arrive simplement à... augmenter le niveau de bruit
, ce dont on s'aperçoit de visu mais aussi en regardant la mesure du bruit affichée sur la console.
Edit non c'est pas vrai le bruit mesuré diminue après traitement, je n'avais pas vu les exposants
Edit non c'est pas vrai le bruit mesuré diminue après traitement, je n'avais pas vu les exposants
Dernière modification par steph37 le 05 mars 2023, 22:03, modifié 1 fois.
- soulearth
Siril 1.2.0 - beta 1
J'avoue que pour le coup je ne m'y attendais pas car le bruit est plutôt propre
J'entends par la pas de walking noise, pas serpentins provoqués par des pixels chauds, pas de trucs louches façon flats au rabais, pas de pattern ( j'ai pas l'équivalent fr ) sorti d'on ne sait où et franchement chiant a gérer, enfin bref j'ai sélectionné un candidat certe bruité mais sans pièges. Un bon vieux bruit de grenaille bien régulier.
- soulearth
Siril 1.2.0 - beta 1
@cissou8 j'ai ouvert un "case" pour la réduction de bruit mais je ne sais pas si j'ai bien fait. Je ne sais pas trop quel est le moyen le plus adapté et surtout le moins dérangeant pour vous pour ce genre de cas qui peut être aussi bien une mauvaise utilisation qu'autre chose...
- soulearth
Siril 1.2.0 - beta 1
Bon a priori c'est plutot une mauvaise utilisation de ma part. Comme la réduction de bruit doit etre faite sur une image linéaire, j'etais en mode histo, sinon ben on y voit rien. Le problème est que le mode histo est trompeur. Apres tests, je trouve que le mode log va plutôt bien pour ca.
Ma faute donc.
Ma faute donc.
- steph37
Siril 1.2.0 - beta 1
J'étais en mode autoajustement je crois. Mais est-ce que la mesure du bruit affichée dans la console dépend du mode d'affichage ? Bin non logiquement.
En fait le niveau de bruit diminue avec le traitement, j'avais mal lu : je n'ai pas fait gaffe aux exposants, j'ai juste regardé 2.4 et 6.3
21:25:33: NL-Bayes auto parametrisation: measured background noise level is 2.461e-04
21:25:35: NL-Bayes output: measured background noise level is 6.374e-05
En fait le niveau de bruit diminue avec le traitement, j'avais mal lu : je n'ai pas fait gaffe aux exposants, j'ai juste regardé 2.4 et 6.3
21:25:33: NL-Bayes auto parametrisation: measured background noise level is 2.461e-04
21:25:35: NL-Bayes output: measured background noise level is 6.374e-05
Dernière modification par steph37 le 05 mars 2023, 21:30, modifié 1 fois.
- soulearth
Siril 1.2.0 - beta 1
Non, le mode d'affichage c'est uniquement de la visualisation. Mais je veux bien croire que le mode histo m'ai induit en erreur.
Maintenant je fais des test en mode logs, ce qui est peut etre un peu mieux, mais j'ai bien du mal car quand j'annule apres une reduction de bruit, je me retrouve avec une affichage qui ne ressemble en rien a ce que j'avais avant. Comme si je n'etais pas revenu totalement a l'etat anterieur. Je suis obliger de fermer puis rouvrir.
Etat initial apres reduction de bruit Apres un coup d'annulation Bon, apres j'espere que le problème ne vient pas de l'utilisateur. Sinon faut que j'arrete de les enquiquiner pour rien.
Edit : La fonction de reduction de bruit bougeait mon slide min. Et l'annulation ne le ramenait pas a l'état initiale. Plus une bizarrerie qu'un vrai bug. Comme dirait l'autre, faut le savoir.