Va Dobson tube plein table équatoriale quelle caméra ?
- spica2000
@Lulupet vraiment naze cette histoire de fou. Désolé pour toi. J'y ai découvert que les cam QHY étaient faites en Chine, ce que je ne savais pas.
- Olivier-Fantasy
J'aurais bien dit "Player One", bien réputé et pas cher... mais... ça vient encore de Chine
https://player-one-astronomy.com/
Que de bons retours... (mais de QHY aussi, d'habitude)
https://player-one-astronomy.com/
Que de bons retours... (mais de QHY aussi, d'habitude)
-
pejive
Pour le dobson il va falloir une caméra bâton et il n'y en a pas beaucoup. On en trouve chez QHY , ZWO aussi mais ce sont des anciens modèles, pas chez PlayerOne
Donc on retombe sur QHY585 en neuf ou une ZWO en occasion
Les difficultés de platesolve avec SC ne sont pas forcément un signe de dysfonctionnement de la caméra; c'est toujours difficile de platesolver avec un champ trop faible.
Ce qu'il faudrait c'est une petite lunette en parallèle pour pointer et platesolver, mais çà demande une 2e caméra
Donc on retombe sur QHY585 en neuf ou une ZWO en occasion
Les difficultés de platesolve avec SC ne sont pas forcément un signe de dysfonctionnement de la caméra; c'est toujours difficile de platesolver avec un champ trop faible.
Ce qu'il faudrait c'est une petite lunette en parallèle pour pointer et platesolver, mais çà demande une 2e caméra
- lordzurp
à par des KAF ou peut-être moravian ... je vois pas qui irait fabriquer ailleurs o_OOlivier-Fantasy a écrit : ↑03 mars 2023, 14:22J'aurais bien dit "Player One", bien réputé et pas cher... mais... ça vient encore de Chine![]()
-
Lulupet
Non ça ne platesolvait pas non plus sur ma 62ed. En fait la cam ne fonctionne pas en mode single shoot...pejive a écrit : ↑03 mars 2023, 14:35Pour le dobson il va falloir une caméra bâton et il n'y en a pas beaucoup. On en trouve chez QHY , ZWO aussi mais ce sont des anciens modèles, pas chez PlayerOne
Donc on retombe sur QHY585 en neuf ou une ZWO en occasion![]()
- Ubuntu
Tu as vu pourquoi ça ne plate solvait pas ? Problème de nombre d'étoile ?Lulupet a écrit : ↑03 mars 2023, 15:28Non ça ne platesolvait pas non plus sur ma 62ed. En fait la cam ne fonctionne pas en mode single shoot...pejive a écrit : ↑03 mars 2023, 14:35Pour le dobson il va falloir une caméra bâton et il n'y en a pas beaucoup. On en trouve chez QHY , ZWO aussi mais ce sont des anciens modèles, pas chez PlayerOne
Donc on retombe sur QHY585 en neuf ou une ZWO en occasion![]()
-
Lulupet
Oui d'après qhy c'est pas le même logarithme quand il live stack que quand il capture pour plate solver (la il utilise le single shoot). Plate solver ne fonctionne pas ds SC mais quand je prends une brute et que je la charge dans astap ou platesolve ça me resoud la plaque sans problème. La cam fait la même chose avec APT. Une brute est solvee mais la capture directe ne fonctionne pas...
De toute façon j'attends des news de Chronopost lundi mais aux news d'aujourd'hui ils allaient détruire mon colis
- Ubuntu
C’est dingue cette histoire
Tu peux envoyer un mail a qhy pour leur dire que leur marque vient de perdre sa bonne réputation sur ce forum…
Tu peux envoyer un mail a qhy pour leur dire que leur marque vient de perdre sa bonne réputation sur ce forum…
-
pejive
-
Lulupet
J'ai contacté TS astronomy Italia, là où j'ai eu la caméra pour leur expliquer le problème. Alors comme je m'y attendais, ils ne peuvent rien faire pour moi, j'aurai dû passer par eux, pas par QHY. Mais ils vont les contacter... Bon ils sont étonnés que je n'ai pas de numéro de litige, mais bon... Ils doivent me tenir au courant. Chronopost me dit que le colis n'est pas encore détruit et essaient de négocier le retour de ma cam en France... Ils me tiendront informée lundi. Le dernier mail que j'ai de QHY date du 01/03, disant qu'ils vont "essayer" de m'en renvoyer une.... Mais depuis pas de réponse de leur part... Je leur ai donné mes coordonnées, leur ai demandé de me tenir informée, leur ai demandé comment faire pour une garantie d'envoi de leur part ou un suivi de colis... Pas de réponse...
Je vais tenter de rester calme et patiente... Affaire à suivre, mais j'avoue que je ne suis pas confiante quand je relis tous leurs mails :
- envoi de la cam chez le patron, mais le nom de la société ne doit pas y figurer
- déclaration de moins de 20e de marchandise... Mais la poste m'a dit qu'en cas de perte de colis aucune assurance ne fonctionnerait, ils m'on demandé de joindre ma facture et ont refusé de déclarer moins de 20e car c'est de la "fraude"
- Finalement refus de paiement de QHY des frais de douane
- demande de leur part de recupérer mon colis pour l'envoyer en republique Tchèque et ils me donneraient le nom de leur correspondant plus tard... Ce fameux correspondant leur ramènera la cam en Chine... Bien sur le transport sera à ma charge...
- Oui oui, ils vont me renvoyer une cam neuve après récupération de la mienne....
L'impression d'une grosse arnaque quand même... A voir lundi si j'ai des news...
Je vais tenter de rester calme et patiente... Affaire à suivre, mais j'avoue que je ne suis pas confiante quand je relis tous leurs mails :
- envoi de la cam chez le patron, mais le nom de la société ne doit pas y figurer
- déclaration de moins de 20e de marchandise... Mais la poste m'a dit qu'en cas de perte de colis aucune assurance ne fonctionnerait, ils m'on demandé de joindre ma facture et ont refusé de déclarer moins de 20e car c'est de la "fraude"
- demande de leur part de recupérer mon colis pour l'envoyer en republique Tchèque et ils me donneraient le nom de leur correspondant plus tard... Ce fameux correspondant leur ramènera la cam en Chine... Bien sur le transport sera à ma charge...
- Oui oui, ils vont me renvoyer une cam neuve après récupération de la mienne....
L'impression d'une grosse arnaque quand même... A voir lundi si j'ai des news...
- Ubuntu
Juste un conseil: dans un de tes mails, mets le lien de ce post d'AVA que tu as ouvert a TS Italia... ça va leur mettre un peu de pression...Lulupet a écrit : ↑04 mars 2023, 12:13J'ai contacté TS astronomy Italia, là où j'ai eu la caméra pour leur expliquer le problème. Alors comme je m'y attendais, ils ne peuvent rien faire pour moi, j'aurai dû passer par eux, pas par QHY. Mais ils vont les contacter... Bon ils sont étonnés que je n'ai pas de numéro de litige, mais bon... Ils doivent me tenir au courant. Chronopost me dit que le colis n'est pas encore détruit et essaient de négocier le retour de ma cam en France... Ils me tiendront informée lundi. Le dernier mail que j'ai de QHY date du 01/03, disant qu'ils vont "essayer" de m'en renvoyer une.... Mais depuis pas de réponse de leur part... Je leur ai donné mes coordonnées, leur ai demandé de me tenir informée, leur ai demandé comment faire pour une garantie d'envoi de leur part ou un suivi de colis... Pas de réponse...
-
Lulupet
Oui bonne idée, dans mon prochain mail à qhy aussiUbuntu a écrit : ↑04 mars 2023, 18:19Juste un conseil: dans un de tes mails, mets le lien de ce post d'AVA que tu as ouvert a TS Italia... ça va leur mettre un peu de pression...Lulupet a écrit : ↑04 mars 2023, 12:13J'ai contacté TS astronomy Italia, là où j'ai eu la caméra pour leur expliquer le problème. Alors comme je m'y attendais, ils ne peuvent rien faire pour moi, j'aurai dû passer par eux, pas par QHY. Mais ils vont les contacter... Bon ils sont étonnés que je n'ai pas de numéro de litige, mais bon... Ils doivent me tenir au courant. Chronopost me dit que le colis n'est pas encore détruit et essaient de négocier le retour de ma cam en France... Ils me tiendront informée lundi. Le dernier mail que j'ai de QHY date du 01/03, disant qu'ils vont "essayer" de m'en renvoyer une.... Mais depuis pas de réponse de leur part... Je leur ai donné mes coordonnées, leur ai demandé de me tenir informée, leur ai demandé comment faire pour une garantie d'envoi de leur part ou un suivi de colis... Pas de réponse...
L'impression d'une grosse arnaque quand même... A voir lundi si j'ai des news...![]()
-
Hypnoastro
Bonjour,je me permet de vous écrire car je pense que je rencontre le même problème. je suis complétement novice j ai acquis mon télescope il y a à peine 3 semaines et j ai la chance d 'être guidé par un habitué . Depuis deux nuit nous essayons en vain de faire apparaitre un image dans Nina mais rien écran noir . mon ami ne comprend pas et il me dit que c est peut être qu'on arrive pas a faire le point et que peut être un bague d'allonge réglerais le soucis .hier soir j ai eu une image en mode vidéo à partir de Phd2 une image vraiment pas belle mais mieux qu un écran noir j ai une camera ASI 120mm Mini ... sur un Skywatcher 150/750 HEQ5 . si vous trouvez une solution auriez vous la gentillesse de m'en faire part ... merci
-
pejive
bonjourHypnoastro a écrit : ↑05 mars 2023, 08:27Bonjour,je me permet de vous écrire car je pense que je rencontre le même problème. je suis complétement novice j ai acquis mon télescope il y a à peine 3 semaines et j ai la chance d 'être guidé par un habitué . Depuis deux nuit nous essayons en vain de faire apparaitre un image dans Nina mais rien écran noir . mon ami ne comprend pas et il me dit que c est peut être qu'on arrive pas a faire le point et que peut être un bague d'allonge réglerais le soucis .hier soir j ai eu une image en mode vidéo à partir de Phd2 une image vraiment pas belle mais mieux qu un écran noir j ai une camera ASI 120mm Mini ... sur un Skywatcher 150/750 HEQ5 . si vous trouvez une solution auriez vous la gentillesse de m'en faire part ... merci
Bienvenue sur le forum
Il faut commencer par le plus simple: obtenir une image avec Asicap ou avec Sharpcap.
Cela permettra de régler la mise au point, le temps de pose et le gain nécessaires.
Les essais avec Nina viendront après.
Merci de passer par la rubrique "Présentations"