ah oui ça fait désordre
tentative d'utilisation de nina, écran noir... Help
- steph37
- spica2000
question de béotien: pourquoi on renvoie une caméra QHY en Chine?
-
Lulupet
Parce qu'ils ont testé la caméra via TeamViewer sur mon pc pour me dire que c'est un problème matériel et que le revendeur ne fera rien pour moi... Donc la renvoyer en chine chez le fabricant pour des dernières verif et voir s'ils réparent ou si c'est un lot défectueux puis m'en renvoyer une...
-
Lulupet
Finalement grosse daube...
Des news de ma caméra envoyée en chine... je suis dépitée... La société qhy refuse de payer les frais de douane et me demandent la renvoyer en république tchèque pour ne pas payer la douane... J'ai du me mettre en colère et exiger qu'ils m'en renvoient une... Le responsable a apparemment accepté mais plus de news de leur part. Chronopost me demande d'appeler leur correspondant en chine pour avoir plus d'infos.... J'appelle donc en chine, conversation en anglais, qhy refuse le colis je dois rappeler Chronopost pour organiser le retour de mon colis à la maison. Chronopost s'occupe de la démarche... Finalement mail de Chronopost la Chine refuse le retour d'un colis non dédouané, le colis va être détruit... Ma caméra va être brûlée !!!

Des news de ma caméra envoyée en chine... je suis dépitée... La société qhy refuse de payer les frais de douane et me demandent la renvoyer en république tchèque pour ne pas payer la douane... J'ai du me mettre en colère et exiger qu'ils m'en renvoient une... Le responsable a apparemment accepté mais plus de news de leur part. Chronopost me demande d'appeler leur correspondant en chine pour avoir plus d'infos.... J'appelle donc en chine, conversation en anglais, qhy refuse le colis je dois rappeler Chronopost pour organiser le retour de mon colis à la maison. Chronopost s'occupe de la démarche... Finalement mail de Chronopost la Chine refuse le retour d'un colis non dédouané, le colis va être détruit... Ma caméra va être brûlée !!!
- Olivier-Fantasy
Incroyable, ça !!!!
Tu l'avais achetée direct chez eux ? Tu n'avais pas un magasin par qui passer ?
-
pejive
Je viens de lire tout ce post.
Ce qui est fait est fait, mais je ne vois pas pourquoi on a mis en cause une caméra qui fonctionnait puisqu'elle donnait des images avec Sharpcap
Il y a visiblement un problème de compatibilité avec le logiciel NINA. Dans un cas comme çà c'est le logiciel que j'aurais pulvérisé
Ce qui est fait est fait, mais je ne vois pas pourquoi on a mis en cause une caméra qui fonctionnait puisqu'elle donnait des images avec Sharpcap
Il y a visiblement un problème de compatibilité avec le logiciel NINA. Dans un cas comme çà c'est le logiciel que j'aurais pulvérisé
- steph37
oui @pejive je comprends ton étonnement mais si tu lis bien tout tu verras qu'elle ne fonctionnait pas ... avec EZcap, le propre logiciel du fabriquant de la caméra 
- steph37
Bin dis donc @Lulupet ça se passe pas bien cette affaire... on croire les doigts pour que QHY t'envoie une caméra !
-
Lulupet
Je n'y crois même pas....
Ben si tu as des connaissances qui bossent là bas je suis preneuseZibou a écrit : ↑02 mars 2023, 17:29Non-non.
Broyée - puis - brûlée.
Ou, vu que c’est de l’électronique, ce sera démonté pour être recyclé.
La Chine est la fabrique a tout du monde entier, mais c’est une vraie purge pour y renvoyer quelque chose.
Astuce des pros.
Se mettre en rapport avec une personne travaillant en Chine, parlant chinois, étant très bien établi, étant très bien vu du régime.
Et lui demander tout simplement de faire l’échange.![]()
-
Lulupet
Pour bien comprendre la caméra utilise deux modes de fonctionnement différents. Un mode vidéo ou live view et un mode single shoot, qui prend des photos.pejive a écrit : ↑02 mars 2023, 16:25Je viens de lire tout ce post.![]()
Ce qui est fait est fait, mais je ne vois pas pourquoi on a mis en cause une caméra qui fonctionnait puisqu'elle donnait des images avec Sharpcap![]()
SC utilise le liveview pour live stacker. Il extrait les photos depuis la vidéo. Mais il utilise le single shoot pour plate solver. Je n'ai jamais réussi à plate solver sous SC et je pensais que je faisais mal ou une question de champ. Or une photo brutes issue du live stacking est bien solvee dans astap ou platesolve si je la charge dans le logiciel en question sans passer par SC.
J'ai donc testé avec APT astrophotographes tools. La cam est reconnu mais pas de signal donc écran noir sous APT... Car APT utilise ce fameux mode single shoot.
Test dans NiNA : la cam est reconnue mais écran noir... Pas de signal enregistré. Or NINa utilise ce mode single shoot pour plate solver, polar align mais aussi pour une vue en direct ou Nina se base sur des singles shoot rapides mais pas sur le mode vidéo de la cam.
Enfin test via EZcap le logiciel fourni par Qhy. Le mode live view fonctionne, la caméra filme, mais le mode single shoot donc photo ne fonctionne pas...
Voilà pour les précisions et ce qui explique mes problèmes : pas de plate solving en direct possible avec ma cam, ne fonctionne pas sous Nina ni APT ni EZcap, écran noir sauf en mode video
-
pejive
Tu as vraiment joué de malchance car parmi toutes les caméras qui ont défilé sur ce forum je ne crois pas qu'il y en ait eu beaucoup présentant des pannes.
Conclusion: quand on reçoit une caméra il faut vite la tester .
Conclusion: quand on reçoit une caméra il faut vite la tester .
-
Lulupet
Oui mais je ne connaissais pas ces différents mode. Pour moi j'utilisais SC et ça marchait... Le plate solving merdait mais je pensais que c'était mal configuré... Donc au bout d'un an j'investis dans un nouveau setup et je teste Nina... Et c'est que je vois que Apt , Nina et EZcap ça ne marche pas... J'ai contacté NINa, puis qhy... Je n'aurai pas connu tt ça sans ce problème... Et je n'aurai pas capté le souci si je n'avais pas utilisé Nina...
J'ai bien testé la cam a réception mais qui ici peut dire qu'il sait que SC utilise un mode vidéo et Nina un single shoot mode ? Combien savent que les cam fonctionnent sous 2 modes différents ?
-
pejive
Pour le platesolve SC fait un petit stack de 5 x 2s (chez moi) et soumet le fichier à Astap. On peut retrouver ces images
viewtopic.php?f=16&t=3566
-
Lulupet
Oui mais c'est bien cette capture qui est défaillante sur la campejive a écrit : ↑04 mars 2023, 15:48Pour le platesolve SC fait une capture de 5 x 2s (chez moi) et soumet le fichier à Astap. On peut retrouver ces images