ULTIMO PROJECT OF THE OUKI'S ASTRONOMY OF THE BARJOTERIE NINPORTNAWACK
- Ubuntu
- ouki
Tu sais mon lolo en fait tu m'as BEAUCOUP INSPIRÉ avec tes travaux.
J'ai voulu une plate-forme agréable capable de tirer profit de nos travaux respectif et c'est plutôt reussi et agréable.
Reste le gros problème du suivi /pointage .
J'ai encore pas mal d'idée a exploiter
- Guimby
Prétentieux
@ouki , c'est vraiment du super montage!
Il faudra vraiment que nous montre ça en action... Et en rencontre AVA ce sera encore mieux
- ouki
Merci rien d'esthétique que du fonctionnel.
Quand il sera bien avancé je vais réfléchir a un modèle goto plus compact ici c'est la version bêta.
Enfin je travail déjà dessus
projet 9370
Pourquoi pas mais ça ne rentre pas dans le camping car
Quand il sera bien avancé je vais réfléchir a un modèle goto plus compact ici c'est la version bêta.
Enfin je travail déjà dessus
-
Lambda
Excellent Olivier, ce caisson! ca fait un peut lanceur d'ICBM, clairement, en tout cas, ça offre un degré de liberté de mouvement ete de cofig assez phénomenal, même pour de l'usage terrestre.... Je vais te copier des trucs là dessus, c'est clair!
à+!
Lambda
- ouki
- ouki
@pejive je suis a la recherche du gain unitaire concernant la zwo asi 224 t'aurais pas l'info par hasard
j'trouve pas et moi les abaques
.....
Olive
Olive
- Greenood
6 db soit 60 en incrément
perso je pousserais à 150 pour avoir le bruit de lecture au mini.
-
pejive
Je ne suis pas sûr de ces valeurs.
J'avais fait un "sensor analysis" dans Sharpcap (c'est ce que tu devrais faire) et j'en avais déduit qu'il fallait un gain de l'ordre de 500 ou 750....
Au pif je trouve que mes résultats les meilleurs sont obtenus pour des gains de 300 à 400 avec des poses de 4 à 6s.
Mais je ne suis pas un pro des cameras
Si on regarde les courbes de l'IMX224 et si j'ai bien compris il faudrait un gain de 135 pour avoir e/ADU=1 Perso pour le moment je ne me prends pas la tête avec cette histoire de gain unitaire, je reste le Maître des Paramètres
si l'image me plaît je stacke 
J'avais fait un "sensor analysis" dans Sharpcap (c'est ce que tu devrais faire) et j'en avais déduit qu'il fallait un gain de l'ordre de 500 ou 750....
Au pif je trouve que mes résultats les meilleurs sont obtenus pour des gains de 300 à 400 avec des poses de 4 à 6s.
Mais je ne suis pas un pro des cameras
Si on regarde les courbes de l'IMX224 et si j'ai bien compris il faudrait un gain de 135 pour avoir e/ADU=1 Perso pour le moment je ne me prends pas la tête avec cette histoire de gain unitaire, je reste le Maître des Paramètres
Dernière modification par ouki le 08 nov. 2019, 15:31, modifié 1 fois.
Raison : Stabilo
Raison : Stabilo
- ouki
Super parfait j'ai de quoi analyser.
Vous etes génial je gagne du temps
Vous etes génial je gagne du temps
- Greenood
Je me suis posé la même question pour les 135.
A mon avis tu risques pas grand chose de mettre minimum 135 ou un peu plus (d'où ma remarque 150 mini)
et évidemment jamais en dessous de 65 (sauf cas particulier)
mes test perso sur ma 224 au jugé me donne 400 (donc 120 pour la ZWO) comme très bon.
A mon avis tu risques pas grand chose de mettre minimum 135 ou un peu plus (d'où ma remarque 150 mini)
et évidemment jamais en dessous de 65 (sauf cas particulier)
mes test perso sur ma 224 au jugé me donne 400 (donc 120 pour la ZWO) comme très bon.
-
pejive
La prochaine fois que je vois le ciel (dans 3 ou 4 mois
) je ferais des essais systématiques...
- ouki
Le projet avance doucement trop à mon goût
Difficile d' en mener 4 en même temps
Alors l' intensificateur télescope monté presque fini
Montage à blanc sur le NINPORTNAWACK
La platine du haut servira à soulager un peu le poids
Mais comme je ne maîtrise pas le c8 c'est total improvisation surtout pour la réduction de focale avec renvoi coudé
on verra bien WAIT AND SEE.
Difficile d' en mener 4 en même temps
Alors l' intensificateur télescope monté presque fini
Montage à blanc sur le NINPORTNAWACK
La platine du haut servira à soulager un peu le poids
Mais comme je ne maîtrise pas le c8 c'est total improvisation surtout pour la réduction de focale avec renvoi coudé
- ouki
Modèle rc 31,75
Modèle monstrueux en 2 pouces
Modèle monstrueux en 2 pouces
- ouki
Bon on continue doucement on vas considérer que la phase 1 est finie.a 90% les 10% restants passerons dans le provisoire a long terme.
Pour l'instant donc en version light et équilibrée Tournez votre moniteur ce sera plus simple
De gauche a droite
La tablette est fixée via une rotule ram mount concept américain absolument génial
Ensuite un chercheur modifié via bague de chez pierro astro pour mettre facilement une cam en t2 que j'ai bien sur remodifié pour du 31,75.
Et de un chercheur numérique a pas cher Le power bank sera fixé latéralement pour alimenter la tablette et le téléphone
Le telrad je ne peux pas m'en passer. Ensuite ma platine micrométrique mais du pauvre pour intaller de petits telescopes compacts je rapelle que c'est ma spécialité avec caméra bien sur....
Au programme
60/300 vixen vintage
La fabuleuse perl Halley orange quo m'as fait tant rever
Le petiot C90
Et tout un tas d"autres trucs a tester
Tout est interchangeable l'option Lomo n'est pas encore prête c'est le plus délicat en fait. Le c8 bien sur pour l'intant avec le tres rare reducteur MEADE 3.3
@pejive c'est bien comme ça que ça ce monte ? (OUI SAUF LE RENVOI COUDÉ LA CAMÉRA SERA A LA PLACE) Alors la petite nouveauté et après des essais quotidiens en vision nocturne dans mon bureau et a la lecture des posts depuis ma fenetre mon balcon comme j'ai un fenetre exposée EST je vais le tenter comme ça turbulences assuré mais put..n c'est simple même si je ne suis pas trop gâté par mon vis a vis
Désolé tout est a l'envers
@Greenood greenau secours j'ai tout cassé
Pour l'instant donc en version light et équilibrée Tournez votre moniteur ce sera plus simple
De gauche a droite
La tablette est fixée via une rotule ram mount concept américain absolument génial
Ensuite un chercheur modifié via bague de chez pierro astro pour mettre facilement une cam en t2 que j'ai bien sur remodifié pour du 31,75.
Et de un chercheur numérique a pas cher Le power bank sera fixé latéralement pour alimenter la tablette et le téléphone
Le telrad je ne peux pas m'en passer. Ensuite ma platine micrométrique mais du pauvre pour intaller de petits telescopes compacts je rapelle que c'est ma spécialité avec caméra bien sur....
Au programme
60/300 vixen vintage
La fabuleuse perl Halley orange quo m'as fait tant rever
Le petiot C90
Et tout un tas d"autres trucs a tester
Tout est interchangeable l'option Lomo n'est pas encore prête c'est le plus délicat en fait. Le c8 bien sur pour l'intant avec le tres rare reducteur MEADE 3.3
@pejive c'est bien comme ça que ça ce monte ? (OUI SAUF LE RENVOI COUDÉ LA CAMÉRA SERA A LA PLACE) Alors la petite nouveauté et après des essais quotidiens en vision nocturne dans mon bureau et a la lecture des posts depuis ma fenetre mon balcon comme j'ai un fenetre exposée EST je vais le tenter comme ça turbulences assuré mais put..n c'est simple même si je ne suis pas trop gâté par mon vis a vis
@Greenood greenau secours j'ai tout cassé
- turbojf
As-tu pensé à l'intégration d'un PC portable, pour stacker?
J'y pense pour le VA avec le DOB 300, j'aimerais bien que mon PC pivote avec le DOB, pour en finir avec ce câble USB qui se tend et qui entrave mes mouvements.
Pas envie de finir saucissonné au télescope.
J'y pense pour le VA avec le DOB 300, j'aimerais bien que mon PC pivote avec le DOB, pour en finir avec ce câble USB qui se tend et qui entrave mes mouvements.
Pas envie de finir saucissonné au télescope.
- clouzot
- Site Admin
Ou une tinkerboard ? Pour ALS bien sur 
- ouki
Oui prévu sur le côté gauche sur un petit mat télescopique ou rabatable je ne sais pas encore.
Effectivement c'est chiant mais il en restera quand même des fils
-
pejive
En simple RdF pas sûr que tu ais la mise au point avec le renvoi coudé par contre en double RdF (f/3.3 suivi d'un x0,5) çà doit (peut- être) être possible J'ai hâte de voir ce que tu vas sortir avec le C8 et un tube intensificateur...

- Steph
- Pièces jointes
-
- image.jpeg (275.07 Kio) Consulté 5912 fois
- ouki
- ouki
Merci mon @pejive on y arrive enfin 
- ouki
La marmaille piaffe d'impatience
(Note perso je suis sur quelle te ferais plaisir cette image mon @Jean-MiCiel
Un bataillon de minis telescopes vintage prêt a en découdre )
Alors aucuns exploits dans ce projet vous l'aurez compris juste un petit délire une synthèse du savoir du matériel ainsi que des différents sujets que nous avons pu aborder.
Mais je peux vous garantir que cette plateforme elle est TIP TOP manque juste le bandeau lumineux façon K2000 et la musique 80's a fond
Avec le casque tactique sionyx sur la tête le snipoorscope en bandoulière aux pieds du NINPORTNAWACK j"irais bien volontiers faire des rencontres astros.
Juste pour voir la tête de nos chers pères.....
Un bataillon de minis telescopes vintage prêt a en découdre )
Alors aucuns exploits dans ce projet vous l'aurez compris juste un petit délire une synthèse du savoir du matériel ainsi que des différents sujets que nous avons pu aborder.
Mais je peux vous garantir que cette plateforme elle est TIP TOP manque juste le bandeau lumineux façon K2000 et la musique 80's a fond
Avec le casque tactique sionyx sur la tête le snipoorscope en bandoulière aux pieds du NINPORTNAWACK j"irais bien volontiers faire des rencontres astros.
Juste pour voir la tête de nos chers pères.....