Va planétaire
-
Bruno bakus
- Ubuntu
Va planétaire
Voici ce que j'ai obtenu avec Astrosurface... y a probablement possibilité de faire mieux
-
pejive
Va planétaire
Ma version
Traitement AstroSurface:50% des images conservées, ondelettes HF, gain RGB,Sharpen
C'est bruité mais on distingue un satellite sur le disque
Traitement AstroSurface:50% des images conservées, ondelettes HF, gain RGB,Sharpen
C'est bruité mais on distingue un satellite sur le disque
- Micmac
-
Bruno bakus
-
Bruno bakus
Va planétaire
Et surtout merci pour l'aide que chacun m'apporte dans ce domaine si complexe j'aime beaucoup ce forum 

- Micmac
Va planétaire
ok j'esperais pouvoir faire mieux que cela, mais finalement pas mieux fait que toi ou les copains
-
Bruno bakus
Va planétaire
Au moins on aura essayé et ça permet de reprendre la mienne qui était un peu sur traitée
-
Lucien
Va planétaire
Bonsoir,
J'ai repris l'image en 8 bits tout en haut avec AstroSurface histoire de tenter d'améliorer.
Si j'en crois le nom de fichier c'est l'addition de 48 images.
Lucien
J'ai repris l'image en 8 bits tout en haut avec AstroSurface histoire de tenter d'améliorer.
Si j'en crois le nom de fichier c'est l'addition de 48 images.
Lucien
- Pièces jointes
-
- 2023-02-22-0704_5-U-R-Jup_____100r_48T_83reg.png (224.4 Kio) Consulté 1213 fois
-
Bruno bakus
Va planétaire
Pour l'image d'Ubuntu je pense que oui .
Le fichier d'origine que j'ai mis en lien c'est une vidéo SER.
Merci Lucien
Le fichier d'origine que j'ai mis en lien c'est une vidéo SER.
Merci Lucien
-
Bruno bakus
Va planétaire
Slt slt j'ai une nouvelle question
Pourquoi dans sharpcap quand j'enregistre un stack il me fait un fichier 16 bits et un 32 bits où on ne voit rien du moins une image en négatif noir?
Ne sachant pas et croyant que c'était un loupé jefface systématiquement ces fichiers 32bits en négatif mais à quoi servent ils ?dois je les conserver pour le traitement ?
Merci d'avance
Pourquoi dans sharpcap quand j'enregistre un stack il me fait un fichier 16 bits et un 32 bits où on ne voit rien du moins une image en négatif noir?
Ne sachant pas et croyant que c'était un loupé jefface systématiquement ces fichiers 32bits en négatif mais à quoi servent ils ?dois je les conserver pour le traitement ?
Merci d'avance
- Ubuntu
Va planétaire
Bizarre... regarde dans les settings s'il y a un paramètre à changer...Bruno bakus a écrit : ↑15 mars 2023, 09:03Slt slt j'ai une nouvelle question
Merci d'avance
-
Bruno bakus
Va planétaire
D'accord je trouvais ça bizarre d'avoir une copie de mon nombre de frames en 32 bits qui plus est ne me sert à rien étant en négatif 
Merci
Merci
-
Bruno bakus
Va planétaire
Je crois avoir trouvé plus ou moins le problème
En faite en ouvrant cette série de frames en16 bits avec gimp j'ai une image celle sur laquelle je bosse à chaque fois
Mais si je clique sur le fichier en 32 bits ça me sort une saloperie en négatif degeulasse donc depuis le début je mets ces fichiers à la poubelle
La je viens d'essayer de l'ouvrir avec DSS et enfaite ce fameux fichiers 32 bits est belle et bien une image net ...
Ça voudrait dire que gimp n'ouvre pas les fichiers fitts en 32bits

En faite en ouvrant cette série de frames en16 bits avec gimp j'ai une image celle sur laquelle je bosse à chaque fois
Mais si je clique sur le fichier en 32 bits ça me sort une saloperie en négatif degeulasse donc depuis le début je mets ces fichiers à la poubelle
La je viens d'essayer de l'ouvrir avec DSS et enfaite ce fameux fichiers 32 bits est belle et bien une image net ...
Ça voudrait dire que gimp n'ouvre pas les fichiers fitts en 32bits
-
Bruno bakus
Va planétaire
Slt slt ayant récemment acheté un tube plus léger ...lunette orion 80 Ed je suis plutôt satisfait du résultat mais je m'aperçois que pour la mise au point en étant au paxi il manque encore un peu ...
Je voulais tester en virant le renvoi coudé voir si je gagné un peu mais j'ai pas à cause des nuages .
Pensez vous que je puisse gagner en course sur la Map ou dois acheter un réducteur de focal ?
Il 'e manque pas grand chose c'est dommage
Merci d'avance
Je voulais tester en virant le renvoi coudé voir si je gagné un peu mais j'ai pas à cause des nuages .
Pensez vous que je puisse gagner en course sur la Map ou dois acheter un réducteur de focal ?
Il 'e manque pas grand chose c'est dommage
Merci d'avance
-
pejive
Va planétaire
Si tu enlèves le renvoi coudé il faut mettre une bague allonge de 35 à 50 mm .
Avec un RdF (et sans renvoi coudé) la MaP peut parfois être obtenue sans bague allonge
Voir dans mes différentes configs
Mais pour du planétaire tu n'as pas intérêt à réduire la focale, au contraire
Avec un RdF (et sans renvoi coudé) la MaP peut parfois être obtenue sans bague allonge
Voir dans mes différentes configs
Mais pour du planétaire tu n'as pas intérêt à réduire la focale, au contraire
-
Bruno bakus
Va planétaire
Oui effectivement je me suis planté de post ça sera pour des nébuleuses ou galaxie
Merci bien
Merci bien