Et pourtant j'ai bien pris mon temps, en plus. Pouvez pas me testPetit Astro a écrit : ↑02 déc. 2022, 23:43a déjà répondu voilà ce qui arrive en ouvrant plein de fenêtres à l’avance
Flats ?!
- Micmac
Flats ?!
perso je fais mes flats avant de les utiliser, je part du principe que la map, si j'ai pas touché au train optique va être sensiblement identique que lors de la dernière utilisation, bien entendu elle ne sera pas parfaite, mais je penses que le flat fera le job si il n'y a pas d'écart important de la map, tout comme si tu paufine la map sur chaque objet, ta map sera différente la nuit que la map que tu va utiliser au petit matin, et ca va faire le job.
- ouiouiblog
Flats ?!
Une question que je n'ai pas résolue, tu gères comment l'orientation de ta caméra dans le porte objectif. Tu as un moyen pour que l'objectif soit positionné selon le même angle d'un soir à l'autre ?
La dernière fois que j'ai fait du flat industriel, ça a donné ça
- ouiouiblog
Flats ?!
Ca a intérêt à être assez précis quand même, sur mon image, j'ai 30 pixels de décalage (90 um)
- Micmac
Flats ?!
Ma caméra est vissé sur le réducteur de focale, et tout reste en place, d'une session à l'autre rien ne bouge (normalement), la chaine optique ne doit pas bouger entre les flats et la prise de vue, il est indispensable que l'ensemble po/tube/caméra, reste en placeouiouiblog a écrit : ↑16 mars 2023, 17:33tu gères comment l'orientation de ta caméra dans le porte objectif