vastrophoto issus de couleur et planétaire de Micmac
Règles du forum
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
- Micmac
planetaire de Micmac et vastrophoto
j'ai repris ce matin une partie des prises faites hier soir, avec siril et cette fois j'ai utilisé l'empilement manuel. Première constatation c'est beaucoup, beaucoup plus rapide qu'avec les scripts, j'ai fais le test sur un dossier 1843 19 frames : script 6 mn et même pas deux en comptant les manip en manuel.....
Le seul souci c'est que les save de sc, sont meilleurs que mes images traitée. la preuve en image :
la rosette : siril et photoshop le save de sc (passage auto lvl et un peu de saturation en plus) ic1848
un save de sc siril et photoshop Bref à se demander pourquoi y consacrer du temps
Le seul souci c'est que les save de sc, sont meilleurs que mes images traitée. la preuve en image :
la rosette : siril et photoshop le save de sc (passage auto lvl et un peu de saturation en plus) ic1848
un save de sc siril et photoshop Bref à se demander pourquoi y consacrer du temps
- Olivier-Fantasy
- Micmac
- Micmac
MON FDC est bien cracra, ma m51 de hier soir, soit 46 mn en poses de 120s
et après l'avoir fait à la 72ed, la revoici au c9, avec le rdf 0.63
- Micmac
j'ai du faire une connerie, j'ai réunis ma session de février et celle de mi mars de M51, en empilement manuel, j'obtient un résultat sympa mais bizarre, j'ai vais reprendre cela dans quelques jours.
- Micmac
Je suis assez dubitatif, j'ai essayé de traiter une séquence avec dark et flats, impossible de passer la barre de l'asinh
après compilation sous siril après extraction gradient et photometrie essais de transformation asinh
par contre si j'empile sous siril sans dark sans flat voici le résultat : j'ai beaucoup de mal à comprendre sans dof je devrais avoir un vignettage monstre
après compilation sous siril après extraction gradient et photometrie essais de transformation asinh
par contre si j'empile sous siril sans dark sans flat voici le résultat : j'ai beaucoup de mal à comprendre sans dof je devrais avoir un vignettage monstre
- Olivier-Fantasy
De chez moi, toutes les images sont comme tu montres : dès que je touche à l'asinh, tout devient blanc... Même le "point noir" à fond, ça n'y change rien... Donc, je fais toujours d'abord la montée d'histo... pas complètement "à fond", en restant juste avant que le bruit n'apparaisse de trop... Et ensuite, je finis avec l'asinh : +1 / +1,5 / voire +2 maxi et le "point noir" pour assombrir le ciel. Et là, ça marche bien.
Un jour où j'avais des images (faites en vacances, sous un bon ciel) avec lesquelles la montée d'asinh fonctionnait (incroyable, ça ne m'était jamais arrivé), j'ai traité comme ça : asinh un peu puis montée d'histo (comme expliqué dans les tutos vidéos)... Ben...
J'ai tout refait "comme d'hab" : histo en premier, puis finition à l'asinh, et là les couleurs étaient bien.
(J'avais dû poster ça sur ma page, à l'époque, c'était flagrant)
Comme quoi, mieux vaut traiter "comme l'image demande" qu'en suivant coûte que coûte les tutos...
- Micmac
Mais chez moi cela a toujours plus ou moins fonctionné correctement de manière traditionnelle.
La nous avons une très grosse sur correction, après empilement avec dark et flat. (J’ai regardé différents post sur les flats cet après-midi, notamment l’officiel pixinsight, bien que je ne l’utilise pas, qui dit en gros le flat qui surcorrige c’est ce qu’il y a de pire pour bouffer le signal, et il y a pas mal de facteurs qui peuvent entraîner cette situation, de mauvais offset, de mauvais dark, de mauvais flat, un seul de ces éléments ou diverses combinaisons entre ces éléments peuvent mettre le bocson).
Ce qui est également incompréhensible, c’est que la compilation sans rien, ne vignette pas, ce qui n’est pas normal, et en plus, même pas foutu, d’avoir un donut, même si je nettoie régulièrement le capteur et les filtres c’est quand même étonnant
- Micmac
voici les images issus de mes 4 vidéo solaire, en raison d'une bise bien présente qui s'amuse à secouer le c9, je n'ai pas pu retenir beaucoup d'images, j'ai gardé toutes les images dont la qualité ne descendaient pas sous 80% de l'image de référence, j'ai pu garder entre 7 et 15% des brutes.
- Micmac
me suis amusé a traiter deux prises de hier soir sous la pleine lune
M13 filtre r/uv cut, initialement 122 frames de 15s, 86 retenues et la tête de singe, ok c'est pas la plus belle mais je me suis donné la peine de la traiter en séparation HOO, composition rvb, il n'y a pas de raison de ne pas vous l'infliger.
il y a 18x120s filtre l enhance
M13 filtre r/uv cut, initialement 122 frames de 15s, 86 retenues et la tête de singe, ok c'est pas la plus belle mais je me suis donné la peine de la traiter en séparation HOO, composition rvb, il n'y a pas de raison de ne pas vous l'infliger.
il y a 18x120s filtre l enhance
- Micmac
- Micmac
deux reprises de mon dernier crova,
m101 18x120s gardés uv ircut avais prévenu que je me tournerai vers la 4535 vue chez @spica2000, juste 20 x60s soit les 20 mn règlementaires selon certains....et ok c'est pas tout a fait aussi bien que 4 heures en mono
m101 18x120s gardés uv ircut avais prévenu que je me tournerai vers la 4535 vue chez @spica2000, juste 20 x60s soit les 20 mn règlementaires selon certains....et ok c'est pas tout a fait aussi bien que 4 heures en mono
- Fabiolat74
- spica2000
@Micmac ouiap elles sont belles. Une préférence pour M101 qui sort vraiment bien. J'ai jamais trouvée facile au niveau des couleurs. Là je la trouve bien équilibrée entre le bleu et le jaune. Et les zones Ha ressortent bien aussi. Bravo.
PS: j'étais à Annecy ce week-end mais j'ai pas poussé jusqu'à Andilly et encore moins Sallanches. Faisait grand beau juste après une chute de neige visiblement. La Tournette était toute enneigée. J'adore cette période. L'hiver en haut et l'été en bas.
J'ai des bons souvenirs de mon jeune temps avec du ski de rando le matin et baignade l'après-midi fin avril début mai.
PS: j'étais à Annecy ce week-end mais j'ai pas poussé jusqu'à Andilly et encore moins Sallanches. Faisait grand beau juste après une chute de neige visiblement. La Tournette était toute enneigée. J'adore cette période. L'hiver en haut et l'été en bas.
J'ai des bons souvenirs de mon jeune temps avec du ski de rando le matin et baignade l'après-midi fin avril début mai.
- Djibi
HOula, ça monte en gamme par ici, bravo @Micmac , les traiements sont propres, bien joué avec peu de signal !
on commence comme ça et on finit par cumuler + de 10h de signal, attention
ta M3 est bizarre : un peu comme si tu avais joué de processus pour améliorer les détails en oubliant de protéger le fond de ciel : des grains de riz avec également du banding vertical qui apparait
tu as du lui faire un truc
a++
on commence comme ça et on finit par cumuler + de 10h de signal, attention
ta M3 est bizarre : un peu comme si tu avais joué de processus pour améliorer les détails en oubliant de protéger le fond de ciel : des grains de riz avec également du banding vertical qui apparait
tu as du lui faire un truc
a++
- Micmac
@Djibi
Effectivement, bien vu, j’ai passé un truc sharpness de je ne sais quel bundel de plugin, et dans la mesure où je me suis jamais donné la peine de m’intéresser aux sélections masque etc… tout ce que je fais s’applique à la totalité de l’image, quand à cumuler 10 h j’y penses, je vais certainement me monter un setup astrophoto, qui va tourner en parallèle au setup va.
Dernière modification par Micmac le 15 avr. 2023, 14:34, modifié 1 fois.
- spica2000
- Micmac
Oui mais tu aurais pus....
A mon avis notre soft du fofo, c'est plus du omegon que du taka..
- Djibi
C'est vrai, et en même temps, mon askar FRA400; je l'ai en version en version Omegon et j'en suis trés content
merci, merci
non, non, arrétez, je suis confus
- spica2000
Tiens ça continue... rigolo.
C'est entre autres choses pour ça que j'aime tant l'informatique.
C'est entre autres choses pour ça que j'aime tant l'informatique.
- Olivier-Fantasy
- Djibi
ce n'est pas un bug, tout marche normalement
je ne vois pas ce que tu veux dire
- Olivier-Fantasy
- Micmac
grace à un gros coup de pouce de @Fabiolat74, je test pour la première fois astro pixel processor.
Ben j'ai pas tout compris surtout sur la dernière phase (tools)
un petit comparatif entre le save du stack sc: et le resultat app
Ben j'ai pas tout compris surtout sur la dernière phase (tools)
un petit comparatif entre le save du stack sc: et le resultat app
- Fabiolat74