Ok !ouiouiblog a écrit : ↑14 mars 2023, 00:18tu ouvres un fits unitaire, tu sélectionnes une zone sombre et tu mesures la valeur (médiane ou moyenne, les 2 sont proches de toute façon) de luminosité. Tu divises par le temps d'expo et tu as le super indicateur d'ADU
Ok ok !
Ok aussi ! (merci, j'apprends des trucs !
Donc, en fait, on peut juste laisser bosser le Smart Histo, sans s'occuper des histoires d'ADU ?ouiouiblog a écrit : ↑14 mars 2023, 00:18Dans les faits, tu ne l'utilises pas comme ça : tu pointes ce que tu veux imager et tu lances le machin
Oui, bien sûr, comme je racontais à l'Inspecteur (juste au-dessus), les valeurs que ça me sort sont "n'importe quoi" si on fait du VA (genre des poses de 1s : WTF?!)... Mais j'imagine que si on fait de l'astrophoto, ça a du sens... En tous cas, une nuit je testerai en mode AP, genre pose de 2h, et on verra bien si cette fois, ça fonctionne, ou si vraiment le bazar est à jeter - en tous cas, sous mon cielouiouiblog a écrit : ↑14 mars 2023, 00:18Je te conseille de faire l'exercice par curiosité, mais de ne pas suivre pour autant ce qu'il te propose
Merci encore pour toutes les explications