Olivier-Fantasy a écrit : ↑22 mars 2023, 21:29
Bref, la caméra "pourrait" le faire, mais en pratique je ne sais pas si c'est vraiment possible (? A vérifier avec ceux qui en ont une ? )
La version mono peut fonctionner en deux modes distincts : "bin1" avec de mini pixels de 2.315um, et "bin2" avec les gros pixels de 4.63um (1 gros = assemblage de 4 petits, avec un binning spécifique fait dans la caméra).
La version couleur, non. Enfin si, QHY avait sorti une version spéciale de sa 294c qui pouvait fonctionner avec les mini pixels, mais aucun soft n'étant capable de les traiter, ils ont carrément arrêté de la vendre.
Donc sachant que
@Robot_boy veut plutôt faire du grand champ (lulu oblige), la couleur est un passage obligé, et à bien y regarder il ne reste pas beaucoup d'options en modèles refroidis :
- la 294 couleur normale, pixels de 4.63um. Sera pas mal sous-échantillonnée comme vous l'avez calculé. Et c'est une 294, pas facile à gérer. Par contre, avantage de ses inconvénients, ça va vite car gros pixels.
- la 183 couleur, pixels de 2.4um. Techno un peu ancienne désormais, ampglow. J'en ai eu une, ça marche très bien avec des rapports F/D très courts, mais à f/5 ou f/6 il fallait y aller sur les temps de pose car petits pixels
- la 269 de
@mickyman23, modèle adoré par
@John Mc Burn par ailleurs. Pixels de 2.9um il me semble (?). Micka pourra t'en dire plus puisqu'il l'utilise aussi avec sa lulu.
- les 533, 2600 (et j'enlève la 6200 et la 2400 qui coûtent chacune deux reins), pixels de 3.75um