Il y a des jeux de mots pourris qui se perdent
Les Z'AstroZicOs
- Olivier-Fantasy
- Steph
Les Z'AstroZicOs
C'était loin du Marais
- RL38
- Steph
Les Z'AstroZicOs
...bon au lieu de dire des bêtises, même punition pour le Marshall, retubage et récurage PCB...comme neuf!

- clouzot
- Site Admin
Les Z'AstroZicOs
Tu peux me refaire mon Twin qui a un beau circuit point à point, en support carton (ou du même genre) d’origine ? 
- Caprice
- Steph
Les Z'AstroZicOs
Woulala, je connais bien! j'ai eu ma période full HandWired...juste après être passé d'un rack avec un TriAxis et un JMP1 et plein d'effets numériques, juste le jour et la nuit .Y avait pas d'influenceurs à l'époque mais j'étais déjà très con pour dépenser mon pognon
J'en étais à faire mes pédales (@Olivier-Fantasy pas de mauvais esprit STP !
J'ai retrouvé aussi deux prototypes (plutôt BadAss...ah la honte

Pour en revenir au circuit point à point, si il est stocké dans de bonnes conditions et pas brusqué, ça peut durée une vie de guitariste, voir de deux. SI il a un bon tech pas loin de chez toi une petite révision de temps en temps est appréciable, le twin est une belle pièce. Avec la disparition des magasins de boutique, c'est pas forcement simple à trouver (les bons tech). N.O.S https://www.nos.kingeshop.com/Accueil-ccbaaaaaa.asp fait du super taf.
- Micmac
Les Z'AstroZicOs
Bon,
alors moi également j'ai rêvé, pouvoir faire de la musique
il y a bien longtemps j'étais bassiste.
Il me reste plus que ma petite PB 1976. J'ouvre pour vous le flight au fond de la cave. Ayant réalisé avec amertume au milieu des années 90 qu'il me serait impossible de devenir Pastorius ou Stanley clark, j'ai vendu une bonne partie de mes instrument notamment une Leduc fretless, une vigier carbone, et mon bon gros Trace Eliot.
Puis lors d'un déménagement il y a quelques années mes enfants sont tombée sur les grattes que j'avais nostalgiquement gardé.
Il m'a fallut donner quelques explications sur le passé sulfureux du père qu'ils n'ont jamais vu autrement qu'en costard.
Et j'ai du improviser une petite démo, afin de changer à leurs yeux de dimension.
Ils ont un temps aspiré à gratouiller un peu le manche et m ont demandé de leur transmettre les deux trois bricoles que j'étais, bien que rouillé encore capable de leur montrer.
les petits anges étants un peu dispersé sur le territoire, c'est par Face de bouc que je leur ai prodigué qlq conseils.
Mais bon d'un bassiste on ne fait pas un guitariste.
Voici les guitares que je sort de la boite une fois tous les six mois quand la nostalgie se fait trop forte.
Une Ovation custom balader de 1980 une petite japonaise de 1981 une aria pro2 cardinal série que j'aime bien sur un petit line 6
Pas très bon mais cela suffit pour avoir un peu de plaisir
alors moi également j'ai rêvé, pouvoir faire de la musique
il y a bien longtemps j'étais bassiste.
Il me reste plus que ma petite PB 1976. J'ouvre pour vous le flight au fond de la cave. Ayant réalisé avec amertume au milieu des années 90 qu'il me serait impossible de devenir Pastorius ou Stanley clark, j'ai vendu une bonne partie de mes instrument notamment une Leduc fretless, une vigier carbone, et mon bon gros Trace Eliot.
Puis lors d'un déménagement il y a quelques années mes enfants sont tombée sur les grattes que j'avais nostalgiquement gardé.
Il m'a fallut donner quelques explications sur le passé sulfureux du père qu'ils n'ont jamais vu autrement qu'en costard.
Et j'ai du improviser une petite démo, afin de changer à leurs yeux de dimension.
Ils ont un temps aspiré à gratouiller un peu le manche et m ont demandé de leur transmettre les deux trois bricoles que j'étais, bien que rouillé encore capable de leur montrer.
les petits anges étants un peu dispersé sur le territoire, c'est par Face de bouc que je leur ai prodigué qlq conseils.
Mais bon d'un bassiste on ne fait pas un guitariste.
Voici les guitares que je sort de la boite une fois tous les six mois quand la nostalgie se fait trop forte.
Une Ovation custom balader de 1980 une petite japonaise de 1981 une aria pro2 cardinal série que j'aime bien sur un petit line 6
Pas très bon mais cela suffit pour avoir un peu de plaisir
-
dolguldur
Les Z'AstroZicOs
J'en profite pour faire monter le fil, je n'avais pas vu la réponse ^^Steph a écrit : ↑02 févr. 2022, 11:45Ayé...le Mesa est retubé, et sans prendre de grosse patate dans les doigts cette fois-ci![]()
J'en ai profité pour dégraisser les PCB, nettoyer tout les contacts et changer deux potards dont j'avais recollé l'axe à la cyano y a au moins 3 ans![]()
![]()
Plus qu'a appliqué un petit traitement sur le tolex, laissé sécher, remonter le châssis et c'est reparti pour 10 ans.
elle m'a fait de l'œil quand je l'ai entendu en démo lors de la dernière grande messe de la pédale Parisienne...et puis je me suis rappelé que je voulais un set Fortin (33 / Grind / Exdrive), du coup pour le moment j'ai rien fait, tu as pre commandé la tienne ?
Pour Kernom, oui je l'ai précommandé sur le kickstarter, mais je triche un peu car le respo R&D est un pote à moi, donc je savais que le projet était sérieux.
Les premières commandes devraient être livrés ce mois-ci.
Bref des news côté matos musicos chez les astram ?
- clouzot
- Site Admin
Les Z'AstroZicOs
Pas spécialement. Je dois toujours faire réviser/réparer mon Twin, et je ne trouve personne qui sache encore le faire dans mon coin !
- Olivier-Fantasy
Les Z'AstroZicOs
Spéciale dédicace à @spica2000
L'ENFER
Bach !! "Concerto in D Minor, BWV 974" (et encore, c'est l'Adagio, ça aurait pu être encore pire)
Aaaargllll... Pitié !!! C'est pire que la poésie vogonne !!!
LE PARADIS
Dimmu Borgir !! "Gateways" (ce qui signifie aussi en anglais "opportunités", "passages" mais au sens d'aller vers le meilleur)
Enregistré avec l'équivalent norvégien de l'orchestre de Radio France : on n'a pas le même pays !
La sorcière blonde est Agnete Kjølsrud.
Voilà de la vraie musique qui donne des frissons et qui va bien avec la photo des Piliers de la Création de Maître @Steph !
L'ENFER
Bach !! "Concerto in D Minor, BWV 974" (et encore, c'est l'Adagio, ça aurait pu être encore pire)
Aaaargllll... Pitié !!! C'est pire que la poésie vogonne !!!
LE PARADIS
Dimmu Borgir !! "Gateways" (ce qui signifie aussi en anglais "opportunités", "passages" mais au sens d'aller vers le meilleur)
Enregistré avec l'équivalent norvégien de l'orchestre de Radio France : on n'a pas le même pays !
Voilà de la vraie musique qui donne des frissons et qui va bien avec la photo des Piliers de la Création de Maître @Steph !
- spica2000
Les Z'AstroZicOs
@Olivier-Fantasy pas mal comme illustration musicale!
Sinon y'a ça qui est bien dans le style aussi. Des brutes au coeur tendre qui font de la musique avec des cornes et des boucliers: https://www.youtube.com/watch?v=h1BsKIP4uYM
Ils me font délirer à chaque fois que je tombe dessus.
Sinon le concerto en D minor, il est pas du tout de J.S.Bach. Mais peut-être le savais-tu.
Il s'agit du concerto en Ré mineur pour hautbois et orchestre d'Alessandro Marcello, dont Jean Sébastien a fait une adaptation très réussie de l'adagio, devenue plus célèbre que l'original.
Sinon y'a ça qui est bien dans le style aussi. Des brutes au coeur tendre qui font de la musique avec des cornes et des boucliers: https://www.youtube.com/watch?v=h1BsKIP4uYM
Ils me font délirer à chaque fois que je tombe dessus.
Sinon le concerto en D minor, il est pas du tout de J.S.Bach. Mais peut-être le savais-tu.
Il s'agit du concerto en Ré mineur pour hautbois et orchestre d'Alessandro Marcello, dont Jean Sébastien a fait une adaptation très réussie de l'adagio, devenue plus célèbre que l'original.
Dernière modification par spica2000 le 15 mars 2023, 09:01, modifié 3 fois.
- Olivier-Fantasy
Les Z'AstroZicOs
Oui, Heilung, ils sont super, leur chanteuse aussi (Maria Franz, quand elle est en solo, rien à voir comme style) :
(le clip de "The Great Escape" est à voir aussi).
Génial pour ta vidéo et chapeau !!! Tu assures !!
- kaelig
Les Z'AstroZicOs
bravo @spica2000 pour le duo
J'adore la musique mais malheureusement je n'ai pas l'oreille musicale
- Micmac
Les Z'AstroZicOs
L’avantage quand on est en suisse ou juste à côté, dans les petits villages quand ont sait plus quoi faire avec le pognon, ont fait des petites fêtes de villages ou fait venir Monsieur Godin, qui fait partie du top 100 des guitaristes juste avant d’écouter le génial Manu Lanvin, qui fait chanter son papa Gérard, qui a besoin de sous, depuis que le cinéma le boude
- Micmac
Les Z'AstroZicOs
Puis petit groupe local, histoire d’aller boire des coup et manger un morceau
Bon on va passer un petit moment ici j’espère être en mesure de faire ma collimation après
- Micmac
Les Z'AstroZicOs
Bien je vous épargne les passages ou Gérard lanvin chante…. Par contre les musiciens de son fils sont géniaux.
Puis une belle jam session, Manu lanvin et qlq potes, ont a passé un super moment
Bien entendu j’ai cropé la taille et la longueur des vidéos pour quelles rentre sur le fofo
Bien entendu j’ai cropé la taille et la longueur des vidéos pour quelles rentre sur le fofo
- Pièces jointes
-
IMG_8259.MOV- (11.17 Mio) Téléchargé 240 fois
-
kikich
Les Z'AstroZicOs
Salut tout le monde
Passant une petite semaine à NYC je suis tombé sur ce magasin de musique "le guitare center" et c'est juste incroyable je n'avais jamais vu ça, il y a plusieurs centaines de guitares sur les murs, des amplis à disposition pour pouvoir essayer juste géniale
Passant une petite semaine à NYC je suis tombé sur ce magasin de musique "le guitare center" et c'est juste incroyable je n'avais jamais vu ça, il y a plusieurs centaines de guitares sur les murs, des amplis à disposition pour pouvoir essayer juste géniale
- clouzot
- Site Admin
Les Z'AstroZicOs
Un sanglier de la rue Lépante m'a rapporté ça, d'ailleurs. Moi qui m'étais arrêté à ce qui se pratiquait en 1992, je me suis fait décalquer les tympans illico-presto. Tu joues une seule note foireuse, et tu entends David Gilmour à la place. Pratiqueclouzot a écrit : ↑30 mars 2023, 07:34Fabiolat74 a écrit : ↑30 mars 2023, 03:50https://www.msn.com/fr-fr/video/diverti ... f3a3&ei=36
J en connais un qui ferais n importe quoi pour acheter du matos de guitare![]()
![]()
![]()
- Fabiolat74
Les Z'AstroZicOs
Bas voila qu'il a dressé des sangliers pour aller chercher le matos
éclate toi un max et bonne music
- Olivier-Fantasy
Les Z'AstroZicOs
Trouverait-on quelque part une démo du matos par notre inspecteur lui-même ?
Je ne sais pas, une vidéo d'un groupe anonyme, perdue sur Youtube, genre : "The Clouzot Band" ou "Rockn' Clouzot" ?
Je ne sais pas, une vidéo d'un groupe anonyme, perdue sur Youtube, genre : "The Clouzot Band" ou "Rockn' Clouzot" ?
- Caprice
Les Z'AstroZicOs
Je suis tombé sur ce groupe : https://www.facebook.com/TheCevennsboars/Olivier-Fantasy a écrit : ↑31 mars 2023, 13:28Trouverait-on quelque part une démo du matos par notre inspecteur lui-même ?
Y'a un lien ?
- Olivier-Fantasy
- clouzot
- Site Admin
Les Z'AstroZicOs
Olivier-Fantasy a écrit : ↑31 mars 2023, 15:57Je me demandais justement en quoi un cévenol pouvait chanter…
Ce sont les rois du "gloubiboulga" (glossolalie / chanter en imitant une langue) !![]()
- clouzot
- Site Admin
Les Z'AstroZicOs
Hélas non, pas de vidéo, mais voici un truc spécialement repêché pour toi, en direct d'une vieille cassette 4 pistes analogique enregistrée il y a pile 30 ans (1993) et qui vient d'être numérisée.Olivier-Fantasy a écrit : ↑31 mars 2023, 13:28Trouverait-on quelque part une démo du matos par notre inspecteur lui-même ?
Il s'agissait à l'époque d'un projet de grindcore mexicain, opportunément nommé "Cactus Satánico", dont voici le troisième mouvement (le plus long