Pour bien comprendre, une image. Le tube est ici monté et équilibré. On voit que niveau de la platine Vixen je peux pas reculer beaucoup plus, d'autant qu'ensuite le tube tape parfois dans le trépied.
Et surtout l'aimant rouge au cul fait déjà 600g. Clairement je ne peux rien ajouter à l'avant.
Il me faudrait donc une solution de guidage posée a l'arrière et facilement montable et démontable car je dois faire cette fastidieuse opération a chaque fois que je sors le matos. En plus je me déplace régulièrement donc si je pouvais éviter un truc énorme...
Enfin vous connaissez mes talents de bricolage, donc pas de système de cheville à double expension dans du scellement chimique pour fixer la bête au tube.
Voilà si vous avez des idées je suis preneur et si le cahier des charges est infaisable mieux vaut que je ne guide pas.
PS: J'ai envisagé l'utilisation d'une mini lulu de 30, mais elle va faire a tout casser 300g, 400g avec la cam. Pas de quoi remplacer l'aimant. Et après ça risque d'être juste niveau place pour en mettre un. A moins de le mettre ailleurs, ou 2 petit de chaque côté...