Seestar généralités, software, trucs et astuces (V1)
- soulearth
ZWO SeeStar S50 - topic unique
Le masque d'aigrette façon JWST doit être un accessoire payant les connaissant. 
- bemo47
ohhh la qualité s'améliore de jour en jour..... enfin je veux dire la qualité de traitement photoshop

- lordzurp
- soulearth
J'y crois ou le méga buzz de Zwo n'aura pas tenu plus longtemps qu'une amourette de vacances ? Aaah Marion dans son maillot de bain rouge...
Même si perso je continue de trouver la bestiole digne d'intérêt a son prix early bird.
- bemo47
mais depuis le temps on n'a encore vu aucune autre image de ce seestar ?
ou toujours pas livré peut être ?
ou toujours pas livré peut être ?
- clouzot
- Site Admin
Sisi les testeurs continuent à poster des contenus, mais pour être honnête c'est vraiment pas extraordinaire (avec des conditions de PL pas géniales, à leur crédit). Je ne peux pas partager le lien FB, le statut est passé en privé depuis que je les ai vus
- soulearth
Moi j'ai vu une lune forcément décevante. Je soupçonne la Map d'être moyenne mais surtout vu le diamètre et les 10s d'expo la seule chose qu'on avait une chance de voir c'est l'impact de la turbu.
Et également une m42 qui pour moi fait partie des tests les moins représentatifs qu'on pouvait avoir vu que M42 même dans un rétroviseur de bagnole on la voit et on trouve ça chouette.
Je serais testeur je pointe direct la chaine de Markarian. On profiterai alors du grand champ et on verrait rapidement quelle galaxie sort bien et celles qui restent invisible ou presque.
Sauf que voilà, je suis pas testeur et j'ai l'impression que cette idée n'emballe que moi.
Et également une m42 qui pour moi fait partie des tests les moins représentatifs qu'on pouvait avoir vu que M42 même dans un rétroviseur de bagnole on la voit et on trouve ça chouette.
Je serais testeur je pointe direct la chaine de Markarian. On profiterai alors du grand champ et on verrait rapidement quelle galaxie sort bien et celles qui restent invisible ou presque.
Sauf que voilà, je suis pas testeur et j'ai l'impression que cette idée n'emballe que moi.
Dernière modification par soulearth le 07 mai 2023, 16:32, modifié 1 fois.
- lordzurp
-
Ipso60
Bonjour,
C'est la première fois que je poste sur ce forum, je suis possesseur d'un SW 200P et d'une 80ED sur monture AVX, je viens de précommander ce Seestar, principalement pour deux raisons:
1) le côté nomade car déplacer mon matériel est une vrai gageure, du coup je me contente de mon jardin
2) La possibilité d'emmener compte tenu du poids de 3kg ce petit engin en avion et particulièrement dans l'hémisphère sud lors de vacances.
Bref j'en attend surtout un plus nomade à un prix concurrentiel.
PS: Je remercie au passage Clouzot grâce à qui il y a quelques mois, j'ai découvert le platesolving avec Sharpcap et CPWI, cela m'a changé la vie et fais gagner un temps considérable.
C'est la première fois que je poste sur ce forum, je suis possesseur d'un SW 200P et d'une 80ED sur monture AVX, je viens de précommander ce Seestar, principalement pour deux raisons:
1) le côté nomade car déplacer mon matériel est une vrai gageure, du coup je me contente de mon jardin
2) La possibilité d'emmener compte tenu du poids de 3kg ce petit engin en avion et particulièrement dans l'hémisphère sud lors de vacances.
Bref j'en attend surtout un plus nomade à un prix concurrentiel.
PS: Je remercie au passage Clouzot grâce à qui il y a quelques mois, j'ai découvert le platesolving avec Sharpcap et CPWI, cela m'a changé la vie et fais gagner un temps considérable.
- bemo47
ben.... à part la lune et la m42, plus les 2 ou 3 images de ZWO au début j'ai pas vu grand chose....
- kawa
Note : pour mentionner un pseudo il faut taper @ suivi des premieres lettres et le valider dans la liste
L'ami @clouzot sera ravi je pense .
-
Bruno bakus
Je viens de découvrir cet engin même si effectivement il n'égalera jamais nos set up je trouve super intéressant le fait de pouvoir le transporter facilement ainsi que de pouvoir le déployer rapidement .
Je suis débutant quand je vois le temps que je prends à installer et régler mon matos pour qu'à la finale les nuages se lèvent une fois le set up près....ben je me laisserai bien tenter par cette bestiole .
Après j'ai vu le dwarf 2 qui est moins performant mais faisant de la photo animalière en parallèle il reste sympa aussi .
Je pense craquer pour l'un des 2.why not
Je suis débutant quand je vois le temps que je prends à installer et régler mon matos pour qu'à la finale les nuages se lèvent une fois le set up près....ben je me laisserai bien tenter par cette bestiole .
Après j'ai vu le dwarf 2 qui est moins performant mais faisant de la photo animalière en parallèle il reste sympa aussi .
Je pense craquer pour l'un des 2.why not
- Lavinch31
Un soleil flou by seestar avec un feuille scotchée sur le groin.
Jai connu mieux en terme de com de la part de ZWO
Jai connu mieux en terme de com de la part de ZWO
- steph37
- soulearth
Depuis le début, les photos lunaires, maintenant solaires, ne sont pas super top coté MAP. Mon petit doigt présuppose que quand il n'y a pas d'étoiles pour faire une MAP type "meilleure fwhm", ca se complique pour l'algo de MAP auto.
-
sebastien85
- Lavinch31
- Lavinch31
- steph37
Merci @Lavinch31 pour le partage. Ce que j'ai retenu : il y a bien une bande chauffante à l'intérieur, on peut accéder aux fichiers générés .fits par le port usb C mais il n'y a pas de slot pour insérer une carte SD.
- soulearth
Mon anglais n'est pas top alors j'ai très bien pu loupé l'info mais j'ai bien noté que les fichiers étaient accessibles mais est-ce vraiment des fits ?
- steph37
- steph37
Intéressant, le gars récupère les fichiers bruts du seestar et les traite avec Siril ; on peut même les traiter soi-même car un lien dans les commentaires permet de les télécharger.
Bon bien sûr ça donne des trucs assez différents de ce qu'on trouve ici
- Lavinch31
Fiche produit du Seestar officiellement en vente en chine depuis hier soir .
@turbojf tu peux nous traduire ça ?
https://mp.weixin.qq.com/s/4KKCxLxgnElp ... KbwD7LNfQg
@turbojf tu peux nous traduire ça ?
https://mp.weixin.qq.com/s/4KKCxLxgnElp ... KbwD7LNfQg
- fcouma
Bon, à cause de @sebastien85, un Seestar S50 est tombé dans le caddie
Nan, je déconne, j'avais déjà le Dwarf2 en vue pour faire découvrir le ciel profond en privé et aussi en démo publique
Surtout que l'on peut à priori partager le stack sur plusieurs supports mobiles.
On peut faire du diurne ??
Nan, je déconne, j'avais déjà le Dwarf2 en vue pour faire découvrir le ciel profond en privé et aussi en démo publique
Surtout que l'on peut à priori partager le stack sur plusieurs supports mobiles.
On peut faire du diurne ??
- soulearth
N'en pêche, aussi interressant tarifairement parlant qu'il soit, les images me laissent encore perplexe. Lunaire et solaire, Map dans les choux. Et en CP effet essuie glace azimutale très présent. Ça fait hésiter...