Bonjour , j'ai eu beau chercher mais je n'ai pas trouvé ma reponse, d'où l'ouverture de ce post.
J'ai acquis une qhy 290 mono cooled d'occasion, mais il n'y avait pas les bagues avec.
D'apres ce schema le bf est de 18mm.
Il me faut donc un bf de 37mm derriere un réducteur, je n'ai que des bagues zwo à dispo qui me permettent 37.5mm de bf.
Pour les processeurs de cette camera, pouvez vous me dire si la longueur de bagues (37mm est la bonne)? Et si non , qu'utilisez vous?
Bagues qhy 290 mono cooled
- Tête en l'air
- soulearth
Je possède une bombinette QHY 290MM cooled. J'utilise les bagues de ma cam Zwo qui me donnent 37.5mm d'allonge. Ca fait parfaitement le job.Tête en l'air a écrit : ↑30 avr. 2023, 12:03Pour les processeurs de cette camera, pouvez vous me dire si la longueur de bagues (37mm est la bonne)? Et si non , qu'utilisez vous?
Si c'est pas indiscret, tu l'as touché à combien ? C'est seulement pour savoir à combien ce capteur se négocie encore de nos jours.
Dernière modification par soulearth le 30 avr. 2023, 12:24, modifié 4 fois.
- John Mc Burn
Ola @Tête en l'air
A ta place je ferai le test avec tes bagues car le BF n'est pas si critique sur un capteur de cette taille. Tu as un maxfield donc tu peux tricher pour avoir le bon BF en virant la bague ou en l'avancant selon que tu veux allonger ou raccourcir le BF.
A ta place je ferai le test avec tes bagues car le BF n'est pas si critique sur un capteur de cette taille. Tu as un maxfield donc tu peux tricher pour avoir le bon BF en virant la bague ou en l'avancant selon que tu veux allonger ou raccourcir le BF.
- Tête en l'air
Merci pour vos réponses, je l'ai eu pour 400 euros @soulearth. Je vais utiliser les bagues zwo du coup, plus qu'a attendre la monture pour tester tout ca. Bon week end .
- soulearth
- John Mc Burn
Sur ton 150 c'est une redoutable chasseuse de tachouilles ! En plus je crois savoir que tu as d'excellents miroirs sur ce dernier