Par rapport à ce que j'ai connu avec mon EQM-35, ele bruit ne me choque pas plus que ça
Help - 1er sorties EQM-35
- apo
-
quep
- soulearth
Merci messieurs. Sauf informations venant tout remettre en cause, je pense ne plus y toucher.
- kaelig
- soulearth
J'ai refait seulement l'AD. Cette fois, cette fois ca semble pas mal. Le DEC je l'ai seulement vérifié, il tourne vraiment bien, sans point dur ni rien, donc seulement graissage. Et j'avoue que le réglage ne m'a pas sauté aux yeux, donc j'ai pas insisté.
Info provenant de kaelig : Le réglage de l'AXE DEC est sous le moteur. A garder en tête pour le jour ou ...
Info provenant de kaelig : Le réglage de l'AXE DEC est sous le moteur. A garder en tête pour le jour ou ...
-
lioastro
Bonjour,
Je déterre ce topic au sujet de cette monture que je possède également.
Pour ceux qui la possèdent, vis serrée à fond sur la bague verte d'AD, avez-vous beaucoup de jeu ?
Merci pour vos réponses
Lioastro
Je déterre ce topic au sujet de cette monture que je possède également.
Pour ceux qui la possèdent, vis serrée à fond sur la bague verte d'AD, avez-vous beaucoup de jeu ?
Merci pour vos réponses
Lioastro
- soulearth
Non mais ce système est mal foutue à la base. Je ne me souviens plus en détail de cette histoire mais je me souvient que ca m'avait chagriné au départ. De mémoire, cette vis à coté de R.A bloque plus ou moins le réglage de coordonné, sauf que c'est un système par frottement et trop sérré ce frottement deviens un problème pour le suivi AD...
Citation cloudy:
Voici l'article complet: : https://www.cloudynights.com/topic/7072 ... ork-right/If you're new to the EQM-35, make sure the RA setting circle knob is not binding. If you mis-tighten it, the RA axis won't slew correctly because the drive will slip--it can’t overcome the friction and the gears may even clash--and it won't point where it is supposed to point.
Au final je pointe pas au coordonnées ( ce serait tordu avec un goto ), donc j'ai simplement dévissé au maximum la vis. Si tout ce passe comme prévu, un jour elle va finir dans l'herbe et sera perdue.
-
lioastro
Intéressant l'article sur CN, merci pour le lien.
J'ai interfacé la monture avec Cartes du ciel et ça fonctionne très bien, je dois juste vérifier si le pointage est juste lors d'une prochaine virée astro (j'ai une vue inutilisable depuis ma terrasse) et tester l'autoguidage.
Wait and see
J'ai interfacé la monture avec Cartes du ciel et ça fonctionne très bien, je dois juste vérifier si le pointage est juste lors d'une prochaine virée astro (j'ai une vue inutilisable depuis ma terrasse) et tester l'autoguidage.
Wait and see
- kaelig
Salut à toi @lioastro
Comme conseillé, tu fais tourner à vitesse lente, il y a un bruit mais il doit être régulier, ca ne doit pas forcer. Si tu visse à fond, tu bloques l'axe, donc surtout pas.
Il y a un fil sur WA réalisé par gandalf qui a customisé son EQM35 (que j'avais ensuite acheté):
https://www.webastro.net/forums/topic/1 ... nt-2741128
C'est un ingé mécanicien et pour moi, il est plus expert que certains qui préparent les montures dans certains magasins.
Je serai toi, j'irai poster sur ce fil, s'il te répond tu auras un avis expert +++, tu peux aussi le contacter en MP, il est super
sympa et très passionné. Tu peux lui dire que tu viens de ma part, on a beaucoup discuté sur l'EQM35.
Comme conseillé, tu fais tourner à vitesse lente, il y a un bruit mais il doit être régulier, ca ne doit pas forcer. Si tu visse à fond, tu bloques l'axe, donc surtout pas.
Il y a un fil sur WA réalisé par gandalf qui a customisé son EQM35 (que j'avais ensuite acheté):
https://www.webastro.net/forums/topic/1 ... nt-2741128
C'est un ingé mécanicien et pour moi, il est plus expert que certains qui préparent les montures dans certains magasins.
Je serai toi, j'irai poster sur ce fil, s'il te répond tu auras un avis expert +++, tu peux aussi le contacter en MP, il est super
sympa et très passionné. Tu peux lui dire que tu viens de ma part, on a beaucoup discuté sur l'EQM35.