carolinezador

Ici, présentation des nouveaux arrivants
Verrouillé
carolinezador

carolinezador

Message par carolinezador » 21 mai 2023, 11:32

Bonjour à tous, je m'appelle Caroline et je suis une grande fan d'astronomie. Depuis mon plus jeune âge, je suis fascinée par les mystères de l'univers et les merveilles qu'il renferme. L'astronomie est une passion qui m'a captivée et qui continue de m'inspirer chaque jour.

Pour moi, l'astronomie représente bien plus qu'une simple observation des étoiles. C'est une discipline scientifique qui nous permet de comprendre notre place dans l'univers, de décrypter ses lois et de percer ses secrets. C'est une quête de connaissance infinie qui repousse sans cesse les frontières de notre compréhension.

J'aime passer des heures à observer le ciel nocturne, à contempler les constellations et à repérer les différentes planètes. Chaque fois que je lève les yeux vers le firmament, je suis émerveillée par la beauté et la complexité de l'univers qui s'étend devant moi.

Mais mon intérêt pour l'astronomie ne se limite pas à l'observation. J'aime aussi étudier les phénomènes célestes, tels que les éclipses, les supernovas ou les trous noirs. J'adore me plonger dans des livres, des articles et des documentaires pour en apprendre davantage sur ces sujets fascinants.

Je suis également passionnée par l'astrophotographie. Capturer la beauté du ciel étoilé à travers l'objectif de mon appareil photo est une expérience incroyable. Cela me permet de partager ma passion avec les autres et de transmettre l'émerveillement que je ressens face à la splendeur de l'univers.

Enfin, j'essaie toujours de rester à jour avec les dernières découvertes et avancées dans le domaine de l'astronomie. Je suis régulièrement les actualités scientifiques, les missions spatiales et les nouveaux projets de recherche. Cela me permet de nourrir ma curiosité et de rester connectée à cette passion qui fait vibrer mon cœur.

En somme, l'astronomie est bien plus qu'un simple hobby pour moi, c'est une véritable passion qui illumine ma vie. Chaque fois que je contemple les étoiles, je me sens connectée à quelque chose de plus grand, de plus profond. C'est une source infinie d'émerveillement et de questionnements qui me pousse à explorer les confins de l'univers.

mickyman23

Ma présentation

Message par mickyman23 » 21 mai 2023, 11:37

Wouahhh, ça fait plaisir à lire! :clap:
Bienvenue sur le Forum Caroline!
Je suis un peu comme toi, je vis Astro :closedeyes:
N'hésite pas à partager tes captures d'objets célestes. :D
A+

Fabiolat74

Ma présentation

Message par Fabiolat74 » 21 mai 2023, 11:39

@carolinezador
Bonjour et bienvenue sur ava , hormis ton telephone , as tu un telescope pour voir un peu plus loin ? peux etre que certaines de tes questions seront élucidées :D
Voila que dire de plus on est tous pareil ici, une fois la tête dans les étoiles on ne les quitte plus.

Si tu as des questions dans un premier temps en bas du forum y a des tags , apres hésite pas a poser des questions .

Shaula66

carolinezador

Message par Shaula66 » 21 mai 2023, 12:10

Bonjour et bienvenue @carolinezador :)

Une fille de plus, super ! Nous sommes quelques unes ici à partager notre passion avec la gent masculine :D
N'hésites pas à poster si tu as besoin ou à mettre tes photos :)

Micmac

carolinezador

Message par Micmac » 21 mai 2023, 12:52

bonjour, bienvenu à toi @carolinezador ,
devant tant de passion je me sens tout petit, moi qui me contente d'observer et de m'émerveiller simplement, sans aller beaucoup plus loin que l'image que j'ai sous les yeux.

Ubuntu

carolinezador

Message par Ubuntu » 21 mai 2023, 13:14

Bienvenue @carolinezador :mrgreen:
As tu dejà du matériel ? :closedeyes:

turbojf

carolinezador

Message par turbojf » 21 mai 2023, 15:07

Bienvenue @carolinezador ,
La formulation de ta présentation me fait penser à la prose produite par ChatGPT, mais bon, je peux me tromper.
Vis-à-vis du forum, tu n'as pas d'attentes particulières? :mrgreen:

soulearth

carolinezador

Message par soulearth » 21 mai 2023, 15:30

Bonjour Caroline. Bienvenue à toi.

steph37

carolinezador

Message par steph37 » 21 mai 2023, 16:49

Bienvenue sur AVA @carolinezador ;)
Est-ce que tu as déjà du matériel ?

clouzot
Site Admin