Bonjour
Peut on créer un fichier de calibration avec un logiciel astro et l'utiliser dans un autre logiciel?
Merci
Compatibilité fichiers de calibration
-
sorelian
- Lavinch31
oui mais tu n'auras pas le droit de te plaindre si cela fonctionne mal
-
sorelian
Je pose la question car un dark fait sur Siril n'est pas pris dans Sharcap. Mais PIXINSIGHT....
Cela veut dire qu'il faut faire autant de DARK que d'application
Cela veut dire qu'il faut faire autant de DARK que d'application
- Djibi
D’une manière generale, essaye de faire tes master (dark et flat) avec le logiciel qui va les utiliser le plus souvent en pre-traitement
Ensuite, le logiciel d’acquisition des unitaires (dark ou flat) n’a aucune incidence
Un des points d’attention concerne le format : tu peux créer des masters en 32 bits par exemple (c’est une option d’APP)
Mais au pire, tu refais tes master, tu n’as pas à refaire tes captures unitaires
Bon, je n’ai pas testé toutes les combinaisons possibles
Tu peux avoir les problèmes de compatibilité « classiques » des unitaires sur les .fits et les OSC
Ensuite, le logiciel d’acquisition des unitaires (dark ou flat) n’a aucune incidence
Un des points d’attention concerne le format : tu peux créer des masters en 32 bits par exemple (c’est une option d’APP)
Mais au pire, tu refais tes master, tu n’as pas à refaire tes captures unitaires
Bon, je n’ai pas testé toutes les combinaisons possibles
Tu peux avoir les problèmes de compatibilité « classiques » des unitaires sur les .fits et les OSC