Petite question, si quelqu'un sait :
- J'avais fait la MAP pour chaque filtre, et donc mesuré l'écart entre chaque... que je m'étais noté à part. Ainsi, je pouvais seulement faire la MAP du filtre "REF" (référence) et appliquer le décalage sur les suivants. Ce qui marchait bien.
Ce soir, la FWHM est correcte (pour chez moi), et la nuit tardait à arriver (techniquement, elle n'est pas encore là, à l'heure qu'il est !!)... j'ai donc pris le temps de refaire la MAP de tous les filtres "pour voir"... Et je n'ai pas trouvé du tout les mêmes chiffres (ça ok), mais pas du tout non plus les mêmes décalages
Bref, j'ai noté les nouvelles valeurs, et j'applique ça ce soir... Mais bon...

C'est normal que ça bouge, les décalages ? Je pensais qu'ils étaient fixes.
(ça aurait été quand même hyper pratique s'ils avaient fait des filtres parafocaux, les amis d'Astronomik !!...)
Déjà que le focuser n'arrive pas à remettre la MAP deux fois de suite au même endroit : en cherchant la MAP, je passe sur un point où elle est idéale. SC me trace une jolie courbe et revient au point idéal, sauf que ça ne remet pas la bonne MAP. Il faut que pousse disons de 40 trop loin, puis que je revienne (donc dans le même sens que lorsqu'il a trouvé la MAP) pour ravoir les mêmes valeurs... Un brin pénible, mais bon... J'imagine que ça se règle, quand on veut automatiser (genre NINA).
Du coup, je me demande s'il remet bien la bonne MAP, quand je modifie à chaque fois, pour chaque filtre (je vais toujours dans le même sens, c'est déjà ça).
Heureusement que je suis à f/4.5 et pas à f/2, comme sur mon ex-C9 !! Au moins, on a une marge d'erreur.