steph37 a écrit : ↑06 mai 2023, 09:04
Topaz Sharpen AI ne se gène pas pour importer des textures, inventer des détails qui n'existent pas dans la vue initiale pour en coller "plein la vue"
C'est le bruit qui coure, mais tous ceux qui ont essayé de le "montrer" (avec des images avant/après) n'ont pas réussi... Moi-même, je regarde bien ce qui se passe, lorsqu'on passe le logiciel (Sharpen ou Denoise). S'il y a un point flou, ça deviendra un point net, mais s'il n'y a rien avant, il n'y aura rien après. Je n'ai jamais vu que Topaze "inventait" des choses.
Tout comme ChatGPT, d'ailleurs : on est prévenu en lançant le logiciel qu'il ne dit pas toujours des choses exactes, car c'est un logiciel de conversation, pas de recherche - celui-ci, c'est "GPT" tout court, et il est payant - par contre, les infos peuvent être collées n'importe comment, donc la réponse est inexacte, mais pas "inventée" ou "affabulée", puisque tous les morceaux sont réels, et qu'on était prévenus au départ qu'il s'agissait seulement d'imiter une conversation, pas de donner de vrais résultats - pour ça, il y a la recherche Google, directement, et un cerveau qui fonctionne pour trier les infos
Bref, juste ton image Siril
@ouiouiblog, passée dans Denoise "Low Light", en auto, et les couleurs ajustées, c'est déjà bien.
(Ta version est effectivement tellement surboostée que les détails sont partis en fumée

)

- image-DeNoiseAI-low-light.png (2.01 Mio) Consulté 2461 fois