Astrofabiolatisé
Règles du forum
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
- Fabiolat74
- Fabiolat74
Astrofabiolatisé
bon conclusion avec nouvelle methode et camera pour des photos a 30MN du va amelioré , donc le dithering et bien pour ma part nickel sa m 'enleve bien la trame et je le ressent bien au traitement photo, moins agressif sur les curseurs pour cacher la misere et donc au final une photo plus naturel et sinon la merveille des merveilles que dire je like a fond 
- fcouma
Astrofabiolatisé
Tes 2 dernières prises : Encore magnifique
Mais jusqu'où va-t-il s'arrêter ?
30' de poses mais Combien de temps de traitement ?
Mais jusqu'où va-t-il s'arrêter ?
30' de poses mais Combien de temps de traitement ?
- Fabiolat74
Astrofabiolatisé
Très rapide le plus long pré traitement sinon disons 45mn maxi par photo pré et traitement
- fcouma
- spica2000
- Fabiolat74
Astrofabiolatisé
@fcouma
pre traitement app avec alignement des couleurs (pas obligatoire pour la couleur mais tant qu'a faire)
ensuite pixinsight automatic backgroundextractor egalisation du fond du ciel ,
si couleurs pas alignés
background neutralization , color calibration
des fois adaptative strech pour faire ressortir des details
monté histogramme
curve transformation sur rgb courbe vers le bas pour foncé le fond du ciel ci besoin , ensuite je joue avec A B C H S en fonction de ce que je veux, attention au h
suppression du vert avec scnr
j ai oublié bluxterminator alors lui j ai testé avant et apres la monté histogramme mais je le fais souvent juste apres la monté histo
creation mask etoile et starless starxterminator que je trouve mieu que starnetv2
sur la starless je prend boite a outils toolbox et je joue avec ce qu'il y as dedans
noisexterminator ou prendre ou acdnr
sauvegarde starmask et starless
photoshop
si tramage tres fort astroflat pour nettoyer le fond du ciel restant puis remonté histogramme pour foncé un peu
starless que je repasse dans filtre camera raw pour fignoler
ensuite incorporation mask etoiles
gigapixel reduction a 0,5 afin d'avoir un poid leger pour le serveur ava
voila en gros mon procedé , mais des fois je m egare donc c variable , mais c est ma base au dessus que je viens de te decrire
pre traitement app avec alignement des couleurs (pas obligatoire pour la couleur mais tant qu'a faire)
ensuite pixinsight automatic backgroundextractor egalisation du fond du ciel ,
si couleurs pas alignés
background neutralization , color calibration
des fois adaptative strech pour faire ressortir des details
monté histogramme
curve transformation sur rgb courbe vers le bas pour foncé le fond du ciel ci besoin , ensuite je joue avec A B C H S en fonction de ce que je veux, attention au h
suppression du vert avec scnr
j ai oublié bluxterminator alors lui j ai testé avant et apres la monté histogramme mais je le fais souvent juste apres la monté histo
creation mask etoile et starless starxterminator que je trouve mieu que starnetv2
sur la starless je prend boite a outils toolbox et je joue avec ce qu'il y as dedans
noisexterminator ou prendre ou acdnr
sauvegarde starmask et starless
photoshop
si tramage tres fort astroflat pour nettoyer le fond du ciel restant puis remonté histogramme pour foncé un peu
starless que je repasse dans filtre camera raw pour fignoler
ensuite incorporation mask etoiles
gigapixel reduction a 0,5 afin d'avoir un poid leger pour le serveur ava
voila en gros mon procedé , mais des fois je m egare donc c variable , mais c est ma base au dessus que je viens de te decrire
- Fabiolat74
Astrofabiolatisé
@spica2000 hummm on peut mieux faire
mais apres si j augmente mes temps de pose humm verra avec le temps , oui j en suis content 
- Lavinch31
Astrofabiolatisé
sinon fonction " exporter pour le web " sous photoshop ça te sort un jpeg en 8 bits largement suffisant pour de l'affichage WebFabiolat74 a écrit : ↑01 juin 2023, 19:11gigapixel reduction a 0,5 afin d'avoir un poid leger pour le serveur ava
-
SBRCoach
Astrofabiolatisé
ça en fait des traitements et des softs.
tu passes combien de temps sur une belle image comme ça
La je trouve les traitements plutot légers ... perso quand c'est trop forcé j'aime pas ça fait plus naturel...
Après c'est histoire de goûts ...mais trop de traitements, tu le traitement ... à mon avis
tu passes combien de temps sur une belle image comme ça
La je trouve les traitements plutot légers ... perso quand c'est trop forcé j'aime pas ça fait plus naturel...
Après c'est histoire de goûts ...mais trop de traitements, tu le traitement ... à mon avis
- Fabiolat74
Astrofabiolatisé
en moyenne entre 30 et 45 mn , mais depuis que j ai installé cuda et que je tourne sur le gpu de la rtx3070 j ai gagné 10 mn env
Mon record c 'etait la rosette en sho , une premiere pour moi donc refais je sais plus combien de fois d'ou les 6h00 dessus

Mon record c 'etait la rosette en sho , une premiere pour moi donc refais je sais plus combien de fois d'ou les 6h00 dessus
- Fabiolat74
Astrofabiolatisé
Les traitements pfff oui pleins , soft juste pixinsight fait tout, mais avant de le maitriser sur les doigts j 'aurais une calvicie tres prononcée
Dernière modification par Fabiolat74 le 01 juin 2023, 20:09, modifié 1 fois.
- Fabiolat74
Astrofabiolatisé
bon je t ai marqué un peu ma procedure mais en faite compte j ai pas les bases comme maitre @Djibi pour faire aussi bien que lui, bref merci les tutos sur youtubes c est un mix de tout que j applique
-
sorelian
- fcouma
Astrofabiolatisé
Oui ça fait pas mal de softs et d'étapesFabiolat74 a écrit : ↑01 juin 2023, 19:11voila en gros mon procedé , mais des fois je m egare donc c variable , mais c est ma base au dessus que je viens de te decrire
Tu m'étonnes qu'avec juste SIRIL, mes images paraissent fades
En fait, j'ai la flemme
Comme j'ai Photoshop, je vais essayer de me focaliser dessus après un pre traitement SIRIL
- Fabiolat74
- kaelig
- Micmac
Astrofabiolatisé
Y a pas a dire, ca envoi du lourd, si j'etais sur qu'il suffit d'acheter cette camera, pour obtenir ce resultat j'en acheterai 3...
,
- fcouma
- Fabiolat74
Astrofabiolatisé
Bon j ai bien galéré pour vous proposé les sharpless 97/98
Je sais pas pourquoi mon flat n 'a pas fonctionné alors que sur la tulipe pas de soucis, peux etre le fait d'etre plus pret de la lune , enfin je vous met les photos du catalogue sharpless de ce site http://sharplesscatalog.com/sharpless.aspx
s97 S98 Conclusion pour 30MN et avec la memere qui éclaire comme un phare je suis content du résultat, @Micmac en faite j ai bien fait de continuer un peu malgré que l 'on voyais rien sur sharcap
Je sais pas pourquoi mon flat n 'a pas fonctionné alors que sur la tulipe pas de soucis, peux etre le fait d'etre plus pret de la lune , enfin je vous met les photos du catalogue sharpless de ce site http://sharplesscatalog.com/sharpless.aspx
s97 S98 Conclusion pour 30MN et avec la memere qui éclaire comme un phare je suis content du résultat, @Micmac en faite j ai bien fait de continuer un peu malgré que l 'on voyais rien sur sharcap
- Fabiolat74
- Fabiolat74
Astrofabiolatisé
Ser de 1000F , conservé 20%
Lune de ce matin 9H00 avec la camera poseidon et filtre ha/oiii
bas quoi je test en plein jours et on rit pas
traitement astrosurface et ps, mise a jour de la v2
Lune de ce matin 9H00 avec la camera poseidon et filtre ha/oiii
traitement astrosurface et ps, mise a jour de la v2
- Fabiolat74
Astrofabiolatisé
sinon en condition réelle cache cache avec les nuages a 8H45MN env, traitement photoshop
-
sorelian
Astrofabiolatisé
Ta lune de ce matin à la Poséidon-C, tu avais quel temps de pose ? J'ai voulu essayer mais l'après midi
et evidemment cela n'a rien donné. 
La lune dansles nuages est superbe
La lune dansles nuages est superbe
- Fabiolat74