Il y a tous les profils ici, du débutant au confirmé, ceux qui font uniquement du VA, ceux qui font aussi de l'astrophoto, ceux qui font de l'IR, ceux qui bricolent des choses improbables etc... Tout le monde cohabite sans problèmes alors que tout le monde n'a pas le même but ni la même motivation.
Et toi, que viens tu faire ici au juste, apprendre? progresser? partager? ou être un tantinet désagréable dès qu'on ne va pas dans ton sens? En quoi ce que j'ai dit plus haut mérite cette agressivité? N'avons nous pas dit exactement la même chose toi et moi? A savoir que si tu n'avais pas un caillou blanc chez toi il ne fallait pas en acheter un pour l'astro mais que si tu en avais un sur l’étagère il pouvait servir, avec des limitations par rapport au matériel dédié (tu le dis toi même que ça ne vaut pas une lunette astro en plus).
Franchement, tu t'offusques juste parce que j'ai eu l'outrecuidance de dire que l'image que tu donnes en exemple ne casse pas des briques, ce qui est factuel puisque même avec du matériel cheap on fait beaucoup mieux, et alors? Ou est le problème? ce n'est même pas ton image
Si ton objectif est d'épater les béotiens, sache simplement qu'il y en a quand même moins sur un forum d'astronomie que sur je ne sais quel site généraliste. Il y a ici des gens qui font des choses incroyables avec des petits newtons de 130 sur des petites montures, des petites lunettes, des caméras planétaires, des dobson non motorisés etc... donc forcement on peut avoir un regard plus critique que "les beotiens" qui se contentent de peu.
Je ne pense pas intervenir a nouveau sur ce fil, je pense que j'ai perdu assez de temps. Sur ce bon week-end!