vastrophoto issus de couleur et planétaire de Micmac
Règles du forum
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
- Micmac
planetaire de Micmac et vastrophoto
hier soir pas mal de nuages, j'étais parti pour imager les 3 sn actuellement visible. malheureusement j'ai juste pu en avoir 2 et sur des images bof bof, car les nuages ont bien mangé le signal et j'ai pu accumuler a peine 13 mn sur m101 et 10 mn pour les jumelles et ayant du faire preuve de patience presque 2h pour qlq mn de stack. et 4995 n'a jamais été accessible.
bref voici la sn de m101
bref voici la sn de m101
- Micmac
les nuages m'ayant empêché de prendre les sn, je m'était rabattu sur le croissant, en pose de 90s avec le lenhance, environ 70 mn d'intégration, séparation H/O via script siril, j'ai ensuite traité les couches H et O, en fait je les ai traité 4x et les résultats étaient chaque fois très différent j'ai donc récupéré 4 version H et 4 version O, que j'ai pus assembler en rvb, le moins que je puisse dire c'est que les x combinaisons possibles donnaient des résultats très différents et quelque fois originaux, la plus grande difficulté c'est de trouver sur l'image mono, le bon réglage de l'étirement asinh et de l'histo, compliqué de savoir si mon fdc sera bien, si le Ha sera équilibré par rapport à la couche OIII, bref je suis pas sorti d'affaire et je suis assez inquiet de l’arrivée de la petite cam mono.
voici les résultats les moins farfelus
voici les résultats les moins farfelus
- Micmac
le soleil du 27 avril avec plein de taches et une map pas terrible,
et deux traitement de ma soirée de hier.
6992 en 24x90s traitement HOO et comme ca à pas mal fonctioné j'ai voulu faire pareil sur sh2 157, mais cette fois mon traitement extraction h et O recomposition hoo, donne un résultat pour le moins pas terrible du moins je prefére le stack with display stretch sortie de sc
et deux traitement de ma soirée de hier.
6992 en 24x90s traitement HOO et comme ca à pas mal fonctioné j'ai voulu faire pareil sur sh2 157, mais cette fois mon traitement extraction h et O recomposition hoo, donne un résultat pour le moins pas terrible du moins je prefére le stack with display stretch sortie de sc
- Fabiolat74
- ouiouiblog
- Micmac
allez la petite au soir du 27 05. 800 frames 15% retenues pas as3 (qual sup à 86%) un peu poussé la saturation juste pour lui mettre un poil de couleur
- Micmac
m13 de la nuit du 27 au 28, malgré un léger voile d'altitude on reconnait la bestiole, 70 x15s retenu 55x15 soit pas tout a fait 14 mn
- Olivier-Fantasy
- Lavinch31
- Micmac
le 28 05 dernière prises toujours des conditions bof,bof au départ 15 poses de 60s avec l'uhc je trouvais cela pas terrible stack directement à la corbeille, ensuite filtre neutre celui pour faire la map, 75 poses de 60s, j'en ai gardé 60, donc une heure d'intégration, traitement plutôt light, j'ai peut être poussé un peu la saturation
, mais la flemme de refaire. d'autant que finalement au regard des conditions d'acquisition ca me va bien
- Micmac
- Fabiolat74
- Micmac
- Micmac
bon j'ai chargé la nouvelle version, j'ai fais la connerie de pas lire l'intro du coup je sais pas ou trouver le nouveau color stretch.
en attendant deux version de m92.
une full siril, stack, etc... puis sous siril déconvolution, ondelettes, saturation
puis version stack siril, finition : déconvolution astro surface, puis vibrance sous photoshop et deux trois bricoles
en attendant deux version de m92.
une full siril, stack, etc... puis sous siril déconvolution, ondelettes, saturation
puis version stack siril, finition : déconvolution astro surface, puis vibrance sous photoshop et deux trois bricoles
Dernière modification par Micmac le 04 juin 2023, 00:48, modifié 1 fois.
- Micmac
lune du 30 08
je l'aime bien je la trouve la map meilleure, et encore pas mal de détail malgré le fait d'être bien proche d'être pleine
je l'aime bien je la trouve la map meilleure, et encore pas mal de détail malgré le fait d'être bien proche d'être pleine
- Olivier-Fantasy
Super ! Effectivement, la MAP est top !
Je vois que tu as aussi ces franges de couleur rose-violet (sur les cratères, en haut) quand tu ajoutes la saturation... Je n'ai pas réussi à les virer. Il doit pourtant y avoir moyen.
Je vois que tu as aussi ces franges de couleur rose-violet (sur les cratères, en haut) quand tu ajoutes la saturation... Je n'ai pas réussi à les virer. Il doit pourtant y avoir moyen.
- Micmac
- Micmac
- Micmac
- Micmac
après 3 essais hoo de mon bout de 6995, qui me donnais pas vraiment satisfaction:
je me suis laché et j'ai fait ce truc la /
- Fabiolat74
cool la zone fluorite
va savoir peux etre que c est originaire de la region
bon du coup je m amuse egalement avec ta photo multiversion choisis

bon du coup je m amuse egalement avec ta photo multiversion choisis
- Micmac
- Micmac
bon y en a marre d'être le vilain petit canard, du traitement, j'ai décidé de faire un gros effort.
Après avoir abandonné, en début d'année les scripts pour le traitement manuel sous siril, je me suis farci les tutos pour récupérer les psf des étoiles de mes stack et faire une déconvolution dans les règles de l'art, ainsi que deux trois tutos sur le stretch hyperbolique généralisé, que j'ai essayé de digérer, afin d'améliorer la qualité de mes images à la sortie de Siril.
Et avec un peu de chance je serais en mesure de m'attaquer prochainement à un logiciel de post processing. aujourd'hui je fini mes traitement sous photoshop au feeling, mais comme je suis allergique au système, mis en place par adobe, d'abonnement pour Photoshop, j'utilise une version d'il y a plus de 15 ans dont j'ai la licence. Je suis prêt à acheter un soft pour le traitement final de mes images, mais obligatoirement un achat one shot avec le soft sur mon disque dur. en attendant le choix de soft je vous montre ma:
M51 lune a 98% 38 frames de 60s après tri fwhm, 26 retenues, stack, gradient, bruit vert, photométrie, déconvolution, traitement hyperbo généralisé.
Après avoir abandonné, en début d'année les scripts pour le traitement manuel sous siril, je me suis farci les tutos pour récupérer les psf des étoiles de mes stack et faire une déconvolution dans les règles de l'art, ainsi que deux trois tutos sur le stretch hyperbolique généralisé, que j'ai essayé de digérer, afin d'améliorer la qualité de mes images à la sortie de Siril.
Et avec un peu de chance je serais en mesure de m'attaquer prochainement à un logiciel de post processing. aujourd'hui je fini mes traitement sous photoshop au feeling, mais comme je suis allergique au système, mis en place par adobe, d'abonnement pour Photoshop, j'utilise une version d'il y a plus de 15 ans dont j'ai la licence. Je suis prêt à acheter un soft pour le traitement final de mes images, mais obligatoirement un achat one shot avec le soft sur mon disque dur. en attendant le choix de soft je vous montre ma:
M51 lune a 98% 38 frames de 60s après tri fwhm, 26 retenues, stack, gradient, bruit vert, photométrie, déconvolution, traitement hyperbo généralisé.
- Micmac
le bidule hyperbolique est pas simple à apprivoiser, mais je penses avec un peu de pratique l'adopter définitivement
21 x120s retenue sur fireworks galaxie
21 x120s retenue sur fireworks galaxie
- Fabiolat74
ton fond du ciel est moche
, sinon le rendu final sur la galaxie est cool on vois bien les etoiles roses dedans et le coeur pas cramé