clouzot a écrit : ↑26 nov. 2019, 08:33
Effectivement elle a l'air pas évidente celle-là, une mini M33 avec des bras assez diffus...
Les images qu'on trouve sur le net ne sont pas plus définies que la tienne (voire elles le sont moins, en fait, même avec un scope de 32 pouces) !
Je commence à avoir pas mal d'heure avec la 294, mais elle me surprend toujours, c'est dur de la prendre en défaut, elle marche vraiment fort! Il n'y a qu'a voir les résultats topissimes que nous sort notre ami
@Christ avec un 130 à f/5...
clouzot a écrit : ↑26 nov. 2019, 08:33
EDIT : à chaque fois que je vois N x 180s, je me demande ce que ça donnerait à (N x 6) x 30s (mode VA). Si tu as le temps un jour sur un ces objets pas faciles...
Yes, pas de souci si un jour les nuages s'en vont! c'est intéressant comme comparatif.
Pour ce type de cible, il faut quand même pouvoir exposer suffisamment pour espérer un résultat correct, hier j'ai testé 30, 60, 120 et 180s, et pour avoir les bras diffus en dessous de 120 c'était pas top.
Au final l'autoguidage n'est pas si contraignant que ça, une fois que l'on à compris une chose ou deux
Il faut également que je prenne le temps de tester le HGC. J'ai commencé en mode lucky imaging avec des expositions allant de 500ms à 2.5s, mais cela à l'air de fonctionner pas trop mal jusqu’à des temps d'exposition de 15s sans trop perdre de dynamique, et cela réduit de manières significative les temps d'expo / intégration. Par contre la trame du fond de ciel à tendance à bien remonter, il faudrait faire du dithering, mais bon sur des poses de 15s, pas top!..affaire à suivre.