je poste dans le bazar n'etant pas sur de la rubrique. Alors voila, dans un autre siecle j'ai fait des photos argentiques de la comete
Hale-Bopp (printemps 1997!). A l'epoque j'ai fait faire des tirages papiers 15x21 qui me plaisent toujours
Seulement voila, je me dis que ca serait cool/interessaant d'en avoir une version numerique pour bidouiler un peu l'affaire.
Mais ca n'est pas si simple: ces photos ont ete faites sur du film negatif couleur en format 120 - photo en 4.5x6cm.
Et comment scanner ca ? j'ai un scanner a plat apacher qui donne un resultat merdique. je voudrais faire quand meme mieux que
les tirages de l'epoque. Oui je peux photographier au telephone les tirages
Apres recherche sur le web, la meilleure solution semble etre le scanner de film haute resolution *pour le format 120* que je ne vais
pas acheter pour quelques images. Comme j'habite pas loin de la capitale, j'ai cherche les (rares) labos qui proposent ce service.
Alors oui ca existe. Mais au telephone ca s'est assez mal passe. J'ai explique mon cas mais "vous comprenez mon bon mossieur
nous bosse qu'avec des pros et pas avec des ** dans votre genre" - je resume
Les prix proposes sont tres eleves du genre 100 euros HT par image .... et impossible de leur faire comprendre qu'il n'est pas question
de faire un quelconque traitement logiciel qui enleve les poussieres - pardon etoiles.
peut-etre une photo avec avec un objectif macro ? mais il faut etre bien perpendiculaire et bien eclaire j'imagine.
De ce que je lis un negatif couleur 400iso a un relativement gros grain, contrairement a du film diapo mais on doit quand
meme pouvoir en tir quelques millions de pixels
au plaisir de lire vos idees, vous avez note que c'est pas vraiment presse vu la date de passage de Hale-Bopp ...
PS: desole clavier qwerty dans la journee