Ce que je me dis : tu ne fais pas assez attention à la "barrière des espèces " , le setup astro c'est délicat, précis, on peut pas y inclure des éléments, des outils, des produits, des façons de faire venant d'autres domaines à moins bien sûr de maîtriser parfaitement tous ces sujets
CQ350 Pro
- steph37
CQ350 Pro
@Zibou sans déconner une bonne alim c'est hyper important, c'est ahurissant pour moi que tu utilises une alim de recup dont tu ne sais rien pour alimenter une super monture flambant neuve.

Ce que je me dis : tu ne fais pas assez attention à la "barrière des espèces " , le setup astro c'est délicat, précis, on peut pas y inclure des éléments, des outils, des produits, des façons de faire venant d'autres domaines à moins bien sûr de maîtriser parfaitement tous ces sujets
- mickyman23
CQ350 Pro
@Zibou
1 Tu me prend une alim neuve minimum 7A 12v digne de ce nom. Comme le dit Steph c'est une monture à 3500 balles avec le trepied, faut pas déconner
2 Si EQMOD:
Tu me prend un vrai câble EQMOD chez Pierro ou équivalent, et pas chez amazon ou Cdiscount heinnnnnnn
En + si tu le prend chez Pierro tu reçois aussi le mode d'emploi...
3 Le câbles EQMOD tu le raccorde sur la monture dans la prise RJ45 femmelle nommée "HAND CONTROL"
4 Il faut que tu verifies ou que tu choisisses ton "port com" dans ton interface EQMOD.
Si tu ne le connais pas, va voir sur tes périphériques USB quels port com est utilisé.
Pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Jte laisse j'ai AcquaPoney
1 Tu me prend une alim neuve minimum 7A 12v digne de ce nom. Comme le dit Steph c'est une monture à 3500 balles avec le trepied, faut pas déconner
2 Si EQMOD:
Tu me prend un vrai câble EQMOD chez Pierro ou équivalent, et pas chez amazon ou Cdiscount heinnnnnnn
En + si tu le prend chez Pierro tu reçois aussi le mode d'emploi...
3 Le câbles EQMOD tu le raccorde sur la monture dans la prise RJ45 femmelle nommée "HAND CONTROL"
4 Il faut que tu verifies ou que tu choisisses ton "port com" dans ton interface EQMOD.
Si tu ne le connais pas, va voir sur tes périphériques USB quels port com est utilisé.
Pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Jte laisse j'ai AcquaPoney
- fcouma
CQ350 Pro
Sauf erreur, pourquoi vouloir mettre un câble eqmod alors que dans la doc (comme sur l’azeq6) il est bien indiqué que le port USB permet le contrôle de la monture ? Donc un câble type imprimante
Dans ce cas,si c’est comme sur lASIAIR, la vitesse de transmission est peut être différente (115000 bauds pour la déclarer en eqmod dans lASIAIR)
Dans ce cas,si c’est comme sur lASIAIR, la vitesse de transmission est peut être différente (115000 bauds pour la déclarer en eqmod dans lASIAIR)
-
sebastien85
CQ350 Pro
Il préconise de ne pas utiliser le port usb natif... car il lui reste un gros stock de câbles EQMOD
- mickyman23
CQ350 Pro
Tellement vrai!sebastien85 a écrit : ↑08 juin 2023, 10:58Il préconise de ne pas utiliser le port usb natif... car il lui reste un gros stock de câbles EQMOD![]()
- mickyman23
CQ350 Pro
Moi je tournais avec une EQ6 sur EQMOD en poste fixe avant l'arrivée de mon EQ350.
Et comme j'avais pas envie de changer la filerie,j'ai gardé ma config EQMOD. (Feignant je sais
)
J'ai Juste changé de monture.
Bien évidemment, ça doit aussi fonctionner en USB3.
Faut voir avec Nico comment il pilote sa monture lui.
Et comme j'avais pas envie de changer la filerie,j'ai gardé ma config EQMOD. (Feignant je sais
J'ai Juste changé de monture.
Bien évidemment, ça doit aussi fonctionner en USB3.
Faut voir avec Nico comment il pilote sa monture lui.
- fcouma
CQ350 Pro
J'ai pas osésebastien85 a écrit : ↑08 juin 2023, 10:58Il préconise de ne pas utiliser le port usb natif... car il lui reste un gros stock de câbles EQMOD
- Olivier-Fantasy
CQ350 Pro
Bravo, belle bête !!! Tu as décidé de faire de la muscu cette année ?
En tous cas, tu vas même pouvoir monter dessus avec ton scope, tellement elle porte lourd.
Tu vas avoir un suivi du feu de dieu, avec ça !!
Bientôt un cabanon pour laisser le matériel monté, dehors (et à l'abri) !
En tous cas, tu vas même pouvoir monter dessus avec ton scope, tellement elle porte lourd.
Tu vas avoir un suivi du feu de dieu, avec ça !!
Bientôt un cabanon pour laisser le matériel monté, dehors (et à l'abri) !
- ouiouiblog
CQ350 Pro
C'est à dire ? Ce ne serait pas plutôt un problème de paramétrage SC<> GSS du coup ? (je ne vois pas pkoi ton cable qui fonctionnait avec l'EQ5 ne fonctionnerait pas et, s'il reconnait les commandes GSS (les flèches de l'écran GSS), je ne vois pas pkoi il refuserait les commandes Goto). Tu n'as pas cdc ou stellarium pour tester le goto ?
Edit : je n'avais pas vu que la monture avait un port USB dédié
Dernière modification par ouiouiblog le 08 juin 2023, 13:45, modifié 1 fois.
- bemo47
CQ350 Pro
cf suite de Pierro Astro pour la CQ350
si j'en juge par ce que dit PA c'est bien via USB qu'elle se pilote depuis un PC et en plus un cable USB amplifié est livré avec (est ce bien celui là ?)
si j'en juge par ce que dit PA c'est bien via USB qu'elle se pilote depuis un PC et en plus un cable USB amplifié est livré avec (est ce bien celui là ?)
j'avais compris que ça se connectais mais sans suivi, si c'est port non reconnu c'est peut être parce que tu as un mauvais cable, ou un mauvais contact au niveau des connecteurs USB aussi...
- bemo47
CQ350 Pro
j'ai aussi trouvé ce post dans Cloudy NightZibou a écrit : ↑08 juin 2023, 20:02Merci @bemo47
Non le câble usb amplifié se branche sur le côté et non en façade.
Le câble ne passe pas avec le détrompeur.
Sinon, j’ai demandé à un shop et :
« Vous avez bien le driver ASCOM EQMOD?
Celui-ci : https://eq-mod.sourceforge.net/index_fr.htm
C'est celui la qu'il fait prendre avec branchement via câble EQMOD et non câble USB de la monture.
Cordialement »
Je vais essayer les deux solutions proposées.
ou le nouveau proprio d'une CQ350 a galéré mais a fini par la faire fonctionner avec un cable USB2 et pas 3 pour la connection PC et surtout en mettant la raquette en mode "PC Direct mode" pour avoir le suivi
mais ensuite j'ai l'impression qu'il a pu tout faire fonctionner sans raquette connectée.
à regarder
donc ça doit fonctionner en USB direct mais avec le cable dit "eqmode" ça doit aussi fonctionner aussi évidemment
un article ici aussi https://astrogeartoday.com/sky-watcher- ... ble-titan/
- lordzurp
CQ350 Pro
Hey @Zibou
D'après les photos trouvé chez SW
D'un côté t'as un hub usb3
De l'autre le port usb2 de la monture
T'es bien branché sur le port de la monture ?
(C'est PAS un "détrompeur", c'est la partie "3" du port le "truc en plus en haut" sur le port USB bleu ...
)
D'après les photos trouvé chez SW
D'un côté t'as un hub usb3
De l'autre le port usb2 de la monture
T'es bien branché sur le port de la monture ?
(C'est PAS un "détrompeur", c'est la partie "3" du port le "truc en plus en haut" sur le port USB bleu ...
-
sebastien85
CQ350 Pro
Ascom n’y est pour rien, ta capture montre que le chipset usb/série de la monture n’est pas reconnu par Windows.
Essaye d’installer les drivers pour chipset Prolific (PL2303 etc…).
- John Mc Burn
CQ350 Pro
Alors pour commencer, je n'ai aucun soft skywatcher installé pour la monture, zero, nada
https://www.telescopes-et-accessoires.f ... 2x30317973
Juste GSS, un cable eqmod Pegasus astro comme celui du dessus (compatible CQ350). La monture est alimentée par le Pegasus advance en 12v de qualité, le cable eqmod Pegasus est branché sur le port hand control de la monture d'un coté et branché sur un des ports USB 3.0 du meme boitier Pegasus de l'autre côté.
A part declarer GSS dans Ascom, et dire que c'est lui le taulier dans tous les softs utilisés, je n'ai rien fait d'autre. Notez que SC chie dans la colle dans sa V4.0 et il faut tricher pour piloter la monture depuis ce dernier, car il voit bien le driver ascom GSS, mais il force le pilotage par Alpaca. Pour corriger ça dans SC, il suffit de selectionner la monture "device ascom hub" et la ça marche. C'est le même problème avec les monture Ioptron sur cette V4.0, alors que sur les anciennes versions de SC il n'y avait pas de soucis.
Je n'ai pas testé via l'usb de la monture, je n'utilise d'ailleurs aucun port usb de la CQ350, pas plus que les sorties 12v intégrées (j'ai testé la première fois et tout marche, mais j'ai déjà 5 outputs en 12v et 4 ports usb 3.0 sur le Peg Advance, et 4 ports usb 3.0 sur le mini pc posé sur le setup donc...
En tous cas ce qui est sur, c'est que tout a marché du premier coup. Nina, Stellarium, CdC etc... tout roule, et SC en suivant la procédure plus haut aussi. GSS je l'ouvre juste pour connecter la monture, la deparker et la mettre en position home, ensuite je n'y touche plus puisque ce sont les autres softs qui envoient les commandes a GSS, j'y reviens a la fin pour parker la monture.
- clouzot
- Site Admin
CQ350 Pro
Sisi. J'arrive à aligner avec le plugin 3 points de NINA et le C9 à f/10. Alors certes, c'est avec une gigantesque (bien que sale) ASI294, mais le champ que tu obtiens avec la 585 et un réducteur n'est pas si éloigné Mais ASTAP m'aime bien, alors que toi il semble ne pas vouloir te faire de cadeau. C'est trop injuste
- Fabiolat74