Mon écran de PC a tendance à faire ressortir tous les défauts d'une image mais il est censé être calibré
C'est un écran SkillKorp 27" WQHD en dalle VA
Sur mon ipad, le FDC est vraiment noir
Mon écran de PC a tendance à faire ressortir tous les défauts d'une image mais il est censé être calibré
C'est surement la méthode de lissage du FDC avec un masque auto (Plage de couleurs puis exposition /décalage et gamma)
Siril te fait ça (aligner les images, même si pas trop cadrées pareil) ou tu passes par un autre logiciel - genre APP, qui semble doué dans ces cas-là ?
Second point !Olivier-Fantasy a écrit : ↑12 juin 2023, 19:55Question subsidiaire : tu alignes toutes les images des 2 sessions... ou tu les traites, et puis tu alignes le résultat des 2 sessions (donc, juste 2 images) ?
Oula, je suis fatiguéfcouma a écrit : ↑12 juin 2023, 21:29Second point !Olivier-Fantasy a écrit : ↑12 juin 2023, 19:55Question subsidiaire : tu alignes toutes les images des 2 sessions... ou tu les traites, et puis tu alignes le résultat des 2 sessions (donc, juste 2 images) ?
C'est plus simple avec les scripts, même si j'ai réutilisé le flat pris hier
Ok, donc tu mets toutes les images dans le même dossier et tu demandes à Siril de se débrouiller à te les aligner...
Oui c’est ça, j’ai mis toutes les brutes dans le même dossier et SIRIL s’est débrouilléOlivier-Fantasy a écrit : ↑12 juin 2023, 22:12Ok, donc tu mets toutes les images dans le même dossier et tu demandes à Siril de se débrouiller à te les aligner...
J'aimerais bien cumuler des sessions, comme ça - mais d'habitude, ça demande d'avoir le même cadrage (ou alors, on fait ça à l'artisanal : en superposant les images des différentes sessions, après coup, dans PS ou Gimp...)... Quand on n'a pas APP pour faire le boulot![]()
Comment as-tu fait ?Fabiolat74 a écrit : ↑12 juin 2023, 22:49la voici un peu bleuté ta m51on dirait bien mon avatar
![]()
![]()
M51 214-60sbleuté.jpg
Génial, merciFabiolat74 a écrit : ↑12 juin 2023, 23:12j utilise camera raw
https://helpx.adobe.com/fr/camera-raw/k ... aller.html
c est gratuit profite il est super comme module externe pour ps tu le retrouveras une fois installer dans filtre