bemo47 a écrit : ↑19 juin 2023, 21:00
Heuu, non, non, GSSERVER remplace EQMOD, les deux sont des drivers ASCOM pour ta monture, mais c'est soit l'un, soit l'autre.
Par contre autre chose qui pourra aider ceux qui font cohabiter PHD2 et GSServer !
J'ai acheté un autre câble Eqmod car celui que j'avais, de Pégasus était très long et en bande, j'ai donc acheté une autre marque fabriquée en Angleterre, plus courte et section ronde, et j'ai un peu galéré !
Chaque câble prend une paire de ports COM qui peut-être différente, et quand j'ai eu changé de câble, GSServer démarrait systématiquement avec une erreur Axis mount !
J'ai cherché sur les forums et par rebond je suis tombé sur cette question de port COM à vérifier et de fait, dans mon cas, il était passé du port COM3 au 4 et même en le sélectionnant, cela n'est pas tout de suite rentré dans l'ordre.
Il a fallu faire pas mal de manips, redémarrer, etc. et enfin c'est rentré dans l'ordre.
A un moment j'ai même cru que je n'arriverai pas à refaire marcher GSServer et j'ai voulu réaffecter Eqmod dans NINA !
Eh bien il n'a jamais voulu rien savoir !
Il redémarrait systématiquement GSServer !
C'est pour cela que je ne suis pas vraiment certain du fonctionnement étanche de l'un et de l'autre...
Si GSServer tourne tout seul sans Eqmod effectivement alors, mais vu que j'ai les deux pas pu vérifier.
Dernière chose : le câble Pegasus était capable de fonctionner en ps9600 et et 115 600, l'autre câble non !
C'est pour cela que j'ai un peu galéré aussi !
Finalement j'ai donc dû redescendre à 9600 bauds, ce qui est suffisant pour le moment compte tenu du faible volume de data mais si un jour il venait à grimper (ce qui n'est pas à l'ordre du jour) il me faudrait repasser à une autre marque ou le Pegasus...
Pour les images, oui, c'est mon vœu le plus cher maintenant !
Philippe