Bon, je poste ça ici, comme ça, cela pourra peut-être servir à d'autres...
Sur mon ordinateur précédent, j'ai souvenir que l'installation d'ASTAP (ou ASPS) n'avait été qu'une formalité. Les deux avaient fonctionné très bien et du premier coup...
Alors, je ne sais pas du tout ce que je loupe, maintenant, car cela ne veut rien savoir. Ni l'un ni l'autre ne fonctionnent...
J'aime autant ASTAP, donc je vais plutôt m'acharner sur celui-ci.
En résumé :
- J'ai téléchargé le logiciel.
- J'ai téléchargé la database H18
- J'ai indiqué dans le logiciel la hauteur de mon "field of view"
- J'ai indiqué dans SharpCap ma focale... et SC me dit que le logiciel fonctionne bien (avec le bouton de test)
J'ai bien suivi aussi le tuto de Maître Pejive (qui est sur le forum)...
MAIS... quand je veux platesolver dans le ciel, même avec la cible plein centre, ça ne fonctionne pas.
Notre inspecteur m'avait demandé si ça fonctionnait sur une image. J'ai donc testé cet après-midi... et... NON, ça ne fonctionne pas non plus.
Le champ avec la 183C et la lunette de 102 :
J'ai donc renseigné "1,09" dans ASTAP :
Sur l'image ci-dessus, je cherche à platesolver NGC7023 (Iris), qui est en plein milieu de l'image.
J'ai pris un fits pour qu'ASTAP puisse avoir tout ce qu'il faut...
Et malgré ça, cela ne platesolve pas.
Voilà voilà... Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Avec la lunette de 130 sur la colonne, mes cibles tombent au centre (la monture tient son alignement).
Mais quand je suis en balade, avec la "petite" lunette de 102, pour faire l'alignement GoTo, le platesolve serait bien pratique (sinon, je me débrouille à l'ancienne, avec un point rouge, mais bon...).
Merci !