Non
Chris m'a convaincu que c'était peine perdue. Par un curieux phénomène de prescience,j'ai acheté très exactement "la" monture EQ qui ne me permettra pas de guider, comme ça je ne serai pas tenté de basculer du côté obscur.
Non
Super @clouzot Là dans ma config et ma patience je ne sais pas si ça va faire , Tu est avec quelle monture, l'Evolution ?
avec des temps d'expo /intégration aussi courts ça risque d'être compliqué...et attend de lui coller des filtres
je ne me prends pas la tête , pour le plate solve c'est en mode chercheur, expo 2s et gain 4000
Regardes ces exemples avec un gain de 900, c'est plutôt pas mal en terme de bruit. Sebastien est sur WA, il est sympa, tu peux lui poser des questions
C'est pour me soumettre aux nouvelles règles de du forum EAA de CN
C'est ce que je pense également. Mais je sais que les premiers essais sont toujours difficiles, c'est comme recommencer du début sans aucun repère...
Juste pour ma compréhension, tu fais l'alignement polaire avec quoi ? et pourquoi tu fais péter un coup de starsense derrière ?clouzot a écrit : ↑30 nov. 2019, 09:28En réalité, ces temps ridiculement courts sont dus au fait que je n'ai pas pu faire une mise en station correcte : après un alignement polaire à peu près bon, Starsense a fait le mort, et j'ai fini par devoir m'aligner sur 2 étoiles, le tout sans chercheur (mon red dot finder n'a plus de batterie). A 15 secondes, j'avais du filé absolument partout, et on le voit déjà à 8 secondes, d'ailleurs. Heureusement que j'ai quasiment deux degrés de champ avec ce montage...(merci pour l'astrométrie).
Ok, pardon je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire , c'est que le filé est du à l'alignement polaire (ou vitesse de suivi / pb de monture) mais pas à l'alignement sur des étoiles à moins que tu fasses du drift align après le polar align dans sc.clouzot a écrit : ↑30 nov. 2019, 10:14J’étais avec l’AVX, et je fais l’alignement polaire avec SC. En théorie une étoile suffit ensuite, mais j’utilise CPWI pour modéliser la monture : comme tu imagines, l’AVX est au taquet avec un C9, une 294, un Hyperstar et un maître pare-buée en métal, alors j’ai de la flexion de partout et je dois avoir un modèle un peu plus solide que le seul axe polaire + un seul repère. D’où le Starsense qui est censé faire le job tout seul...
Je me dis (bêtement ?) que CPWI (évolution de PointXP, initialement développé par PlaneWave pour ses propres montures Alt-AZ et EQ) est censé construire un modèle de monture plus précis qu'un simple axe + point de référence, en tenant compte de tout ce qui peut foirer :
c'est jamais bon,y compris en autoguidage...même si je le faisclouzot a écrit : ↑30 nov. 2019, 11:06Le truc, c'est qu'une fois la monture modélisée, CPWI va corriger à la fois les axes RA et Dec, et le suivi va souvent se faire avec les deux moteurs pour compenser le modèle de monture, ce qui n'est pas forcément optimal avec une monture d'entrée de gamme comme la mienne.
c'est mieux
Sans guidage eqmod c'est se mettre une contrainte supplémentaire pour pas grand chose. Si tu as un vieux convertisseur RS232 qui traîne tu peux toujours essayer avec un planétarium classique, sans d'EQMOD ça marche très bien.
j'avais pas vu, mais moi si je fais ça la mes est a refaire
Quand tu démarres ta monture elle s'initialise sur la position home, qui est la position censée pointer la polaire, une fois la monture correctement orientée, mise de niveau et alignement polaire réalisé. C'est cette position qui servira de ref.
J'ai fait à peu près comme ça oui :