Bienvenue a toi @AstroNico sur le forum où tout est possible .
AstroNico
- AstroNico
AstroNico
Merci pour votre accueil ^^
@ouki Ha ben je vais aller voir ça ^^ ça m'intéresse
@Micmac Cool après j'en fais beaucoup sur les réseaux si tu ne me connait pas ^^ mais je vais aller voir ça avec grand plaisir
@RaForunners Je dépasse rarement les 30min de pose sur des poses unitaire de 30sec... sauf pour des objets pas évident à faire ou il m'est arrivé de poser 5min.
@f6uhbgf Hey ouai!!! j'ai la Hoplatitude dans le sang
@SBRCoach Ben pour le coup ça va je devrais m'en sortir
. Plus sérieusement, si toi tu a besoin ou quelqu'un d'autre d'ailleurs, hésitez pas... sans faire de pub pour personne, c'est un peu mon métier 
@ouki Ha ben je vais aller voir ça ^^ ça m'intéresse
@Micmac Cool après j'en fais beaucoup sur les réseaux si tu ne me connait pas ^^ mais je vais aller voir ça avec grand plaisir
@RaForunners Je dépasse rarement les 30min de pose sur des poses unitaire de 30sec... sauf pour des objets pas évident à faire ou il m'est arrivé de poser 5min.
@f6uhbgf Hey ouai!!! j'ai la Hoplatitude dans le sang
@SBRCoach Ben pour le coup ça va je devrais m'en sortir
- Djibi
AstroNico
bienvenu à toi @AstroNico
ici, on s'amuse tous tout plein, il y en a même quelques un qui ont basculé dans l'astrophoto.
J'en fait partie sans jamais me refuser une ballade en VA de temps en temps ^^
bref, on est comme on aime sans sectarisme aucun
j'aime bien les images que tu présentes, trés propre, tu peux nous donner les conditions d'acquisitions stp ? save as seens de SharpCap ou autre logicielle ?
merciche
ici, on s'amuse tous tout plein, il y en a même quelques un qui ont basculé dans l'astrophoto.
bref, on est comme on aime sans sectarisme aucun
j'aime bien les images que tu présentes, trés propre, tu peux nous donner les conditions d'acquisitions stp ? save as seens de SharpCap ou autre logicielle ?
merciche
- AstroNico
AstroNico
Merci ^^Djibi a écrit : ↑24 oct. 2022, 13:53bienvenu à toi @AstroNico
bref, on est comme on aime sans sectarisme aucun![]()
merciche
Ben le visuel assisté ce rapproche grandement de l'astrophotographie finalement parce que les capteurs sont de plus en plus sensible
Pour le logiciel live, j'utilise asilive et pour le traitement, un coup de photoshop et hopla! Rien de plus compliqué bon par contre j'ai mes images de calibration dans asilive ... ça aide bien ^^
- clouzot
- Site Admin
AstroNico
Je pense que @Djibi aurait voulu savoir les temps de pose typiques, le gain (s’il n’est pas unitaire..)
Le coquin
Essaie aussi de nous en poster sans retoucher (même si on le fait presque tous, ça fait pencher le résultat du côté obscur et ce n’est pas forcément ce qu’on a devant son écran sur le moment). Sachant qu’en plus la qualité des caméras actuelles et les traitements dont en dispose en live permet de sortir quelque chose de déjà très propre
- Djibi
AstroNico
Hello @AstroNico
Exact, comme le dit @clouzot , l'idée est de comprendre comment tu as obtenu ce résultat : déjà ton temps d'intégration globale (40x15sec et 90x1mn, même en "direct", ce n'est pas pareil) et comment tu as obtenu ton image non linéaire (stack puis stretch)
Même si je le fais en 1mn chrono, un traitement avec PixInsight est trés différent en résultat de ce que je peux obtenir en direct avec SharpCap par exemple
Tu as déjà donné des informations importantes : ton stack est obtenu avec asilive et tu es passé sous Photoshop ^^
déjà avoir le temps total d'intégration complétera ma première demande
Exact, comme le dit @clouzot , l'idée est de comprendre comment tu as obtenu ce résultat : déjà ton temps d'intégration globale (40x15sec et 90x1mn, même en "direct", ce n'est pas pareil) et comment tu as obtenu ton image non linéaire (stack puis stretch)
Même si je le fais en 1mn chrono, un traitement avec PixInsight est trés différent en résultat de ce que je peux obtenir en direct avec SharpCap par exemple
Tu as déjà donné des informations importantes : ton stack est obtenu avec asilive et tu es passé sous Photoshop ^^
déjà avoir le temps total d'intégration complétera ma première demande
- Djibi
AstroNico
Merciche
rien de grave masi je te le signale parce que tu évoques une balance faite sous photoshop et que tu maitrises le sujet : on "voit bien" sur tes images que le fond de ciel n'est pas neutralisé, ce que confirme une vue sur l'histogramme :
rien de grave masi je te le signale parce que tu évoques une balance faite sous photoshop et que tu maitrises le sujet : on "voit bien" sur tes images que le fond de ciel n'est pas neutralisé, ce que confirme une vue sur l'histogramme :
- Erwan
AstroNico
Salut @Navy972 merci de t’être inscrit. Cela me fait plaisir que l’on soit les 2 seuls martiniquais astro ici. Pense a passé par la présentation et après au bar pour prendre un verre.
Hésite pas à me tel si tu as encore besoin d’explication pour naviguer ici.
-
Navy972
AstroNico
Merci Erwan...
J'essaie tant bien que mal à trouver mes marques...