Mais oui !
Et pour 16 minutes et quelques, je trouve que la version de Mickaelez Vingttroisez Manchez est vraiment pas mal.
Mais oui !
Faut que j'essaie...
Maintenant que tu le dis... Effectivement le tilt ça provoque une bonne focalisation à un endroit, et tout le reste du champ en vrac, a priori déformé toujours dans le même sensmickyman23 a écrit : ↑11 juil. 2023, 21:32Mais normalement le tilt ca devrait pas agir sur tout l'écran normalement... Que sur les cotés non?
clouzot a écrit : ↑11 juil. 2023, 21:59Maintenant que tu le dis... Effectivement le tilt ça provoque une bonne focalisation à un endroit, et tout le reste du champ en vrac, a priori déformé toujours dans le même sensmickyman23 a écrit : ↑11 juil. 2023, 21:32Mais normalement le tilt ca devrait pas agir sur tout l'écran normalement... Que sur les cotés non?![]()
Comme les Newton et moi, ça fait 3, je pense qu'il vaut mieux que tu demandes à quelqu'un qui a un Newton, parce que je serais bien en peine de te dire ce qu'il se passe et faire la diff entre collimation, tilt et autre phénomène bizarre. Genre @Djibi qui nous avait fait un sujet-recherche de toute beauté sur le tilt avec son T200 et sa 533, dont je ne sais plus trop comment ça a fini d'ailleurs![]()
Je me suis posé cette question aussi , mais mon train optique est loin d'etre au mieux , et le serrage du correcteur de comamickyman23 a écrit : ↑12 juil. 2023, 08:36Ce qui voudrais dire que le capteur de ma 533 n'est pas orthogonale à son axe d'insertion dans le PO à priori donc ce serait du tilt...