Vu que je dois me trouver une autre caméra de guidage (mon actuel ne veut plus fonctionner avec mon ordi en W11 Pro), j'hésite entre reprendre une 290 et passer à une 178.
- La 290 a un champ (de guidage) 2x plus petit que mon champ principal : est-ce que c'est mieux, car plus "serré" sur les étoiles guides, donc ça bougerait moins ??
- La 178 a quasi le même champ de guidage que mon champ principal : est-ce que ce serait mieux d'avoir le même champ (par rapport à la 290, plus "serrée") ?
Idée idiote : j'aurais pu me dire que comme la 178 permet d'atteindre la même résolution que ma caméra de guidage (environ 2"), et que j'ai justement un correcteur de champ, pourquoi ne pas opter pour la 178 qui permettrait, en plus du guidage, de faire quelques photos grand champ ?
=> Réponse : c'est idiot, car justement le champ de la cam de guidage avec 178 est le même qu'avec ma caméra principal, et avec moins de résolution (et pas refroidie, en plus), donc en réalité cela n'apporte rien
Donc, ce serait une 178 qui ne servirait qu'au guidage... ou alors, je reste sur une habituelle 290 (mais j'en prends une en USB3 qui tournera avec mon Windows 11 Pro).
Qu'en pensez-vous ?