vastrophoto issus de mono /Micmac
Règles du forum
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
-
Micmac
vastrophoto issus mono de Micmac
juste rempiler sous siril ngc 7331, il me semble avoir fait plus détaillé en couleur, mais comme c'est une de mes préféré j'y reviendrais souvent, et j'espère pouvoir vous montrer d'ici la fin de l'été une image lrvb sympa.
- Olivier-Fantasy
Wouah !! ça pète !!
Tu pourrais partager les fichiers, pour voir ce que nous en feraient les pros (ça ferait une "cible", un exemple pour guider tes "maltraitances"
).
En tous cas, tu as pris du niveau, là : le Sorcier est extra (mon image préférée des 3) ! La Bulle bien sympa et cette Tulipe est décoiffante !
EDIT : je n'avais pas vu NGC7331, très fin, bravo, plein de détails !
Oh, elle est juste "un peu" surboostée au stéroïdes
En tous cas, tu as pris du niveau, là : le Sorcier est extra (mon image préférée des 3) ! La Bulle bien sympa et cette Tulipe est décoiffante !
EDIT : je n'avais pas vu NGC7331, très fin, bravo, plein de détails !
-
Micmac
- Olivier-Fantasy
Il est extra (pas sûr que j'arriverais à faire mieux, en traitement, il est très bien, là, je trouve).
- Fabiolat74
- ouiouiblog
Le mono ça a l'air assez poussif à produire. Par contre c'est vrai que les résultats sont imbattables.
Préférence toute subjective pour la V2.
Préférence toute subjective pour la V2.
-
Micmac
pff compliqué le traitement des stack mono
voici 3 version de la pointe de ngc6992
voici 3 version de la pointe de ngc6992
- Olivier-Fantasy
Pffff, c'est beau en tous cas !! J'adore la 1ère et j'aime beaucoup aussi la 3ème(faudrait les mixer
)...
-
Micmac
Celle ci je l’aime bien ngc7476, 22x60s stack siril stretch hyperbolique, pour un bidule a presque 100 M d'années lumière je trouve qu’elle sort bien
- Fabiolat74
Pour le bout de dentelle la 3eme pour ma part , par contre trop saturé les couleurs je trouve sur les 3
En tout cas bravo @Micmac C est super ce que tu sors avec la mono c est plus fin en detail

En tout cas bravo @Micmac C est super ce que tu sors avec la mono c est plus fin en detail
-
Micmac
M16 HOO une version en réduction d'étoile via script siril, et repris ce fichier avec starnet pour la starless, pas fait de denoise
-
Micmac
j'ai passé la starless, par un petit soft que je viens de télécharger : Astrosharp
Je dois reconnaître que si je compare avec la m16 de fin mai, elle est mieux, soit je suis devenu meilleur, ou c’est la cam mono
-
Micmac
essais sur le balais HOO , 11x180s de chaque, avec une version starless, et une en réduction d'étoiles via script siril (sais pas faire en manuel)
-
Micmac
- Fabiolat74
- Olivier-Fantasy
-
Micmac
Voilou, les soucis de backfocus de la mono player one devrait appartenir au passé. A partir de maintenant je dispose d’un train optique full zwo et un train optique full p1 désolé pour les nuages sur la haute Savoie
- Fabiolat74
- Olivier-Fantasy
T'façon, c'est déjà le déluge en région parisienne...
(Bravo pour le nouveau matos !!)
-
Tiyann
Ah on a eu une petite portion de ciel dégagé pendant 20 min dans le grand ouestOlivier-Fantasy a écrit : ↑28 juil. 2023, 18:58T'façon, c'est déjà le déluge en région parisienne...![]()
(Bravo pour le nouveau matos !!)
-
Micmac
Ah mon filtre SII, viens d’être livré, y a plus qu’à…. Déjà monter les trains optiques couleur et mono, et trouver un bout de ciel pour tester
-
Micmac
Argh …. Autant pour ce qui est zwo, c’est super intuitif, pour l’ensemble player one, aucune idée dr comment assembler les éléments, il semble qu’il faille utiliser des petites vis, pour mettre la cam sur la raf et idem l’oag sur la raf. Vais devoir chercher un manuel, bien sûr pas livré avec, sinon cela ne serait pas drôle

Débrouille toi avec cela mon gars, ça veux dire enlever la tiller plat, comment pour en faire quoi? Débrouille toi pour assembler le reste …. Comment ? C’est évident débrouille toi…
Débrouille toi avec cela mon gars, ça veux dire enlever la tiller plat, comment pour en faire quoi? Débrouille toi pour assembler le reste …. Comment ? C’est évident débrouille toi…
- John Mc Burn
la mauvaise foi
C'est pareil sur tous les bons systèmes a vis traversantes qu'on trouve chez tous les fabricants de camera "sérieux", je ne vois pas ce que P1 peut ajouter de plus a son shéma explicite, a part te livrer un ensemble tout monté
Comme je suis sympa je te donne le mode d'emploi:
"pour serrer comme pour desserrer, introduisez le côté le plus long de votre clé Allen dans la tête de vis et appliquez la force sur le court levier de votre clé Allen"
C'est pareil sur tous les bons systèmes a vis traversantes qu'on trouve chez tous les fabricants de camera "sérieux", je ne vois pas ce que P1 peut ajouter de plus a son shéma explicite, a part te livrer un ensemble tout monté
Comme je suis sympa je te donne le mode d'emploi:
"pour serrer comme pour desserrer, introduisez le côté le plus long de votre clé Allen dans la tête de vis et appliquez la force sur le court levier de votre clé Allen"
-
Micmac
c'est quoi ?
une tête de vis à pas vu de tête juste un bidule argenté (la vis ?) avec une espèce de trou dedans
-
Micmac
J’ai trouvé, le monsieur explique ce qu’est une vis et comment utiliser tous les bidules