VA de Micmac en Mono
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
- précisez au minimum l'objet visé
- dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
- limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
- Micmac
VA de Micmac en Mono
la lune est maintenant presque couchée, je reviens sur m33
8x90s je dois avouer que malgré des conditions moyennes elle sort mieux que ce que je pouvais espérer avec la couleur, même si, je n'ai pas encore les couches rvb. la mono c'est bien sauf à vouloir rester max 20 mn sur une cible, faire 10 mn en luminance et 3 x 3mn pour les couches couleurs avec le boulot supplémentaire que cela occasionne, c'est pas très intéressant, la cam couleur reste un très bon choix pour faire du pur Va avec des cumul de temps modeste.
8x90s je dois avouer que malgré des conditions moyennes elle sort mieux que ce que je pouvais espérer avec la couleur, même si, je n'ai pas encore les couches rvb. la mono c'est bien sauf à vouloir rester max 20 mn sur une cible, faire 10 mn en luminance et 3 x 3mn pour les couches couleurs avec le boulot supplémentaire que cela occasionne, c'est pas très intéressant, la cam couleur reste un très bon choix pour faire du pur Va avec des cumul de temps modeste.
- Micmac
VA de Micmac en Mono
j'essaye toujours d'apprivoiser la cam mono, je prends un bout de ngc 7000 en OIII avant l'arrivée de la lune pour l'instant 3x120s biens sur avec la 76edph
je vais essayer plus tard de prendre la lune avec le c9 avec 7m de focale, il a plu toute la journée, donc pas trop de saloperie en suspension dans l'air, reste à espèrer que le jet stream, et les turbu vont me laisser en paix
après 10 mn elle est derriere les nuages j'enrage me sert un coup de blanc.
après 10 mn elle est derriere les nuages j'enrage me sert un coup de blanc.
- Micmac
VA de Micmac en Mono
21 x120s OIII sur ngc 7000
les filtres devraient être para focaux mais je dois reprendre la map quand je passe en S2, peut être pas bien vissé dans son logement.
je commence à voir les reflet de la lune je passe sur le filtre s2
2x120s
je commence à voir les reflet de la lune je passe sur le filtre s2
2x120s
- Micmac
- Micmac
VA de Micmac en Mono
je complète la 7000 que j'avais commencé il y a 3 jours, 9x120s sur le s2 qui sort bien
reste à faire le ha, dans la foulée ha bien sympa déjà après 4 x120s
reste à faire le ha, dans la foulée ha bien sympa déjà après 4 x120s
- Micmac
- Micmac
VA de Micmac en Mono
j'ai plein de cibles à faire, mais avec le c9, qui pour l'instant se trouve avec une cam au foyer, pas de flat et pas de dark, donc on oublie je ferait peut être un peu de lune un peu plus tard
,
je manque d'inspiration, bref m31 9x120s filtre luminance
le gros inconvénient avec la cam mono, c'est quand les nuages se pointent, après avoir attaqué les couches rvb, c'est que tu retrouve avec rien ....
j'ai juste 2x120s du rouge, je laisse encore un peu sinon je sort le c9
,
je manque d'inspiration, bref m31 9x120s filtre luminance
le gros inconvénient avec la cam mono, c'est quand les nuages se pointent, après avoir attaqué les couches rvb, c'est que tu retrouve avec rien ....
j'ai juste 2x120s du rouge, je laisse encore un peu sinon je sort le c9
- Micmac
VA de Micmac en Mono
la première frame de la couche verte, j'espère pouvoir prendre 6 x120s de rvb
voilou j'ai ma couche verte (du moins j'espère que cela sera suffisant)
6x120s couche verte
puis la première frame du bleu
1x120s
6x120s couche verte
puis la première frame du bleu
1x120s
- Fabiolat74
- Maxland
- Micmac
VA de Micmac en Mono
contre toute attente le ciel est degagé, on devine même la voie lactée.
je voulais me faire la californie en sho, mais encore un peu basse, je me rabat sur le pelican, la première frame en Ha
1x240s sc est bien sympa il empile des images pouraves, j'ai le guidage qui a de gros raté suis passé de 0.4 a 4 pixel dans mon guidage.
je viens de tout recalibrer, et baisser la tolérance fwhm pour éviter d'avoir 2pt d'écart j'ai des frames à 2.2 et d'autres a 4.5
, va falloir faire le tri si je veux utiliser cette prise
9x240g mais pas mal à jeter
je voulais me faire la californie en sho, mais encore un peu basse, je me rabat sur le pelican, la première frame en Ha
1x240s sc est bien sympa il empile des images pouraves, j'ai le guidage qui a de gros raté suis passé de 0.4 a 4 pixel dans mon guidage.
je viens de tout recalibrer, et baisser la tolérance fwhm pour éviter d'avoir 2pt d'écart j'ai des frames à 2.2 et d'autres a 4.5
9x240g mais pas mal à jeter
- Micmac
- Micmac
VA de Micmac en Mono
après avoir mes 40 mn sur le pelican en OIII, je me dis que je vais tenter Wr134, piqué à maitre @spica2000 , je vais le faire à la lulu histoire de ne pas être dans le pur plagia, et bien entendu je serais déjà content de sortir quelque chose de proche du dauphin de sa première version.
les quatre première frames de 240s en OIII
après 13x240s OIII
les quatre première frames de 240s en OIII
après 13x240s OIII
- Micmac
VA de Micmac en Mono
2X240S POUR LE HA DE WR134 très différent du OIII
après 6x240s en ha la zone de wr134 est impressionnante, vais pas avoir le temps de faire le s2, j'espère que en HOO cela va bien sortir
- spica2000
VA de Micmac en Mono
@Micmac normalement au traitement en tirant bien sur l'histogramme tu devrais percevoir l'iris ou la couronne. Ca sera peut-être bruité s'il n'y a pas assez de pauses mais ça devrait se voir. Je posais 300s à F5,4 et y'avait un début de soupçon sur les brutes. A 260s à F4,5 ça fait des pouses équivalentes plus longues que les miennes, donc ça devrait bien finir par rendre quelque chose.
Avec la 76, tu n'avais pas moyen de faire rentre la tupile ou le croissant dans le champ ? juste par curiosité.
Avec la 76, tu n'avais pas moyen de faire rentre la tupile ou le croissant dans le champ ? juste par curiosité.
- Micmac
VA de Micmac en Mono
@spica2000 , avec ta 2600, c’est peut-être possible, avec mon petit capteur, le croissant ne rentre pas, mais de toute façon j’étais tellement concentré pour trouver ce truc, que j’ai pas chercher à savoir si je pouvais faire entrer autre chose dans le champ.
Je me suis gardé ça, si jamais je décidai de rajouter une couche s2, sur mes 72 mn OIII, et 55 en Ha. On voit que le croissant est un peu loin..
Je me suis gardé ça, si jamais je décidai de rajouter une couche s2, sur mes 72 mn OIII, et 55 en Ha. On voit que le croissant est un peu loin..
- spica2000
VA de Micmac en Mono
@Micmac sais pas pourquoi je te croyais passé en APS-C. Mais même ça reste loin.
- Micmac
VA de Micmac en Mono
ben non, je me suis longtemps posé la question, mais le fait de devoir changer la raf, l’oag, tous les filtres, pour une utilisation, limite sur le c9, m’on refroidi, j’ai opté pour un système où je ne touchais pas au train optique, et je remplaçai uniquement la caméra suivant que je souhaitais, faire du va ou de la photo, avant de me rendre compte à l’usage qu’il fallait que je déplace tout les éléments du train optique suivant que j’utilise la P1 ou la zwo, et je me retrouve maintenant avec deux train optique complet un en zwo et un en P1, mais toujours sur la base d’une 533.
Si j’arrive à faire passer à Madame l’idée que j’ai trouvé au détour d’un virage de montagne une autre am5, tombé d’une camionnette immatriculé en Pologne, j’aurais alors la possibilité d’observer en stéréo. Plus tard si la même infortunée camionnette repasse dans le coin et perds une imx571….
- Micmac
VA de Micmac en Mono
malgré les quelques passages de nuages, je vais essayer de prendre la couche S2 du pelican paour ajouter aux 2 x40 mn ha et O3 de hier,
mon plus gros souci c'est de cadrer a peu pré pareil pour pas trop perdre à l'alignement.
2x240s S2 IC5070
mon plus gros souci c'est de cadrer a peu pré pareil pour pas trop perdre à l'alignement.
2x240s S2 IC5070
- Micmac
VA de Micmac en Mono
plus de deux heures et demi pour prendre 40 mn de frames sur le pélican, a attendre que les nuages veulent bien passer
je décide de me lancer sur le S2 de WR134, mais je dois vite abandonner, je vais pas aller me coucher trop tard, et tout remballer, trop de nuages, il aurait du faire clair mais ce n'est vraiment pas le cas
j'ai juste 2x240s du S2
je décide de me lancer sur le S2 de WR134, mais je dois vite abandonner, je vais pas aller me coucher trop tard, et tout remballer, trop de nuages, il aurait du faire clair mais ce n'est vraiment pas le cas
j'ai juste 2x240s du S2
- Micmac
VA de Micmac en Mono
bon j'ai chopé le virus je suis parti pour une heure sur le s2 de wr134, si le ciel ce maintient je vais peut être rajouter un peu de OIII
3x240s en S2, c'est beaucoup plus faiblard que le ha je ne comprends pas mon filtre brigthness ne cesse de me rejeter les frames pourtant le ciel à l'ai clair
10x240s en s2
3x240s en S2, c'est beaucoup plus faiblard que le ha je ne comprends pas mon filtre brigthness ne cesse de me rejeter les frames pourtant le ciel à l'ai clair
10x240s en s2
- Micmac
VA de Micmac en Mono
en cherchant une nouvelle cible je me rends compte que j'ai souvent pris la nébuleuse du coeur, mais jamais la belle nébuleuse de l'âme, cet erreur est réparée.
5x240s en HA. après 40 mn en Ha pas beaucoup plus, je vais attaquer le OIII le OIII est assez faiblard, 7x240s OIII
encore un peu de plagia avec 7331 et le quintet mais il est 5h du mat, et la lulu c'est pas le top pour ces cibles, vais me les farcir au c9 prochainement 13x60s luminance
5x240s en HA. après 40 mn en Ha pas beaucoup plus, je vais attaquer le OIII le OIII est assez faiblard, 7x240s OIII
encore un peu de plagia avec 7331 et le quintet mais il est 5h du mat, et la lulu c'est pas le top pour ces cibles, vais me les farcir au c9 prochainement 13x60s luminance
- Micmac
VA de Micmac en Mono
le c9 est de retour aux affaire avec le rdf 0.63 et la 533P1, mais seeing de mrd, particule fine, jet stream et j'en passe, du coup une des mes galaxie préférée à bcp de mal à se montrer 2 frames qui passe 6 rejeté par le brightness
pour l'instant juste 2x60s, je reste dessus en espérant que mes 726 m d'altitudes vont me servir
après 30 frames de passée j'ai gagné un point de fwhm, à tel point que je me demande si je vais pas ajouter la couleur. pas mal de tachouilles, hors du groupes deer lick dont seul mac burn et mickymann connaissent le nom
saleté de satellites 43 X60S
pour l'instant juste 2x60s, je reste dessus en espérant que mes 726 m d'altitudes vont me servir
après 30 frames de passée j'ai gagné un point de fwhm, à tel point que je me demande si je vais pas ajouter la couleur. pas mal de tachouilles, hors du groupes deer lick dont seul mac burn et mickymann connaissent le nom
saleté de satellites 43 X60S
- Micmac
VA de Micmac en Mono
BON BEN VOILOU 8X60S RED 7 X60S VERT ET 6x60s bleu, va falloir s'en contenter
vais voir si le quintet passe mieux
- Micmac