C'est en effet une idée un peu saugrenue, surtout si il faut tout demonter a chaque fois
Tu es locataire, tu ne veux pas faire un observatoire, mais a tu pensé a te faire un turbovatoire? La boite magique de
@turbojf ne serait pas la solution rêvée? Rien de définitif, matériel qui reste en place dedans, juste a retirer le couvercle quand tu veux observer?
Pour ton setup ce serait top, parce que la colonne en bois, ben le bois ça travaille, et puis si c'est pour tout démonter a chaque fois, tu as plus vite fait de laisser ton trépied a demeure sous une bâche, avec un parpaing pour la lester afin de ne pas perdre l'orientation a chaque demontage/remontage...
PS: ah, et au fait, la mise en niveau avec une équatoriale, on s'en fout, ça n'a pas besoin dêtre précis comme avec une azimutale. Encore une legende qui a la peau dure, mon eqm-35 n'a jamais été de niveau, la ou je la mettais c’était sérieusement en pente et je la mettais au pifometre, jamais eu de soucis.

- P_20200813_131121.jpg (178.74 Kio) Consulté 2589 fois

- DSCN5913.JPG (224.1 Kio) Consulté 2589 fois
et si tu as deux mains gauches, il existe des coffres de jardin tout fait avec le toit qui s'ouvre, de quoi se faire un poste fixe sans une goutte de beton ni d'huile de coude, a vil prix.