Définition du VA... pour ceux qui ont besoin de définitions...

Répondre
sebb916

Re: Définition du VA... pour ceux qui ont besoin de définitions...

Message par sebb916 » 21 avr. 2019, 09:42

Steph a écrit :
18 avr. 2019, 10:58
Depuis le début les post de notre ami @galaxy, de sa grande mâchoire et de ses fautes d’orthographe trop grosses pour être vraies me font penser à un fake.
Si tu viens ici pour te défouler en étant constamment dans la provoc et que ça te fais du bien, je suis heureux pour toi...mais tu te lasseras avant nous...en tout cas avant moi.
Premier post de ce membre pour poser une question (sans trop y mettre les formes mais bon)
Second post une heure après "allo il y a quelqu'un ici ?"

Je me suis abstenu de répondre à chaud, d'autres membres ont eu la politesse/respect de répondre dans les règles.

ouki

Message par ouki » 21 avr. 2019, 14:31

Je ne suis pas forcément fier de mon emportement.

Mais a peine nous ouvre et on viens nous casser les bonbons pour NOUS EXPLIQUER CE QUE C'EST QUE LE VISUEL ASSISTÉ.

Alors que NOUS SOMMES LES SEULS SUR LA TOILE A AVOIR UNE ACTIVITÉ AUSSI DIVERSIFIÉ.

Mais seb nous ne sommes pas "chez Ouki" nous sommes chez nous.....vous etes chez vous.

Olivier

Greenood

Message par Greenood » 21 avr. 2019, 20:51

ouki a écrit :
21 avr. 2019, 14:31
Je ne suis pas forcément fier de mon emportement.

Mais a peine nous ouvre et on viens nous casser les bonbons pour NOUS EXPLIQUER CE QUE C'EST QUE LE VISUEL ASSISTÉ.

Alors que NOUS SOMMES LES SEULS SUR LA TOILE A AVOIR UNE ACTIVITÉ AUSSI DIVERSIFIÉ.

Mais seb nous ne sommes pas "chez Ouki" nous sommes chez nous.....vous etes chez vous.

Olivier
tu voudrais pas suivre les cours de sofro d @Steph ? :mrgreen:

SPICA26

Le débat temporaire

Message par SPICA26 » 04 déc. 2019, 00:21

[modération: débat déplacé là où il se doit]

Pour moi, le VA, c'est obtenir une image à l'écran, avec ses qualités et défauts, et si l'on a envie , de la conserver , pour éventuellement la montrer à ses amis.
Si cette photo, avec ses qualités et ses défauts, ont lui fait subir un traitement, ce n'est plus du VA, c'est de l'ASTROPHOTOGRAPHIE. Si je me trompe, je veux bien que l'on m'explique la différence...

mickyman23

Le Visuel assisté de Mickyman 23

Message par mickyman23 » 04 déc. 2019, 07:27

Bonjour @SPICA26

Alors tu sais moi les débats...Comment dire…. :violin:
L'imagerie c'est pas trop mon truc tu vois (même si des fois on se prend au jeu :ninja: )… Disons que moi j'aime l'astronomie par dessus tout et je me sers de l'imagerie comme un outil.
D'autre se servent de l'astro comme outils pour faire de l'imagerie. Chacun son style, l'important c'est que tout le monde fasse ce qu'il aime. :dance:

Sur ce forum il n'y a pas de "cases" VA ou pas VA, ça c'est + de l'astrophoto ou ci ou ça....
SPICA26 a écrit :
04 déc. 2019, 00:21
ce n'est plus du VA, c'est de l'ASTROPHOTOGRAPHIE. Si je me trompe
Moi je ne pense pas que tu te trompes en fait , ou même que tu ne te trompes pas.
C'est simplement ton avis, il doit être respecté et chacun a le sien.

Je pense profondément que la limite VA / astrophoto est relatif simplement au avis de chaque personne ici ou là. Et par conséquent qu'il n'y a pas de "règles" la dessus.

J'imagine que je n'ai pas répondu à ta question au final :mrgreen: mais tu n'est pas tombé sur le bon post et la bonne personne pour parler de ça :D
Simplement parce que je m'en fout carrément. :ninja:
C'est le jeu ma pauvre Lucette! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Greenood

Message par Greenood » 04 déc. 2019, 08:04

SPICA26 a écrit :
04 déc. 2019, 00:21
Pour moi, le VA, c'est obtenir une image à l'écran, avec ses qualités et défauts, et si l'on a envie , de la conserver , pour éventuellement la montrer à ses amis.
Si cette photo, avec ses qualités et ses défauts, ont lui fait subir un traitement, ce n'est plus du VA, c'est de l'ASTROPHOTOGRAPHIE. Si je me trompe, je veux bien que l'on m'explique la différence...
ba oui c'est du POST-VA, et alors c'est grave ?

comme dit @mickyman23 ici pas de polémique tout le monde fait de l'astro à sa manière et pis c'est tout et on est bien content que le VAiste garde des photos de sa séance pour les montrer à tous.

sinon pour les débats ça se passe sur l'autre forum.

ouki

Message par ouki » 04 déc. 2019, 09:30

Jolie récolte mon micky ;) rude l'Isère tres rude.
Tu peux enfin t'eclater avec tes cibles favorites.
Beau travail.

@SPICA26 Paul chez nous nous avons décidé d'ouvrir cet espace communautaire autonome totalement libre et sans trop de règles en fait.

Nous nous accordons toutes les libertés ce qui nous permet de faire progresser pas mal de techniques.
Mais toujours dans l'esprit du visuel assisté.
Nous ne nous enfermons pas dans des tiroirs et ne jugeons pas.

Si nous devons recourir a un post traitement disons raisonnable ce n'est pas un soucis .

Actuellement sur beaucoup de forum le Va est bridé a force d'etre enfermé dans des tiroirs un peu trop serrés.
Ce qui au final donne la possibilité a beaucoup de membres de s'exprimer et de montrer leur travail.

C'est tres enrichissant.

Et ça n'existe nul part ailleurs .

Alors c'est vrai mes collègues prennent vite la mouche ;)

@SPICA26 retournons a finaliser ton projet car un de nos objectifs principal c'est l'accompagnement des débutants c'est primordial pour nous.

Ouki

sebb916

Message par sebb916 » 04 déc. 2019, 10:19

Déplacé ;)
Dernière modification par sebb916 le 04 déc. 2019, 12:11, modifié 1 fois.

mickyman23

Message par mickyman23 » 04 déc. 2019, 12:24

Aucun problème pour moi les copains. ;)

Répondre

Revenir à « Sujets sans liens avec le VA »